Aller au contenu

Erreur Ipkg

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai une erreur avec ipkg qui est là depuis ce matin et je n'ai plus de colorisation syntaxique sur mon terminal en ligne.

Gauss-IT> ipkg update

An error ocurred, return value: 1.
Collected errors:
ipkg_download: ERROR: Command failed with return value 41: `wget --passive-ftp -q -P /opt/ipkg-mUjgNc http://ipkg.nslu2-linux.org/feeds/optware/syno-e500/cross/unstable/Packages.gz'

La colorisation syntaxique ça m'était déjà arrivé, mais là je n'arrive pas à résoudre mon problème, une idée ? :(

Après tentative de réinstallation, je réouvre le topic du coup, car j'ai essayé de réinstaller ipkg.

J'ai appliqué le correctif pour DSM 4.0, mais sans succès puisque

mount: mounting /volume1/@optware on /opt failed: No such file or directory

Cependant /volume1/@optware existe bien ..

L'état de mon shell me semble aussi un peu bizarre car, j'ai une erreur que je n'avais jamais eu quand je lance la commande sudo XXX

Gauss-IT> sudo mkdir abc
/bin/sh: sudo: not found

Qu'en pensez-vous ?

Après tentative de réinstallation, je réouvre le topic du coup, car j'ai essayé de réinstaller ipkg.

J'ai appliqué le correctif pour DSM 4.0, mais sans succès puisque

Cependant /volume1/@optware existe bien ..

L'état de mon shell me semble aussi un peu bizarre car, j'ai une erreur que je n'avais jamais eu quand je lance la commande sudo XXX

Gauss-IT> sudo mkdir abc
/bin/sh: sudo: not found

Qu'en pensez-vous ?

Si ipkg n'est pas configuré; c'est normal que tu n'ait pas la commande sudo puisque qu'elle n'est disponible que via optware (ipkg si tu préfère)

Quand a l'erreur "mount" serait peut-être utile de nous dire à quel moment elle apparaît et à la suite de quelle action de ta part.

Ah oui ? Je ne savais pas merci de l'infos :)

Sinon dans l'ordre, je résume les actions que j'ai fait :

wget http://ipkg.nslu2-linux.org/feeds/optware/syno-e500/cross/unstable/syno-e500-bootstrap_1.2-7_powerpc.xsh
chmod +x syno-e500-bootstrap_1.2-7_powerpc.xsh
./syno-e500-bootstrap_1.2-7_powerpc.xsh

A ce moment là j'ai le message d'IPKG comme quoi le shell doit redémarrer, etc..

Je lance alors
Gauss-IT> ipkg
-ash: ipkg: not found

Donc là je suis heurté au problème du DSM 4.0 et je tente de corriger le problème comme suit :

http://missilehugger.com/328/dsm-4-0-ipkg-fix/

Et grosso modo l'erreur arrive quand je lance la commande :

Gauss-IT> /etc/rc.local
Modifié par KZL

Et grosso modo l'erreur arrive quand je lance la commande :

Gauss-IT> /etc/rc.local

Vois pas ce qu'il faut comprendre par "grosso modo" mais bon, pas important.

Qu'affiche la commande:

sh -x /etc/rc.local

stp ?

*edit**

est-ce que /opt existe au moins?

Modifié par CoolRaoul

Mouais.. Faut comprendre dans grosso modo que que c'est le fichier rc.local que je lance et non directement la commande mount ........

Le contenu de rc.local est le suivant :

#!/bin/sh
mount -o bind /volume1/@optware /opt # Optware setup
[ -x /etc/rc.optware ] && /etc/rc.optware start
exit 0

Le dossier /volume1/@optware existe,.. Bon /opt n'existe pas OK, mais lorsque je le créé et que je lance la commande mount, là je perds la colorisation, syntaxique du terminal. ipkg démarre, mais j'ai plus de colorisation, d'où le fait de penser que l'erreur vient du mount ^^, mais peut-etre qu'elle vient d'ipkg qui fait mal son boulot du coup..

Derrière "fait mal son boulot" se cache, je précise, l'erreur de colorisation et le problème initial de ce topic, à savoir :

Gauss-IT> ipkg updateDownloading http://ipkg.nslu2-li...ble/Packages.gz
Collected errors:
ipkg_download: ERROR: Command failed with return value 41: `wget --passive-ftp    -q -P /opt/ipkg-mUjgNc http://ipkg.nslu2-li...ble/Packages.gz'

EDIT : J'anticipe sur ta question ! ^^

Dans la mesure où je vais supposer que tout est bien installé,

Le résultat de :

ipkg -verbose_wget update

est le suivant :

Gauss-IT> ipkg -verbose_wget update
Downloading http://ipkg.nslu2-linux.org/feeds/optware/syno1142ppc854x/cross/unstable/Packages.gz
--14:37:48--  http://ipkg.nslu2-linux.org/feeds/optware/syno1142ppc854x/cross/unstable/Packages.gz
           => `/opt/ipkg-hvu8Rv/Packages.gz'
Resolving ipkg.nslu2-linux.org... 140.211.169.161
Connecting to ipkg.nslu2-linux.org|140.211.169.161|:... connected.
HTTP request sent, awaiting response... 200 OK
Length: 78,635 (77K) [text/plain]

100%[====================================>] 78,635       131.83K/s             

14:37:49 (131.54 KB/s) - `Packages.gz' saved [78635/78635]

ipkg: /opt/ipkg-hvu8Rv/Packages.gz: No such file or directory
file_copy: ERROR: failed to copy /opt/ipkg-hvu8Rv/Packages.gz to /tmp/ipkg.qJYXH9/cross.gz
Modifié par KZL

Comprend vraiment pas de quoi tu parles avec cette histoire de "colorisation syntaxique du terminal".

J'ai l'impression que tu mélange deux problemes sans rapport entre eux,

Sinon pour le probleme "ipkg update", Je t'avais suggéré d'utiliser l'argument "-verbose_wget" à wget, je ne comprend pas pourquoi tu insiste pour ne pas le faire.

Ca pourrait nous donner des pistes pourtant

**edit***

je vois que tu as modifié ton post:

• Est-ce que /opt existe ou pas?
  • que donne la commande "mount | grep /opt" ?
Modifié par CoolRaoul

Comprend vraiment pas de quoi tu parles avec cette histoire de "colorisation syntaxique du terminal".

J'ai l'impression que tu mélange deux problemes sans rapport entre eux,

Sinon pour le probleme "ipkg update", Je t'avais suggéré d'utiliser l'argument "-verbose_wget" à wget, je ne comprend pas pourquoi tu insiste pour ne pas le faire.

Ca pourrait nous donner des pistes pourtant

Tu penses ? La colorisation syntaxique je l'avais avant c'est ce qui m'embete ^^, mais si c'est 2 choses différentes je vais faire avec.

Pour ipkg update voici le résultat, je ne demande qu'à le faire hein ! ^^ (C'est juste qu'au début je ne pouvais plus le faire et que je pensais qu'en réinstallant ça allait corrigé le problème)

Downloading http://ipkg.nslu2-linux.org/feeds/optware/syno1142ppc854x/cross/unstable/Packages.gz
--14:37:48--  http://ipkg.nslu2-linux.org/feeds/optware/syno1142ppc854x/cross/unstable/Packages.gz
           => `/opt/ipkg-hvu8Rv/Packages.gz'
Resolving ipkg.nslu2-linux.org... 140.211.169.161
Connecting to ipkg.nslu2-linux.org|140.211.169.161|:... connected.
HTTP request sent, awaiting response... 200 OK
Length: 78,635 (77K) [text/plain]

100%[====================================>] 78,635       131.83K/s             

14:37:49 (131.54 KB/s) - `Packages.gz' saved [78635/78635]

file_copy: ERROR: failed to copy /opt/ipkg-hvu8Rv/Packages.gz to /tmp/ipkg.qJYXH9/cross.gz

Je remarque aussi que le Packages.gz est bien téléchargé mais se retrouve dans le dossier courant .. (à savoir, ici c'est : /root/

Bon c'est clair, cette l'erreur indique que /opt n'existe pas

Apres l'avoir créé (" mais lorsque je le créé et que je lance la commande mount") tu l'a de nouveau supprimé alors ? pourquoi?

Donc

1. crééer /opt
  2. lancer /etc/rc.local
  3. nous dire ce que ça donne

Ce que tu appelle "colorisation syntaxique du terminal" n'est en fait, si je comprend bien, que l'affichage de la commande "ls" qui est colorisé par défaut dans le cas du "ls" DSM (/bin/ls) et pas dans le cas du "ls" de optware (/opt/bin/ls)

Suivant que les binaires optware sont ou non accessible via la PATH, c'est l'un ou l'autre des "ls" qui va être exécuté.

Gauss-IT> mkdir /opt
Gauss-IT> /etc/rc.local
Gauss-IT> ls /

bin initrd mnt sbin var
dev lib opt sys var.defaults
etc linuxrc proc tmp volume1
etc.defaults lost+found root usr

Voilà le résultat, le dossier est bien monté je crois ^^

J'ai essayé d'accéder /opt et ça marche je vois bien les composantes d'IPKG, sauf que lorsque je lance donc ipkg update

le dossier /opt/ipkg-hvu8Rv/Packages.gz et c'est normal il est dans mon répertoire courant comme dit plus haut

EDIT : C'est bon j'ai trouvé solution à mon problème, ..

J'ai supprimé le dossier /volume1/@optware qui était resté dans /volume1/ car j'ai pas formaté et donc ça a repris l'ancienne version d'ipkg qui était corrompu.. quand j'ai réinstallé, Merci ! ^^

Modifié par KZL

lorsque je lance donc ipkg update le dossier /opt/ipkg-hvu8Rv/Packages.gz et c'est normal il est dans mon répertoire courant comme dit plus haut

Je ne comprend pas cette phrase (le dossier /opt/... est dans mon répertooire courantà

ipkg update marche ou pas maintenant?

EDIT : C'est bon j'ai trouvé solution à mon problème, ..

J'ai supprimé le dossier /volume1/@optware qui était resté dans /volume1/ car j'ai pas formaté et donc ça a repris l'ancienne version d'ipkg qui était corrompu.. quand j'ai réinstallé, Merci ! ^^

La prochaine fois essaie d'être plus précis dans tes explications stp...

La prochaine fois essaie d'être plus précis dans tes explications stp...

D'accord, merci de ta patience en tout cas, je sentais que c'étais pas facile ^^

EDIT : La colorisation est revenue avec l'installation du bash d'ipkg je crois ^^

Modifié par KZL