- 0
Ds2413+ Question Avant Achat
-
Qui est en ligne 0 membre, 0 anonyme, 347 invités (Afficher la liste complète)
- Il n’y a aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
-
Contributeurs populaires
Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.
Question
Phoybe
Bonjour à tous,
J'ai pour projet d'acheter un DS2413+ et d'y mettre 12 disques progressivement (pour mon budget) de 4TO chacun.
J'ai essayer de prendre des renseignements un peux partout et il me reste quelques questions :
- J'hésite entre du Raid 5 et du SHR (sachant que je vais commencer avec 4 disques) et voulant au minimum une tolerence de panne de 1 disque (ou plus), en perdant le moin de capacité de stockage possible.
- J'hésite également sur les disques durs. Soit les Seagate 4000 Go, SATA III 6 Gb/s, 64 Mo, 5900 trs/min à 167€ ou les WD 4000 Go, SATA III 6 Gb/s, 64 Mo, 7200 trs/min (black caviar et non RE) à 275€.
La vitesse de rotation étant differentes cela ne va pas poser de problème si dans l'avenir je fait un mixte des deux ?
Suis-je obliger de prendre des disques special serveur (qui sont beaucoup plus cher) ?
Cordialement.
9 réponses à cette question
Messages recommandés