Aller au contenu

Acc


desaplanete

Messages recommandés

Bonjour,

je possède un NAS DS411J connecté à un macpro qui est également connecté à une freebox (entre les 2 se trouve un switch).

Mon NAS affiche mes dossiers dans le réseau, très bien.

Sauf que je n'arrive plus à accéder à mon NAS par DSM sur le navigateur.

J'avais pourtant configuré une IP fixe mais je ne sais pas pourquoi, j'ai désormais une IP auto assignée qui ne fonctionne pas lorsque je la teste dans le navigateur.

J'avais fait une mise à jour du DSM 4.1 il me semble.

Les test de PING sont bons mais l'assistant ne trouve aucun syno lorsqu'il cherche.

Y'a t'il un moyen autre d'accéder au NAS via DSM ?

Je pense à faire un reset mais j'aimerai tout de même trouver la solution si cela se reproduit.

Merci par avance pour vos réponses.

Yerom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

humm si tu est bien certain d'attaquer la bonne adresse IP avec le bon numero de port alors ca sent le firewall ou le blocage d'ip ça.

tu peux deja essayé de te connecter depuis un autre PC ou au moins changer l'adresse IP de ton PC afin de contourner un eventuel blocage de ton IP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse.

Mais comment le NAS aurait-il pu bloquer mon IP tout seul ?

Voici le message que j'ai lorsque je tente de me connecter avec l'IP auto-assignée :

La tentative de connexion de Google Chrome à 169.254.2xx.xxx a été rejetée. Il est possible que le site Web soit bloqué ou que votre réseau ne soit pas correctement configuré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.