Aller au contenu

Cloud Station


Messages recommandés

Dans le répertoire CloudStation sur le Mac, les fichiers et/ou les répertoires que tu as rajouter, ont-ils une "petite pastille" verte avec un "V" ?

oui il y a un petit "V", mais rien apparait dans les dossiers HOME et HOMES de file station.

Es normal que Cloud Station activé les disques du NAS tourne en permanence ?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Sur le NAS, ce doit être dans homes/<user>/cloudstation.

Si tu as commencé à mettre des données depuis le Mac, tu dois voir les notifications apparaître du genre "x fichiers ajoués" (Les notifications sont des bu;lles qui apparaissent sous l'icone CloudStation, pas dans le centre de notification de MacOS)

Tant que ce n'est pas terminé, (la première synchro peut être lente en fonction de la taille du dossier), il vaut mieux attendre ...

Modifié par St
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vois-tu bien un répertoire CloudStation dans le "home" de ton User ?

Oui je vois bien le dossier Cloudstation, mais celui est vide alors qu'il devrait y avoir 10 fichiers que j'ai mis sur le cloud depuis l'imac

Le NAS tourne, y tourne et y tourne maintenant depuis déjà 2h45, les disques grattes, y grattes et y grattes.

J'arrete le Cloud tout redeviens normal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serais toi, je referais la manip à zéro ...

Tu supprimes les clients autorisés, les droits d'accès aux users. Tu délies tes clients (tes Mac).

Et tu recommences : déclaration des users autorisés sur le Syno, pas de répertoire partagé sauf les "users", et tu refais le lien depuis un client.`

Au besoin, jettes bien un oeil sur la doc en ligne.

Je n'ai jamais eu ce genre de soucis ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors après avoir testé:

Le cloud fonctionne sur l'imac

Nom du dossier sur l'iMac: Cloud Station défini dans le logiciel Cloud Station

Le cloud fonctionne sur le Macbook

Nom du dossier du Macbook: Cloud Station défini dans le logiciel Cloud Station

Par contre cloud du macbook ne voit pas le cloud de l'imac et vis versa.

Moi je souhaite avoir un cloud commun, comme dropbox ou autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si l'iMac et le MacBook se connectent avec le même compte à CloudStation, ils doivent partager le même dossier et donc les données doivent être identiques entre les deux.

C'est le cas chez moi.

Si les deux Mac ont des noms de compte différents, par définition, ils ne voient pas la même chose, sauf si tu définies un dossier partagé dans CloudStation et que tu donnes les droits aux deux users.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, je parle du nom que tu indiques au niveau du Client Cloudstation de chacun de tes Mac lorsque tu déclares le lien avec le Syno.

Si à cet endroit tu as mis le même compte TOTO pour les deux Mac, ils partagent le même dossier home/TOTO/CloudStation sur le NAS.

J'espère avoir été plus clair ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre cloud du macbook ne voit pas le cloud de l'imac et vis versa.

Tu souhaites si j'ai bien compris que tes deux Macs voient et modifient les mêmes documents.

Admettons que sur ton NAS, tu ais créé le user "Vladimok". Tu as donc un dossier /user/vladimok qui a été créé à la racine du NAS.

Si sur chacun de tes Macs tu configures le Client CloudStation avec le user Vladimok, ils verront et partageront le même sous dossier /user/vladimok/CloudStation.

Modifié par St
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.