Aller au contenu

Synchro En Boucle De Cloudstation


manu71

Messages recommandés

Bonjour.

J'ai installé CloudStation il y a de ça déjà un moment pour synchroniser mon dossier de travail. La première synchro a pris une semaine pour répliquer mes 475000+ fichiers. Mais après, tout fonctionnait bien. La synchro se faisait a chaque modif de fichier, parfois même un peu rapidement car en créant un nouveau dossier, il synchronisait le "nouveau dossier" avant que je lui donne son nom. L'historique des anciens fichiers m'a même déjà sauvé la vie une fois !

Ce dimanche, après plusieurs jours de vacances (et donc de non fonctionnement de CloudStation), j'allume l'ordi de bureau et en lançant CloudStation, il me lance l'assistant comme à la première installation... Je trouve ça étrange mais je me connecte et ensuite il se met à synchroniser.

Depuis, il synchronise sans arrêt (alors que j'ai changé très peu de fichiers). Dimanche, il m'a synchronisé plus de 300000 fichiers (mais copié très peu). Hier soir, pour la journée, il était à 432000 fichiers. Comme j'en ai 475000, je me suis dit que j'allais le laisser tourner la nuit. Mais ce matin je suis à 510000 fichiers synchronisés (alors que j'en ai pas tant sur le volume synchronisé) et il continue de tourner à fond. Le gros soucis est qu'il me fait ramer mon ordi (et aussi que j'entends sans cesse le disque dur de mon ordi gratter à fond vu que ce n'est pas un modèle très silencieux).

Tout est à jour : DSM et CloudStation aussi bien sur le DSM que sur l'ordi.

DS213 avec DSM 4.2-3211 et Windows XP avec Cloud Station 2.0-2402

J'ai lu sur des forums (dont celui-ci) pas mal de soucis avec CloudStation (dont certain un peu comme le mien) sans trouver de solutions. Quelle alternative peut-on utiliser pour de la synchro de fichier ?

Je précise que mon besoin est bien de la synchro et non pas de la sauvegarde (travail depuis plusieurs postes / plusieurs endroits et la synchro doit se faire de partout). Il faudrait donc que les fichiers dans mon dossier de travail (475000+ pour un volume de 45Go environ) se synchronise fréquemment (et automatiquement) sur le DSM. Accessoirement, l'historique des anciennes versions m'a déjà servi donc il faudrait que je trouve une solution fiable équivalente à CloudStation. Au pire, la synchro est plus importante que l'historique. Donc déjà une solution fiable de synchro serait déjà pas mal...

Ayant acheté mon NAS en grande partie pour ça, c'est quand même dommage que ça ne fonctionne pas bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veux tu changer de solution ou trouver le problème à ta solution?

Je l'utilises et à part de nombreux soucis lors des premières versions beta (d'ailleurs la majorité des problèmes sur ce forum concerne des vieilles versions), je le trouve maintenant très stable.

J'ai juste du une fois sur un PC faire un redemarrage du service car il tournait en boucle mais à part cela rien de grave

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trouver le problème à ma solution, il me semble que c'est déjà fait ;) Par contre trouver la solution à mon problème peut au final s'avérer être changer de solution :P

Bref, peu importe... Que ce soit CloudStation ou autre chose. Ce qu'il me faut c'est une solution de synchronisation fiable.

Je dois pas avoir de bol alors... Car pour le moment je cumule les problèmes ! Le premier en date, suite à une coupure de courant un peu longue (et alors que j'étais absent), le NAS s'est coupé (plus de batterie dans l'onduleur). Au redémarrage de l'ordi j'ai un message "connexion en cours". Je regarde sur DSM et effectivement le service est arrêté. Je le redémarre mais ça échoue à la mise à jour de la base de données... :o Certes, on peut dire que la coupure c'est pas de la faute du NAS. Mais j'ai recherché comment sauvegarder la base de données de CloudStation dans le cas (même peu probable) où le problème arrive de nouveau mais impossible de trouver... :angry:

Et maintenant, sans raison apparente, le CloudStation de mon ordi tourne en boucle sur des centaines de milliers de fichiers et même plus qu'il y en a réellement dans le dossier de synchro. La relance du service, et même plusieurs redémarrages de l'ordi (ou du NAS) n'ont rien changé... Voilà maintenant largement plus de 48h que ça boucle sans cesse...

C'est pas ce que je pourrais appeler une solution très stable ou très fiable. J'ai peut-être pas de bol et je suis peut-être le seul dans cette situation mais le fait est qu'il me faut trouver une solution.

Ca fait donc 2 problèmes plutôt gênant en assez peu de temps d'utilisation (et pas de solution au problème en cours). :unsure:

Dans les autrs solutions, je me suis penché sur BitTorrent Sync. Mais ça ne semble pas conserver les anciennes versions des fichiers. Il y a tout de même une corbeille. C'est déjà ça. J'ai testé mais je doute encore que ce soit bon... J'ai testé d'abord sur des dossiers avec peu de fichiers. Ca allait nickel. Ensuite, j'ai tenté d'ajouter mon dossier de travail et ses 475000 fichiers mais ça fait maintenant 3 bonnes heures que ça rame à fond sur la partie "indexing" au moment de l'ajout. Ca semble même carrément bloqué... :huh: J'attends que ça se termine (si ça se termine un jour...) pour tenter d'ajouter le dossier côté ordi cette fois-ci et voir si la synchro fonctionne. Peut-etre que une fois l'indexing passé ça fonctionnera bien !

Tout de même j'ai un peu l'impression que le Cloud et les gros volumes de fichiers, c'est pas bien copain... :mellow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.