Aller au contenu

Neufbox Sfr Et Ds213 Impossible D'acceder Par Le Web

descarpe

Messages recommandés

Bonjour

je vais pèter un cable ça fais 2 jours qu'on essaye d'acceder par le web a mon Synology DS213 mais rien n'y fait

soit on oublie quelques chose soit il y a rien a faire .. en tout cas j'attend de l'aide ..

Alors j'ai un compte chez dyndns que est xxxxxxxx.dyndns.org il retrouve bien les ip changeantes de la box

le soucis des Box SFR c'est qu'on a pas trop le choix pour les services DYN DNS

en suite j'ai beau ouvir de touts les ports utilisés pas Synology ou juste 20, 21, 80, 5000.. rien a faire impossible de me connecter a mon DS213 j'utilise un connexion exerieure wifi partagée chez un voisin (un ami essaye aussi depuis une autre connexion) et RIEN en FTP ou avec un explorateur aucun ne trouve mon DS213

il est en ip fixe en dehors du DHCP

la configuration automatique par EZ internet plante, pour le config manuelle le routeur Neuf n'est pas dans la liste

bref juste avant j'avasi un Dlink DNS 325 et j'avasi aucun souci pour me connecter par le web au travers de la box SFR (sauf quand j'avais pas le bon ip héhé) mais des soucis de Raid sommaire et d'un volume qui a disparu m'ont fait passer a Synoligy c'est principalement de la sauvegarde et du partage de mes photos et de la musique entre mes divers PC .. l'acces FTP est important pour moi au minimum .. l'acces complet avec les applis je vaux bien aussi ...

Merci de me lancer quelques voies a explorer je seche complètement sur le problème ..

Bonjour,

Tu as manifestement un problème de configuration réseau.

Laisse tomber EZ internet si ton routeur n'est pas dans la liste.

Pour commencer, n'utilise ni le routeur, ni le pare feu du syno et concentre toi sur le routeur de la Box.

1° - ton syno a t-il une IP LAN fixe en 192.168.xxx.xxx ?

2° - dans la configuration du routeur de la Box redirige le port 5000 vers l'adresse IP 192.168.xxx.xxx du syno.

De l'extérieur tu dois accéder au syno par http://"ton_IP_externe":5000

Inutile de compliquer tant que cela ne marche pas.

Cordialement.

Michel.

PS : vérifie que l'adresse IP externe de ton voisin n'est pas blacklistée par le syno !

Modifié par catimimi