Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Une question me qui me trotte dans la tête depuis un certain temps et je ne trouve pas de sujet à ce .. sujet !

Toute d'abord, j'ai bien compris qu'il est possible de configurer les User/groupes, droit et autorisation d'accès a certains dossier partagée.

Imaginons que j'ai la structure de fichier suivant, dans mon dossier partagée /photo:

/photo/famille_2013

/photo/private_2013

Dans PhotoStation, pas de problème, ma famille a uniquement accès au dossier "/photo/famille_2013" et moi j'ai accès aux deux dossier photos.

Ma question est la suivante, visualisant mes photos sur ma freebox, comment puis-je interdire la lecture du dossier "/photo/private_2013" sur ma freebox ? En effet, je ne voudrais pas que ma famille tombent sur ces photos en se baladant sur ma Freebox.

Si je ne me trompe pas, la Freebox lis tout les fichiers present sur le NAS (que ce soit video, photo, ou autres dossiers) ?

Comment personnaliser l'accès à ces dossiers pour la Freebox ?

Merci d'avance

Posté(e)

ARghhh... :wacko: Merci pour ta réponse.

Je sais qu'il est possible de mettre des mot de passes sur certains repertoire photo dans PhotoStation. Ca pourrait être une solution ?

Une autre question, comment ca se fait que ma freebox detecte uniquement les 3 dossiers music, video et photo et non les autres dossier partagées créer manuellement ? Ca se configure ? Un rapport avec le choix des fichiers indexé ?

Je mélange peut être un peu tout mouahaha :D

Posté(e)

La mise en place d'un mot de passe n'aura aucune incidence sur l'upnp, car c'est totalement indépendant

De même, pour la disposition des dossiers, ce sont les dossiers obligatoires de l'upnp

Si tu as rajouté des dossiers à indexer, ils apparaîtront alors dans le dossier que tu as spécifié dans l'indexation

Ex:

Tu as indexé le répertoire "photo vacance 2007" dans la catégorie photo et video

Tu auras alors ce dossier lorsque tu navigues dans les répertoire photo et video de l'upnp

(Attention car tu as risque d'avoir une limitation sur le type de fichier visible suivant le dossier choisi)

Posté(e)

Mmmhhh d'accord pas de solution viable alors... :(

Je dois mettre mes photos "compromettantes" dans un dossier partagée private ET ne pas l'indexé dans le dossier photo, c'est bien ca ?

Merki !

Posté(e)

Mmmhhh d'accord pas de solution viable alors... :(

Je dois mettre mes photos "compromettantes" dans un dossier partagée private ET ne pas l'indexé dans le dossier photo, c'est bien ca ?

Merki !

Exactement :(

Attention aussi, si le dossier est un sous-dossier d'un répertoire indexé, il sera alors indexé aussi

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.