Aller au contenu

Configurer Un Blog

Messages recommandés

Bonjour

je cherche un tutoriel pour utiliser la fonction Blog du Synology.

La doc n'est pas très explicite à ce sujet.

J'ai créé un blog test pour les essais, mais je n'arrive pas à aller plus loin :

comment faire pour qu'il puisse être accessible ?

De plus, j'ai essayé d'envoyer un lien d'un post du blog vers le mur FB, pour faire un essai, mais le lien tourne dans le vide...

Quels sont les paramétrages importants à faire, que j'aurais pu oublier ? A part dans la config Photostation/Blog

Je n'ai pas trop saisi les paramètres et si ça avait un rapport :

Entrer le numero du port du routeur pour rendre accessible vos photos partagées ...

Nom de hote ou IP statique

J'ai bien mis le nom de l'hote (nomdemonsyno.synology.me), mais pour le port, est-ce le port par défaut du DSM (5000) ? ou bien faut-il spécifier un port déterminé ?

Et les ports sont bien ouverts dans le routeur ...

D'avance merci

Salut Amarok,

je viens de faire un test de création de Blog avec acces distant et cela fonctionne parfaitement

J'ai créé un blog test pour les essais, mais je n'arrive pas à aller plus loin :

comment faire pour qu'il puisse être accessible ?

Pour qu'il soit accessible il faudra paramétrer ton routeur pour rediriger les ports vers ton synology :

Moi j'ai redirigé le port 5000 ( pour accès au synology ) et le port 80 ( pour accès aux sites web , autrement dit : accès a ton blog )

Salut Amarok,

je viens de faire un test de création de Blog avec acces distant et cela fonctionne parfaitement

Pour qu'il soit accessible il faudra paramétrer ton routeur pour rediriger les ports vers ton synology :

Moi j'ai redirigé le port 5000 ( pour accès au synology ) et le port 80 ( pour accès aux sites web , autrement dit : accès a ton blog )

Bonjour et merci pour le test

j'ai bien configuré le routeur, mais je me demande ce qu'il faut mettre dans les champs que j'ai cités dans la config de photostation,.. et si ça a une importance

Bonjour et merci pour le test

j'ai bien configuré le routeur, mais je me demande ce qu'il faut mettre dans les champs que j'ai cités dans la config de photostation,.. et si ça a une importance

Moi personnellement je n'ai pas du tout touché au paramètre de Photostation !

Les champs sont vides

Ton problème semble venir de ton routeur. Tu es chez quel F.A.I ?

je suis chez Numéricable, mais je n'utilise pas le routeur de la box, mais un externe, un netgear avec firmware "tiers" libre, avec lequel je peux ouvrir un grand nombre de ports. Le modem routeur fourni par NC ne pouvait en configurer que 5 ou 6, il me semble.

Et dans la partie Pare-feu du Syno, il ne faut rien permettre de plus ?

Je précise que toutes les appli android fonctionnent (DS Photo, Files, Video, Finder etc), que j'upload des fois via FTP, et tout cela à distance...

Donc à part s'il faut aucune ouvrir un port particulier, mais lequel ...

Modifié par Amarok

je suis chez Numéricable, mais je n'utilise pas le routeur de la box, mais un externe, un netgear avec firmware "tiers" libre, avec lequel je peux ouvrir un grand nombre de ports. Le modem routeur fourni par NC ne pouvait en configurer que 5 ou 6, il me semble.

Et dans la partie Pare-feu du Syno, il ne faut rien permettre de plus ?

Je précise que toutes les appli android fonctionnent (DS Photo, Files, Video, Finder etc), que j'upload des fois via FTP, et tout cela à distance...

Donc à part s'il faut aucune ouvrir un port particulier, mais lequel ...

Sur les appli android ca fonctionne a distance ?

Ouvre une page internet et essai de te connecter comme ça : http://ton_ip_numericable/blog/ ou http://ton_ip_numericable/photo/

oui, les applis fonctionnent à distance

et j'arrive à me connecter sur le synology à distance, avec un pc

mais http://monip/blog ou /photo ne fonctionnent pas

- ni depuis mon pc (ce qui est peut-être normal, puisque je suis sors sur le web par cette adresse ??, vu que sur le téléphone, je suis obligé de configurer 2 liens pour chaque appli :

un pour le "lan" avec 192.2168.0.xx, pour me connecter lorsque je suis à la maison

et un pour le "wan" avec monsynology.dyndns.org ou monsynology.synology.me, ces 2 liens fonctionnent à distance mais pas en "local")

- ni depuis l'extérieur (via clé 3g)

je ne sais pas si tout ça , c'est bien expliqué clairement, en tout cas merci pour les essais

oui, les applis fonctionnent à distance

et j'arrive à me connecter sur le synology à distance, avec un pc

mais http://monip/blog ou /photo ne fonctionnent pas

- ni depuis mon pc (ce qui est peut-être normal, puisque je suis sors sur le web par cette adresse ??, vu que sur le téléphone, je suis obligé de configurer 2 liens pour chaque appli :

Depuis ton Pc avec l'adresse LAN est ce que ça fonctionne ? 192.168.0.X/blog ou 192.168.0.X/photo

Bonjour a tous,

Moi j'ai le meme probleme que Amarok

Depuis mon IP 192.168.0.X/photo ca fonctionne nickel

Mais depuis mon IP fixe ca donne rien

Depuis mon nom de domaine ca fonctionne mal, le lien est diférent

Pourtant la redirection Domaine -> photo est bonne

Je n'arrive pas a comprendre pourquoi

Par avance merci

Claude

Salut,

Essayez dans les paramètres de photo station d'indiquer un port pour le http et de créer la redirection dans le routeur, ainsi par exemple il faudra taper http://ipexterneounomdedomaine:45000/photo (avec une redirection du port 45000 p.ex.)