Vladimok Posté(e) le 14 mai 2013 Auteur Partager Posté(e) le 14 mai 2013 Dans le répertoire CloudStation sur le Mac, les fichiers et/ou les répertoires que tu as rajouter, ont-ils une "petite pastille" verte avec un "V" ? oui il y a un petit "V", mais rien apparait dans les dossiers HOME et HOMES de file station. Es normal que Cloud Station activé les disques du NAS tourne en permanence ????? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
StéphanH Posté(e) le 14 mai 2013 Partager Posté(e) le 14 mai 2013 (modifié) Bonjour, Sur le NAS, ce doit être dans homes/<user>/cloudstation. Si tu as commencé à mettre des données depuis le Mac, tu dois voir les notifications apparaître du genre "x fichiers ajoués" (Les notifications sont des bu;lles qui apparaissent sous l'icone CloudStation, pas dans le centre de notification de MacOS) Tant que ce n'est pas terminé, (la première synchro peut être lente en fonction de la taille du dossier), il vaut mieux attendre ... Modifié le 14 mai 2013 par St 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vladimok Posté(e) le 14 mai 2013 Auteur Partager Posté(e) le 14 mai 2013 Je ne vois toujours rien dans le dossier Home et le NAS tourne, y tourne et y tourne maintenant depuis déjà 1h30, sans compté hier soir. Le tout pour une petite photo de 45ko !!!!! C'est quoi ce truc ??? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
StéphanH Posté(e) le 14 mai 2013 Partager Posté(e) le 14 mai 2013 Dans le Syno, tu verras les fichiers dans le répertoires HOMES et le nom d'utilisateur et "CloudStation" Vois-tu bien un répertoire CloudStation dans le "home" de ton User ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vladimok Posté(e) le 14 mai 2013 Auteur Partager Posté(e) le 14 mai 2013 Vois-tu bien un répertoire CloudStation dans le "home" de ton User ? Oui je vois bien le dossier Cloudstation, mais celui est vide alors qu'il devrait y avoir 10 fichiers que j'ai mis sur le cloud depuis l'imac Le NAS tourne, y tourne et y tourne maintenant depuis déjà 2h45, les disques grattes, y grattes et y grattes. J'arrete le Cloud tout redeviens normal ! 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
StéphanH Posté(e) le 14 mai 2013 Partager Posté(e) le 14 mai 2013 Je serais toi, je referais la manip à zéro ... Tu supprimes les clients autorisés, les droits d'accès aux users. Tu délies tes clients (tes Mac). Et tu recommences : déclaration des users autorisés sur le Syno, pas de répertoire partagé sauf les "users", et tu refais le lien depuis un client.` Au besoin, jettes bien un oeil sur la doc en ligne. Je n'ai jamais eu ce genre de soucis ... 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vladimok Posté(e) le 14 mai 2013 Auteur Partager Posté(e) le 14 mai 2013 (modifié) Merci StéphanH, cela fonctionne, merci également aux autres personnes qui m'ont conseillé. Je reviendrais vers vous car j'aurai surement d'autres questions Modifié le 14 mai 2013 par Vladimok 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
StéphanH Posté(e) le 14 mai 2013 Partager Posté(e) le 14 mai 2013 Bonne nouvelle !!! tiens nous au courant de la suite ... 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vladimok Posté(e) le 15 mai 2013 Auteur Partager Posté(e) le 15 mai 2013 Bon alors après avoir testé: Le cloud fonctionne sur l'imac Nom du dossier sur l'iMac: Cloud Station défini dans le logiciel Cloud Station Le cloud fonctionne sur le Macbook Nom du dossier du Macbook: Cloud Station défini dans le logiciel Cloud Station Par contre cloud du macbook ne voit pas le cloud de l'imac et vis versa. Moi je souhaite avoir un cloud commun, comme dropbox ou autres. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
StéphanH Posté(e) le 15 mai 2013 Partager Posté(e) le 15 mai 2013 Si l'iMac et le MacBook se connectent avec le même compte à CloudStation, ils doivent partager le même dossier et donc les données doivent être identiques entre les deux. C'est le cas chez moi. Si les deux Mac ont des noms de compte différents, par définition, ils ne voient pas la même chose, sauf si tu définies un dossier partagé dans CloudStation et que tu donnes les droits aux deux users. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vladimok Posté(e) le 15 mai 2013 Auteur Partager Posté(e) le 15 mai 2013 (modifié) L'iMac porte le nom "admin" sur le NAS, et le Macbook, "macbookpro" sur le NAS J'ai des sauvegardes propre à chaque machine de ces dossiers. Modifié le 15 mai 2013 par Vladimok 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
StéphanH Posté(e) le 15 mai 2013 Partager Posté(e) le 15 mai 2013 En fait, je parle du nom que tu indiques au niveau du Client Cloudstation de chacun de tes Mac lorsque tu déclares le lien avec le Syno. Si à cet endroit tu as mis le même compte TOTO pour les deux Mac, ils partagent le même dossier home/TOTO/CloudStation sur le NAS. J'espère avoir été plus clair ... 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vladimok Posté(e) le 15 mai 2013 Auteur Partager Posté(e) le 15 mai 2013 (modifié) alors il faut que sur le NAS, l'iMac et le Macbook soit 1 seul et unique dossier et porte le même nom ? ou que je créé un utilisateur propre au cloud ? Modifié le 15 mai 2013 par Vladimok 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
StéphanH Posté(e) le 15 mai 2013 Partager Posté(e) le 15 mai 2013 (modifié) Par contre cloud du macbook ne voit pas le cloud de l'imac et vis versa. Tu souhaites si j'ai bien compris que tes deux Macs voient et modifient les mêmes documents. Admettons que sur ton NAS, tu ais créé le user "Vladimok". Tu as donc un dossier /user/vladimok qui a été créé à la racine du NAS. Si sur chacun de tes Macs tu configures le Client CloudStation avec le user Vladimok, ils verront et partageront le même sous dossier /user/vladimok/CloudStation. Modifié le 15 mai 2013 par St 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés