Aller au contenu
  • 0

Syno 713+ 1G De Memoire ?pour Une Entreprise Bon Ou Pas?


camoyce

Question

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'informations pour mon entreprise ou le serveur vient de flancher.

J ai réussi à me débrouiller pour dépanner mais voila c est du provisoire.Mon entreprise possède

5 PC (windows xp pro et 7 pro) 2 imprimantes 1 switch 1000bps et donc se fameux serveur DELL.

Apres quelques recherches je me suis rendu compte qu un NAS pourrait certainement remplacer

un server (server2012) coûteux et lourd à déployer.

Je me suis donc intéressé au NAS Synology ds713+ mes questions sont les suivantes:

- Sur certains site internet j ai vu qu on pouvait augmenter la mémoire sur se modèle alors que chez synology

il ne le marque pas ?

-Si çà n'est pas possible le NAS est il assez puissant pour que 5 PC tournent dessus en meme temps

(c est a dire exploiter des fichiers word exel et pour un des PC du dessin industriel)

-Est il possible de brancher les 2 imprimantes en réseau ?

-Est il possible de sauvegarder(par dd usb3)en format ntfs de tel manière a pouvoir lire partout ?

-Enfin le déploiement du réseau est il moins lourd a mettre en place que pour un server windows?

Merci beaucoup à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bonjour,

Sauvegarde USB en NTFS à confirmer mais je crois que oui, pas encore fait pour ma part.

Le DS713+ n'a pas de mémoire extensible, le premier modele a pouvoir le faire est le DS1513+ actuélement.

Pour l'acces à plusieurs fichiers en simultanné il n'y a pas de probleme même avec 5 PC en simultannée.

Pour l'architecture réseau et les imprimantes en réseau c'est plutot un routeur qu'il faudrait et pas un serveur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Pour la sauvegarde sur disque ntfs oui cela fonctionne c juste un peu plus lent qu'avec de l'ext, parcobtre synology finira forcément a court terme par implanter l'exfat ce qui permettra d'avoir l'interoperabilite et la vitesse :)

Pour 5 Pc ça va marcher nikel pour ce qui est de l mémoire 1go c largement assez c'est un nas pas un Pc (e le système d'exploitation du nas tiens sur 50-60mo de mémoire n'importe quel serveur en utilise 20 fois plus ....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Hello,

Personnellement, je m'orienterai plutôt vers les séries 4xx, genre un DS-413 ou 412+.

Car sur le 713+, tu n'as que 2 disques (hors extension) et je suis plutôt partisan du RAID5 en milieu professionnel.

Ensuite, concernant tes imprimantes, ce n'est pas clair, s'agit-il d'imprimantes réseau ou d'imprimantes USB branchées sur ton ancien serveur DELL et qui étaient partagées sur le réseau?

Enfin, si tu utilisais le serveur Windows comme contrôleur de domaine (Active Directory), tu ne retrouveras pas ces fonctionnalités.

Cordialement,

Oli

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci à tous pour vos réponses grâce a vous je me suis décidé

j ai achète un syno 412+ avec 4 dd wd red 2TO et 2 dd 2. wd passeport pour la rotation sauvegarde

concernant les imprimantes elles ont chacune un serveur d impressions en tête

pour ce détail j improviserai une fois le matériels chez moi a moins que quelque un est une idee

merci encore c est vraiment bien de pouvoir compter sur une aide .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.