Mathieu77 Posté(e) le 11 mai 2013 Partager Posté(e) le 11 mai 2013 Bonjour à tous , Je me demandais s'il etait possible de partager la connexion VPN de mon Syno 413J . N'ayant rien trouvé la dessus sur le forum je pose la question. J'explique, j'ai une apple TV et ai besoin d'une IP americaine pour acceder à netflix (stream video) et l'apple TV n'as pas d'option de configuration de VPN. Je me disait qu'en mettant le syno en passerelle dans la config de mon apple TV ca devrait marcher mais comment partager la connexion VPN du 413J ? Et ce possible? Car je ne souhaite pas devoir avoir un ordi allumé pour partager la connexion. si le nas peux le faire tant mieux. Merci d'avance . Config reseau Freebox V6 Syno 413J macbook apple tv 3 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Twini Posté(e) le 11 mai 2013 Partager Posté(e) le 11 mai 2013 tu met le trafic entier du flux vers le VPN sur le nas et cela devrait fonctionné 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mathieu77 Posté(e) le 11 mai 2013 Auteur Partager Posté(e) le 11 mai 2013 Merci Twini pour ta réponse, Mais c'est une peu obscure pour moi, il faut que je mette dans dns de mon apple tv l'ip du syno je suppose mais quoi faire dans le syno lui meme? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PiwiLAbruti Posté(e) le 11 mai 2013 Partager Posté(e) le 11 mai 2013 Dans les options avancées de la connexion VPN, il faut autoriser les autres machines du réseau à utiliser la connexion du NAS pour accéder à internet. Il faut également définir le NAS comme passerelle par défaut dl'Apple TV (ce que tu as déjà fait visiblement). 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) le 12 mai 2013 Partager Posté(e) le 12 mai 2013 Et attention à la sécurité (le problème à été évoqué par ailleurs dans d'autres fils): l'interface VPN n'est *pas* protégée par le firewall (j'espère que l'autoblock des IP reste actif par contre, pas testé). Par conséquent, quand on est connecté à un VPN public, les scripts-kiddies s'en donnent à cœur joie car tous les services de ton NAS se trouvent exposées à la terre entière via l'IP qui va t'être affectée par le serveur VPN. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mathieu77 Posté(e) le 12 mai 2013 Auteur Partager Posté(e) le 12 mai 2013 Super , merci pour les infos. Je l'avais configuré correctement a prioris mais ca ne marche pas. je vais me pencher sur un soucis de pare feu. Bonne fin de WE 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) le 12 mai 2013 Partager Posté(e) le 12 mai 2013 Je l'avais configuré correctement a prioris mais ca ne marche pas. je vais me pencher sur un soucis de pare feu. Vu que, comme je l'ai dit juste avant, le pare-feu de DSM, configuré via l'interface WEB, ignore les interfaces VPN, ça m'étonnerait que tes problèmes viennent de la.. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mathieu77 Posté(e) le 12 mai 2013 Auteur Partager Posté(e) le 12 mai 2013 ok , bah ca marche pas alors! je vais reconfigurer mon vpn pour voir. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) le 12 mai 2013 Partager Posté(e) le 12 mai 2013 ok , bah ca marche pas alors! je vais reconfigurer mon vpn pour voir. As-tu bien fait ce qu'a dit Piwi? définir le NAS comme passerelle par défaut dl'Apple TV (Note que personnellement je ne sait pas t'aider sur ce point je ne sait pas comment fonctionne un Apple TV) 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mathieu77 Posté(e) le 12 mai 2013 Auteur Partager Posté(e) le 12 mai 2013 oui, l'ip du syno en passerelle . l'apple TV a les options "standard" de la config ipv4 manuelle. IP sub passerelle dns.. mon VPN doit être trop lent ou quelque chose comme ca... j'essayerai sur mon raspXBMC pour tester. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés