Amarok Posté(e) le 21 mai 2013 Partager Posté(e) le 21 mai 2013 Bonjour je cherche un tutoriel pour utiliser la fonction Blog du Synology. La doc n'est pas très explicite à ce sujet. J'ai créé un blog test pour les essais, mais je n'arrive pas à aller plus loin : comment faire pour qu'il puisse être accessible ? De plus, j'ai essayé d'envoyer un lien d'un post du blog vers le mur FB, pour faire un essai, mais le lien tourne dans le vide... Quels sont les paramétrages importants à faire, que j'aurais pu oublier ? A part dans la config Photostation/Blog Je n'ai pas trop saisi les paramètres et si ça avait un rapport : Entrer le numero du port du routeur pour rendre accessible vos photos partagées ... Nom de hote ou IP statique J'ai bien mis le nom de l'hote (nomdemonsyno.synology.me), mais pour le port, est-ce le port par défaut du DSM (5000) ? ou bien faut-il spécifier un port déterminé ? Et les ports sont bien ouverts dans le routeur ... D'avance merci 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roko Posté(e) le 22 mai 2013 Partager Posté(e) le 22 mai 2013 Salut Amarok, je viens de faire un test de création de Blog avec acces distant et cela fonctionne parfaitement J'ai créé un blog test pour les essais, mais je n'arrive pas à aller plus loin : comment faire pour qu'il puisse être accessible ? Pour qu'il soit accessible il faudra paramétrer ton routeur pour rediriger les ports vers ton synology : Moi j'ai redirigé le port 5000 ( pour accès au synology ) et le port ( pour accès aux sites web , autrement dit : accès a ton blog ) 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amarok Posté(e) le 23 mai 2013 Auteur Partager Posté(e) le 23 mai 2013 Salut Amarok, je viens de faire un test de création de Blog avec acces distant et cela fonctionne parfaitement Pour qu'il soit accessible il faudra paramétrer ton routeur pour rediriger les ports vers ton synology : Moi j'ai redirigé le port 5000 ( pour accès au synology ) et le port ( pour accès aux sites web , autrement dit : accès a ton blog ) Bonjour et merci pour le test j'ai bien configuré le routeur, mais je me demande ce qu'il faut mettre dans les champs que j'ai cités dans la config de photostation,.. et si ça a une importance 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roko Posté(e) le 24 mai 2013 Partager Posté(e) le 24 mai 2013 Bonjour et merci pour le test j'ai bien configuré le routeur, mais je me demande ce qu'il faut mettre dans les champs que j'ai cités dans la config de photostation,.. et si ça a une importance Moi personnellement je n'ai pas du tout touché au paramètre de Photostation ! Les champs sont vides Ton problème semble venir de ton routeur. Tu es chez quel F.A.I ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amarok Posté(e) le 24 mai 2013 Auteur Partager Posté(e) le 24 mai 2013 (modifié) je suis chez Numéricable, mais je n'utilise pas le routeur de la box, mais un externe, un netgear avec firmware "tiers" libre, avec lequel je peux ouvrir un grand nombre de ports. Le modem routeur fourni par NC ne pouvait en configurer que 5 ou 6, il me semble. Et dans la partie Pare-feu du Syno, il ne faut rien permettre de plus ? Je précise que toutes les appli android fonctionnent (DS Photo, Files, Video, Finder etc), que j'upload des fois via FTP, et tout cela à distance... Donc à part s'il faut aucune ouvrir un port particulier, mais lequel ... Modifié le 24 mai 2013 par Amarok 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roko Posté(e) le 24 mai 2013 Partager Posté(e) le 24 mai 2013 je suis chez Numéricable, mais je n'utilise pas le routeur de la box, mais un externe, un netgear avec firmware "tiers" libre, avec lequel je peux ouvrir un grand nombre de ports. Le modem routeur fourni par NC ne pouvait en configurer que 5 ou 6, il me semble. Et dans la partie Pare-feu du Syno, il ne faut rien permettre de plus ? Je précise que toutes les appli android fonctionnent (DS Photo, Files, Video, Finder etc), que j'upload des fois via FTP, et tout cela à distance... Donc à part s'il faut aucune ouvrir un port particulier, mais lequel ... Sur les appli android ca fonctionne a distance ? Ouvre une page internet et essai de te connecter comme ça : http://ton_ip_numericable/blog/ ou http://ton_ip_numericable/photo/ 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amarok Posté(e) le 24 mai 2013 Auteur Partager Posté(e) le 24 mai 2013 oui, les applis fonctionnent à distance et j'arrive à me connecter sur le synology à distance, avec un pc mais http://monip/blog ou /photo ne fonctionnent pas - ni depuis mon pc (ce qui est peut-être normal, puisque je suis sors sur le web par cette adresse ??, vu que sur le téléphone, je suis obligé de configurer 2 liens pour chaque appli : un pour le "lan" avec 192.2168.0.xx, pour me connecter lorsque je suis à la maison et un pour le "wan" avec monsynology.dyndns.org ou monsynology.synology.me, ces 2 liens fonctionnent à distance mais pas en "local") - ni depuis l'extérieur (via clé 3g) je ne sais pas si tout ça , c'est bien expliqué clairement, en tout cas merci pour les essais 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roko Posté(e) le 25 mai 2013 Partager Posté(e) le 25 mai 2013 oui, les applis fonctionnent à distance et j'arrive à me connecter sur le synology à distance, avec un pc mais http://monip/blog ou /photo ne fonctionnent pas - ni depuis mon pc (ce qui est peut-être normal, puisque je suis sors sur le web par cette adresse ??, vu que sur le téléphone, je suis obligé de configurer 2 liens pour chaque appli : Depuis ton Pc avec l'adresse LAN est ce que ça fonctionne ? 192.168.0.X/blog ou 192.168.0.X/photo 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
k750 Posté(e) le 25 mai 2013 Partager Posté(e) le 25 mai 2013 Bonjour a tous, Moi j'ai le meme probleme que Amarok Depuis mon IP 192.168.0.X/photo ca fonctionne nickel Mais depuis mon IP fixe ca donne rien Depuis mon nom de domaine ca fonctionne mal, le lien est diférent Pourtant la redirection Domaine -> photo est bonne Je n'arrive pas a comprendre pourquoi Par avance merci Claude 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amarok Posté(e) le 25 mai 2013 Auteur Partager Posté(e) le 25 mai 2013 (modifié) oui, en "local" ça marche sans soucis, comme pour k750 merci encore pour toute suggestion, ou test à faire car je ne sais plus où regarder ... Modifié le 25 mai 2013 par Amarok 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pluton212+ Posté(e) le 25 mai 2013 Partager Posté(e) le 25 mai 2013 Salut, Essayez dans les paramètres de photo station d'indiquer un port pour le http et de créer la redirection dans le routeur, ainsi par exemple il faudra taper http://ipexterneounomdedomaine:45000/photo (avec une redirection du port 45000 p.ex.) 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roko Posté(e) le 25 mai 2013 Partager Posté(e) le 25 mai 2013 Salut, Essayez dans les paramètres de photo station d'indiquer un port pour le http et de créer la redirection dans le routeur, ainsi par exemple il faudra taper http://ipexterneounomdedomaine:45000/photo (avec une redirection du port 45000 p.ex.) D'origine c'est le port à rediriger 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amarok Posté(e) le 26 mai 2013 Auteur Partager Posté(e) le 26 mai 2013 bonjour, le port ,ainsi qu'une bonne dizaine d'autres sont bien redirigés, comme tout le reste fonctionne... 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés