creative-experience Posté(e) le 23 mai 2013 Posté(e) le 23 mai 2013 (modifié) Bonjour, j'ai procédé au changement de mes disques 1 par 1 pour passer à du 3T par disque. Seulement voila, il m'est impossible d'étendre car le processus s'arrête au bout de Quelques secondes. Tout mes disques sont en status "normal" y a-t-il une procédure pour étendre le volume par telnet ou ssh ? ou sont les logs pour comprendre pourquoi lorsque je valide "étendre le volume avec l'espace disque non alloué" cela plante quelques secondes après DSM 1511+ DSM 4.2 Modifié le 23 mai 2013 par creative-experience 0 Citer
bud77 Posté(e) le 23 mai 2013 Posté(e) le 23 mai 2013 J'ai eu le meme comportement sur mon 411, un simple reboot a permis l'extension Regarde dans /var/log/messages si tu vois quelque chose 0 Citer
creative-experience Posté(e) le 23 mai 2013 Auteur Posté(e) le 23 mai 2013 (modifié) le redémarrage ne résout rien. Quelques infos supplémentaire md2 : active raid5 sde6[0] sda6[4] sdb6[3] sdc6[2] sdd6[1] 7813983232 blocks super 1.1 level 5, 64k chunk, algorithm 2 [5/5] [uUUUU] md3 : active raid5 sdc5[7] sde5[5] sdd5[6] sda5[9] sdb5[8] 3888114688 blocks super 1.1 level 5, 64k chunk, algorithm 2 [5/5] [uUUUU] Modifié le 23 mai 2013 par creative-experience 0 Citer
bud77 Posté(e) le 24 mai 2013 Posté(e) le 24 mai 2013 Regarde dans /var/log/messages si tu vois quelque chose Sinon, ouvre un ticket chez synology 0 Citer
creative-experience Posté(e) le 24 mai 2013 Auteur Posté(e) le 24 mai 2013 je vais ouvrir un ticket merci, je tiendrai au courant. Je reste ouvert aux suggestions 0 Citer
Patrick21 Posté(e) le 25 mai 2013 Posté(e) le 25 mai 2013 Bonjour as tu respecté cela : SHR (Synology Hybrid RAID) : Lors du remplacement de disques durs appartenant à des volumes ou groupes de disques SHR, veuillez noter les points suivants : Si la capacité de tous les disques durs membres est égale, alors vous devez remplacer au moins deux disques durs. Dans le cas contraire, la capacité de votre volume ne sera pas étendue.Par exemple, si votre volume SHR comporte trois disques durs de 3 To, alors vous devez remplacer au moins deux disques durs afin d'étendre la capacité du volume. Si la capacité des disques durs membres est différente, alors les nouveaux disques durs de remplacement doivent être égaux ou supérieurs au plus gros disque dur existant. En outre, vous devez remplacer les disques durs membres les plus petits en premier afin d'optimiser l'utilisation de la capacité.Par exemple, si votre volume SHR comporte trois disques durs qui sont de 4 To, 3 To et 2 To, respectivement, alors vos nouveaux disques durs de remplacement doivent être d'au moins 4 To. En outre, vous devriez remplacer les disques durs de 3 To et 2 To. Patrick 0 Citer
creative-experience Posté(e) le 27 mai 2013 Auteur Posté(e) le 27 mai 2013 j'ai bien respecté ceci, tous les disques ont la même capacité 3T 0 Citer
Ooook Posté(e) le 21 juin 2013 Posté(e) le 21 juin 2013 Tu as résolu ton soucis ? Sur DS1010+, DSM 4.2-3211 (le dernier), j'avais 5x2TB en SHR, j'ai remplacé (un à un) 2 disques par des 4TB. La reconstruction et l'extension se sont déroulées automatiquement et sans soucis. Sur CS407, DSM 3.1-1636 (le dernier), j'avais 2x500GB+2x1TB, j'ai remplacé les 2x500GB par les 2x2TB récupérés au dessus et là c'est le drame. Reconstruction OK (en apparence), mais impossible d'étendre le volume (bouton grisé). Dans le journal, je viens de trouver pour chacun des 2 disques "System Failed to repair [Volume 1] with [Disk 3]" (resp. Disk 4). Pourtant mes données sont toujours là, je pense que le message d'erreur concerne l'agrandissement. 0 Citer
hatron Posté(e) le 23 juin 2013 Posté(e) le 23 juin 2013 J'ai le même problème. DS1511+ avec 5*2To. J'ai changé 2 disques par des 3 To mais mon volume en SHR ne s'est pas étendu... A part contacter le support, quelles solutions ? 0 Citer
hatron Posté(e) le 24 juin 2013 Posté(e) le 24 juin 2013 (modifié) je viens de demander une ouverture d'incident auprès du support. Je vous tiendrai au courant de la suite. Modifié le 24 juin 2013 par hatron 0 Citer
hatron Posté(e) le 28 juillet 2013 Posté(e) le 28 juillet 2013 pour info Syno m'a dit qu'en gros j'avas installé Pyhton et qu'il ne le maintenaient pas (entre autre) Il m'ont proposé de faire un reset, mais ça me tentait pas... Donc j'ai juste fait une MAJ de la version du DSM et là il a vu qu'il manquait de l'espace disque. Donc l'extension a pu se faire. J'ai changé mon 3° disque (pour passer au final à 5*3To à la place des 5*2To). Et là le drame continue, j'ai ' réparation : vérification de la cohérence de parité ' à l'écran depuis 3 heures sans qu'aucun pourcentage ne s'affiche !!! des idées ? 0 Citer
bud77 Posté(e) le 28 juillet 2013 Posté(e) le 28 juillet 2013 Tu as eu la réponse "bateau" du support Retire tout les packages non officiels, et relances les Sinon, il se peux tout simplement que tu ai un/des disque(s) qui soient morts 0 Citer
hatron Posté(e) le 28 juillet 2013 Posté(e) le 28 juillet 2013 un package qui se télécharge sur leur site est pour moi officiel .... je vais supprimer le nouveau disque et remettre l'ancien pour voir... 0 Citer
bud77 Posté(e) le 28 juillet 2013 Posté(e) le 28 juillet 2013 un package qui se télécharge sur leur site est pour moi officiel .... je vais supprimer le nouveau disque et remettre l'ancien pour voir... Ah, je pensais que tu parlais du python de synocommunity. Dans ce cas, il faut leur dire que c'est le package officiel 0 Citer
DraGula Posté(e) le 26 août 2013 Posté(e) le 26 août 2013 Hello ! Quelqu'un à eu des news sur ce sujet ? Retour du support Syno ? Tks ! 0 Citer
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.