- 0
Ai Je Besoin D'un Ds413J
-
Qui est en ligne 6 membres, 0 anonyme, 212 invités (Afficher la liste complète)
-
Contributeurs populaires
Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.
Question
marseillai
Bonjour,
Voila je regarde les NAS depuis quelques années et désormais je pense sauter le pas.
J'ai fait ma petite étude et je pense me diriger vers :
- un DS413j
- 2 disques de 3To http://www.redcoon.fr/B355588-Seagate-ST3000DM001-Barracuda-3To_Bureau-35 (rapport prix/volume intéressant) monté dans un premier volume en raid SHR
- un 3iéme disque de 3To monté seul dans un deuxiéme volume afin de pouvoir etre directemenr sorti du nas et branché a un ordi pour lecture direct des données.
Avant de passer a l'achat je souhaiterais avoir vos avis sur l'accord entre la config choisie et mes besoins.
Mon utilisation du premier volume (3To utile sur 2 disque en raid SHR) :
- stockage de mes fichiers (film dvdrip et hd 720p pour 1To, musique pour 20Go, photos pour 20Go, document office et quelques ebook) de maniére plus sécurisé qu'actuellement (je sais NAS != sauvegarde sûr)
- pas particuliérement besoin de rapidité pour les transferts de fichier.
- upnp pour la freebox
- smb pour les pc locaux, ftp pour l'extérieur
- client et serveur openvpn
- base de donnée mysql
- owncloud et wordpress
- plex pour diffuser sur pc réseau local et distant (je crois avoir compris que sur les téléphone il faut du x86 trop cher pour moi)
- audiostation ou subsonic
- téléchargement (soit directdownload soit BT soit que je connais pas les newsgroup)
- enregistrement léger des images d'une webcam ip recu comme cadeau a noel, mais plus pour m'amuser que réellement pour faire un poste de surveillance.
- a terme évolution du volume par ajout d'un nouveau disque afin d'augmenter la volumétrie quand le besoin se fera sentir
Mon utilisation du deuxiéme volume (1To utile sur un seul disque)
- copie de sauvegarde réalisé en se connectant en vpn a mon réseau d'entreprise afin en cas de probléme la bas d'avoir une copie distante du système. (peut on choisir le FS des disques afin de mettre du NTFS (montable directement sur n'importe quel ordi) ?)
Voila ce que je souhaite faire de mon nas. Y a t'il des choses infaisables, ou pas compatible avec ce modéle de NAS, les disques dur choisi sont ils trop cheap ?
Merci d'avance pour vos avis éclairés.
21 réponses à cette question
Messages recommandés