Yvance77 Posté(e) le 13 mai 2013 Auteur Partager Posté(e) le 13 mai 2013 Mint Nadia 14 base Ubuntu Quantal et Mate comme bureau 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RubberJam Posté(e) le 13 mai 2013 Partager Posté(e) le 13 mai 2013 Je connais Mint que de nom, mais c'est basé sur Ubuntu apparemment, au pire sur Debian, donc la commande que je t'ai donnée devrait marcher. Tu as bien sûr vérifié que le /home/yvance/DIVERS/ existe et qu'il n'y a pas de problème au niveau des majuscules ? Ce qui est inquiétant, c'est le "ERROR: module is read only" Vérifies que l'utilisateur Admin a les droits en lecture et écriture sur le répertoire NetBackup. Personnellement, je créerai un autre utilisateur pour la sauvegarde... 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RubberJam Posté(e) le 13 mai 2013 Partager Posté(e) le 13 mai 2013 J'ai recontrolé sur mon serveur et il manque en fait le volume1 dans le chemin du Synology. Donc essaies avec cette commande : rsync -az --delete-after /home/yvance/DIVERS admin@192.168.0.11:/volume1/NetBackup/ 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yvance77 Posté(e) le 13 mai 2013 Auteur Partager Posté(e) le 13 mai 2013 (modifié) Tu as bien sûr vérifié que le /home/yvance/DIVERS/ existe et qu'il n'y a pas de problème au niveau des majuscules ? Oui quand même Ce qui est inquiétant, c'est le "ERROR: module is read only" Vérifies que l'utilisateur Admin a les droits en lecture et écriture sur le répertoire NetBackup. Personnellement, je créerai un autre utilisateur pour la sauvegarde... C'est le cas il me semble la preuve Après Debian, Ubuntu, Mint, c'est la même crèmerie... donc je ne pige pas et puis une commande Unix reste une commande Unix donc ? EDIT : J'ai recontrolé sur mon serveur et il manque en fait le volume1 dans le chemin du Synology. Donc essaies avec cette commande : rsync -az --delete-after /home/yvance/DIVERS admin@192.168.0.11:/volume1/NetBackup/ yvance@ypc:~$ rsync -az --delete-after /home/yvance/DIVERS admin@192.168.0.11:/volume1/NetBackup/ admin@192.168.0.11's password: Permission denied, please try again. admin@192.168.0.11's password: rsync: link_stat "/home/yvance/DIVERS" failed: No such file or directory (2) rsync error: some files/attrs were not transferred (see previous errors) (code 23) at main.c(1070) [sender=3.0.9] Et en utilisant tab pour mon dossier /DIVERS c'est la même chose rsync -az --delete-after /home/yvance/DIVERS / admin@192.168.0.11:/volume1/NetBackup/ admin@192.168.0.11's password: rsync: failed to set times on "/volume1/NetBackup/.": Operation not permitted (1) rsync error: some files/attrs were not transferred (see previous errors) (code 23) at main.c(1070) [sender=3.0.9] Purée c'est rageant de tourner en rond ainsi Merci pour ta patience Modifié le 13 mai 2013 par Yvance77 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RubberJam Posté(e) le 13 mai 2013 Partager Posté(e) le 13 mai 2013 M.... ! C'est sûrement le slash après le DIVERS ! rsync -az --delete-after /home/yvance/DIVERS/ admin@192.168.0.11:/volume1/NetBackup/ 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RubberJam Posté(e) le 13 mai 2013 Partager Posté(e) le 13 mai 2013 J'ai vu un backslash dans ta commande. D'après ce que j'ai trouvé sur l'erreur, c'est qu'il n'est pas possible de modifier la date du répertoire NetBackup. Il faudrait donc essayer de créer un répertoire dans NetBackup en lui donnant les droits de l'utilisateur de sauvegarde. Ca donnerait un commande de ce style : rsync -az --delete-after /home/yvance/DIVERS/ admin@192.168.0.11:/volume1/NetBackup/DIVERS/ 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yvance77 Posté(e) le 13 mai 2013 Auteur Partager Posté(e) le 13 mai 2013 (modifié) J'ai vu un backslash dans ta commande. D'après ce que j'ai trouvé sur l'erreur, c'est qu'il n'est pas possible de modifier la date du répertoire NetBackup. Il faudrait donc essayer de créer un répertoire dans NetBackup en lui donnant les droits de l'utilisateur de sauvegarde. Ca donnerait un commande de ce style : rsync -az --delete-after /home/yvance/DIVERS/ admin@192.168.0.11:/volume1/NetBackup/DIVERS/ Dossier NetBackup/DIVERS/ créé et : yvance@ypc:~$ rsync -az --delete-after /home/yvance/DIVERS/ admin@192.168.0.11:/volume1/NetBackup/DIVERS/ admin@192.168.0.11's password: rsync: change_dir "/home/yvance/DIVERS" failed: No such file or directory (2) rsync error: some files/attrs were not transferred (see previous errors) (code 23) at main.c(1070) [sender=3.0.9] yvance@ypc:~$ rsync -az --delete-after /home/yvance/DIVERS admin@192.168.0.11:/volume1/NetBackup/DIVERS/ admin@192.168.0.11's password: rsync: link_stat "/home/yvance/DIVERS" failed: No such file or directory (2) rsync error: some files/attrs were not transferred (see previous errors) (code 23) at main.c(1070) [sender=3.0.9] A se la prendre et se la mordre Alléliuia la bonne commande c'est en utilisant tab et cela donne rsync -az --delete-after /home/yvance/DIVERS / admin@192.168.0.11:/volume1/NetBackup/DIVERS/ admin@192.168.0.11's password: et là c'est OK cela crée aussi le dossier dans NetBackup Merci à tous vraiment c'est une petite avancée pour moi mais importante car ce fut long Modifié le 13 mai 2013 par Yvance77 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RubberJam Posté(e) le 13 mai 2013 Partager Posté(e) le 13 mai 2013 Et si tu mets des guillemets ? rsync -az --delete-after "/home/yvance/DIVERS/" "admin@192.168.0.11:/volume1/NetBackup/DIVERS/" 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RubberJam Posté(e) le 13 mai 2013 Partager Posté(e) le 13 mai 2013 Alléliuia la bonne commande c'est en utilisant tab e cela donne rsync -az --delete-after /home/yvance/DIVERS / admin@192.168.0.11:/volume1/NetBackup/DIVERS/ admin@192.168.0.11's password: et là c'est OK cela crée aussi le dossier dans NetBackup Merci à tous vraiment c'est une petite avancée pour moi mais importante car ce fut long Je ne comprends pas pourquoi il faut un "" entre "DIVERS" et le "/" Sur mes serveurs Ubuntu, je n'ai même pas de "/" après mon répertoire source... par contre un eval avant rsync dans mon script sh. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yvance77 Posté(e) le 13 mai 2013 Auteur Partager Posté(e) le 13 mai 2013 Et si tu mets des guillemets ? rsync -az --delete-after "/home/yvance/DIVERS/" "admin@192.168.0.11:/volume1/NetBackup/DIVERS/" Non ce n'est pas bon j'ai essayé des variantes avec apostrophes et là aussi que dalle. Ce que je ne pige pas c'est pourquoi chez toi cela peut se faire et pas chez moi, on possède la meme base système yvance@ypc:~$ rsync -az --delete-after "/home/yvance/DIVERS/" "admin@192.168.0.11:/volume1/NetBackup/DIVERS/" admin@192.168.0.11's password: rsync: change_dir "/home/yvance/DIVERS" failed: No such file or directory (2) rsync error: some files/attrs were not transferred (see previous errors) (code 23) at main.c(1070) [sender=3.0.9] yvance@ypc:~$ rsync -az --delete-after "/home/yvance/DIVERS/" admin@192.168.0.11:/volume1/NetBackup/DIVERS/ admin@192.168.0.11's password: rsync: change_dir "/home/yvance/DIVERS" failed: No such file or directory (2) rsync error: some files/attrs were not transferred (see previous errors) (code 23) at main.c(1070) [sender=3.0.9] yvance@ypc:~$ rsync -az --delete-after '/home/yvance/DIVERS/' admin@192.168.0.11:/volume1/NetBackup/DIVERS/ admin@192.168.0.11's password: rsync: change_dir "/home/yvance/DIVERS" failed: No such file or directory (2) rsync error: some files/attrs were not transferred (see previous errors) (code 23) at main.c(1070) [sender=3.0.9] 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) le 14 mai 2013 Partager Posté(e) le 14 mai 2013 Je pense que cette faq pourrait être utile pour la bonne syntaxe à utiliser pour la commande "rsync":Pourquoi ne puis-je pas effectuer de sauvegarde depuis un serveur compatible rsync vers un produit Synology ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yvance77 Posté(e) le 14 mai 2013 Auteur Partager Posté(e) le 14 mai 2013 Bonjour Cool, Oui hier j'étais tombé la dessus aussi et je me suis amusé avec cette commande sans succès. Commande qui par ailleurs était voisine de la tienne, or moi il me demande du / et de l'anti à la fin de mes dossiers sources. Pourquoi cela est le mystère... mais bon dès lors que je le sais pas de souci et vu que c'est des dossiers complets pour le moment pas de souci j'utilise tab et cela fait bien le taf 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) le 14 mai 2013 Partager Posté(e) le 14 mai 2013 Je me suis permis de citer ce lien car on peut y lire: Lorsque vous effectuez une sauvegarde, vous utilisez "root" ou "rsync" comme nom d'utilisateur et "NetBackup" comme nom de module Et d'apres ce que j'ai vu dans les messages précédent, ne me semble pas que cette syntaxe-là ait été testée (root@<IP>::NetBackup/<chemin>/) 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yvance77 Posté(e) le 14 mai 2013 Auteur Partager Posté(e) le 14 mai 2013 Cool, Si j'avais du mettre toutes les commandes que j'ai testées il m'aurait fallu 4 pages supplementaires sur ce topic Je ne les ai pas toutes mises mais j'avais fait des essais quand j'avais trouvé cette page 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) le 14 mai 2013 Partager Posté(e) le 14 mai 2013 (modifié) Cool, Si j'avais du mettre toutes les commandes que j'ai testées il m'aurait fallu 4 pages supplementaires sur ce topic Je ne les ai pas toutes mises mais j'avais fait des essais quand j'avais trouvé cette page Si tu veux qu'on t'aide, faut donner systématiquement les commandes essayées *et* le message d'erreur constaté (sauf dans les cas ou le message d'erreur te permet de comprendre par toi même quelle est l'erreur) En tout cas si la doc en ligne Syno dit qu'il faut spécifier explicitement le module NetBackup dans la commande rsync, tous tes tests faits avec des commandes qui ne le spécifient pas était inutiles AMHA. Modifié le 14 mai 2013 par CoolRaoul 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yvance77 Posté(e) le 14 mai 2013 Auteur Partager Posté(e) le 14 mai 2013 (modifié) Ok pour ta remarque Ci-dessous voici un apercu (extrait de mon historique du .bashrc) de bien des lignes que j'ai faites et en rouge celles qui ont fonctionnées rsync -az --delete-after /home/yvance/LOGICIELS/ admin@192.168.0.11:/NetBackup/LOGICIELS/ rsync -az --delete-after /home/yvance/LOGICIELS/ admin@192.168.0.11:/NetBackup/ rsync -az --delete-after /home/yvance/LOGICIELS/admin@192.168.0.11:/NetBackup/LOGICIELS/ rsync -az --delete-after /home/yvance/LOGICIELS/admin@192.168.0.11:/NetBackup/ rsync -az --delete-after /home/yvance/LOGICIELS/admin@192.168.0.11:/NetBackup/LOGICIELS/ rsync -az --delete-after /home/yvance/DIVERS admin@192.168.0.11:/NetBackup/ sudo service ssh start rsync -az --delete-after /home/yvance/DIVERS admin@192.168.0.11:/NetBackup/ rsync -az --delete-after /home/yvance/DIVERS admin@192.168.0.11:/NetBackup/ rsync -az --delete-after /home/yvance/DIVERS YVANCESERVER@192.168.0.11:/NetBackup/ rsync -az --delete-after /home/yvance/DIVERS admin@192.168.0.11:/NetBackup/ rsync -az --delete-after /home/yvance/DIVERS admin@192.168.0.11:/NetBackup/ rsync -az --delete-after /home/yvance/DIVERS admin@192.168.0.11:/NetBackup/ rsync -az --delete-after /home/yvance/DIVERS YVANCESERVER@192.168.0.11:/NetBackup/ rsync -az --delete-after /home/yvance/DIVERS admin@192.168.0.11:/NetBackup/ rsync -az --delete-after /home/yvance/DIVERS YVANCESERVER@192.168.0.11:/NetBackup/ rsync -az --delete-after /home/yvance/DIVERS admin@192.168.0.11:/NetBackup/ rsync -az --delete-after /home/yvance/LOGICIELS admin@192.168.0.11:/NetBackup/ rsync -e ssh -avz --delete-after /home/yvance/DIVERS admin@192.168.0.11:/NetBackup/DIVERS/ rsync -e ssh -avz --delete-after /home/yvance/DIVERS/ admin@192.168.0.11:/NetBackup/DIVERS/ rsync -e ssh -avz --delete-after /home/yvance/DIVERS admin@192.168.0.11:/NetBackup/DIVERS/ rsync -e ssh -avz --delete-after /home/yvance/DIVERS/ /media/NAS/NetBackup/ rsync -e ssh -avz --delete-after /home/yvance/DIVERS/ /media/NAS/ rsync -e ssh -avz --delete-after /home/yvance/DIVERS /media/NAS/ rsync --delete -av /home/yvance/DIVERS/ /media/NAS/ rsync --delete -av /home/yvance/DIVERS /media/NAS/ rsync -az --delete-after /home/yvance/DIVERS / admin@192.168.0.11:/NetBackup/ rsync -az --delete-after /home/yvance/DIVERS / admin@192.168.0.11:/volume1/NetBackup rsync -rltoDv --del --ignore-errors --force /home/yvance/DIVERS / /media/NAS/ rsync -e ssh -rltoDv --del --ignore-errors --force /home/yvance/DIVERS / /media/NAS/ rsync --delete -av /home/yvance/DIVERS/ /media/NAS/ rsync --delete -av /home/yvance/DIVERS /media/NAS/ rsync --delete -av /home/yvance/DIVERS /media/NAS/ rsync --delete -av /home/yvance/DIVERS/media/NAS/ rsync -r -t -p -o -v --progress --ignore-existing -D --existing -i -s /home/yvance/DIVERS /media/NAS/ rsync -r -t -p -o -v --progress --ignore-existing -D --existing -i -s '/home/yvance/DIVERS' /media/NAS/ rsync --delete -av /home/yvance/DIVERS/ /media/NAS/ rsync --delete -av /home/yvance/DIVERS /media/NAS/ rsync -e ssh -avz --delete-after /home/yvance/DIVERS admin@192.168.0.11::/NetBackup/DIVERS/ rsync -e ssh -avz --delete-after /home/yvance/DIVERS admin@192.168.0.11:/NetBackup/DIVERS/ rsync -az --delete-after /home/yvance/DIVERS/ admin@192.168.0.11:/NetBackup/ rsync -az --delete-after /home/yvance/DIVERS admin@192.168.0.11:/volume1/NetBackup/rsync -az --delete-after /home/yvance/DIVERS / admin@192.168.0.11:/volume1/NetBackup/ rsync -az --delete-after /home/yvance/DIVERS/ admin@192.168.0.11:/volume1/NetBackup/DIVERS/ rsync -az --delete-after /home/yvance/DIVERS admin@192.168.0.11:/volume1/NetBackup/DIVERS/rsync -az --delete-after /home/yvance/DIVERS / admin@192.168.0.11:/volume1/NetBackup/DIVERS/ rsync -az --delete-after "/home/yvance/DIVERS/" "admin@192.168.0.11:/volume1/NetBackup/DIVERS/" rsync -az --delete-after "/home/yvance/DIVERS/" admin@192.168.0.11:/volume1/NetBackup/DIVERS/ rsync -az --delete-after '/home/yvance/DIVERS/' admin@192.168.0.11:/volume1/NetBackup/DIVERS/ rsync -az --delete-after /home/yvance/PRIVE/EMPLOI/RECO/ admin@192.168.0.11:/volume1/NetBackup/ rsync -az --delete-after /home/yvance/PRIVE/EMPLOI/RECO admin@192.168.0.11:/volume1/NetBackup/ Bon prochaine étape la création d'un script avec crontab... cela risque d'être encore sportif Modifié le 14 mai 2013 par Yvance77 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) le 14 mai 2013 Partager Posté(e) le 14 mai 2013 (modifié) C'est bien ce qui me semblait: tu n'as apparemment jamais utilisé la syntaxe préconisée par Synology (avec le double ":" suivi du nom de module). Pourquoi? Modifié le 14 mai 2013 par CoolRaoul 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yvance77 Posté(e) le 14 mai 2013 Auteur Partager Posté(e) le 14 mai 2013 (modifié) Si si je l'avais utilisé deux ou trois fois mais pas probant (j'ai pas mis tout l'historique pour info) Modifié le 14 mai 2013 par Yvance77 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) le 14 mai 2013 Partager Posté(e) le 14 mai 2013 Si si je l'avais utilisé deux ou trois fois mais pas probant (j'ai pas mis tout l'historique pour info) Et le message d'erreur était ? (mais si tu n'a plus besoin d'aide tu peux le dire, je ne me vexerai pas ) 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yvance77 Posté(e) le 14 mai 2013 Auteur Partager Posté(e) le 14 mai 2013 (modifié) Le 14/05/2013 à 12:58, CoolRaoul a dit : Et le message d'erreur était ? (mais si tu n'a plus besoin d'aide tu peux le dire, je ne me vexerai pas ) Voila un exemple yvance@ypc:~$ rsync -e ssh -avz --delete-after /home/yvance/DIVERS admin@192.168.0.11::/NetBackup/DIVERS/ ERROR: The remote path must start with a module name rsync error: e Il ne s'agit pas de moi uniquement et de me vexer ou pas (cela n'a rien à voir en fait) mais au moins je peux apprendre de mes erreurs ainsi et d'être guide... donc reste en ligne Et puis je vais ouvrir un autre topic sur la création d'un script aussi .... ce n'est que le début Modifié le 16 août 2017 par Yvance77 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) le 14 mai 2013 Partager Posté(e) le 14 mai 2013 Voila un exemple yvance@ypc:~$ rsync -e ssh -avz --delete-after /home/yvance/DIVERS admin@192.168.0.11::/NetBackup/DIVERS/ ERROR: The remote path must start with a module name rsync error: e Ben, la syntaxe n'est pas bonne: (le message d'erreur aurait du te mettre sur la voie)Comme tu aurais du le constater sur l'exemple du site Syno, Il ne faut pas de "/" apres "::" je peux apprendre de mes erreurs ainsiSi tu veux apprendre de tes erreurs, quand ça ne marche pas, comme ici, faut essayer de comprendre pourquoi en analysant le message que produit la commande et ensuite de corriger.Essayer au petit bonheur la chance d'ajouter un "/" par ici ou un "" par la est en général moins efficace. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés