RichardL Posté(e) le 27 mai 2013 Posté(e) le 27 mai 2013 Bonjour J'ai besoin de vos conseils pour la mise en place de mes sauvegardes car il y a beaucoup de possibilités Matériel : Synology RackStation RS2212+ Deux disques externes réseau (dd1, et dd2) Besoin : Mise en place d'une sauvegarde (remplacement des fichiers modifiés ajoutés et suppression des fichiers dans les répertoires prédéfinis) tous les matins sur dd1 Mise en place d'une sauvegarde (remplacement des fichiers modifiés ajoutés et suppression des fichiers dans l'ensemble des dossiers partagés) tous les 15 jours sur dd2 Les fichiers sur les disques dur réseau ne doivent pas être crypté. Le Syno n'est pas configuré pour le cryptage des fichiers. Je dois pouvoir restaurer rapidement un fichier (copié collé). C'est à peu près la configuration que j'ai actuellement avec mon réseau et matériel actuel. Je déménage le tout prochainement et souhaite avoir votre avis. Vous avez surement d'autre procédure de sauvegarde. Merci d'avance pour vos conseils RichardL 0 Citer
PiwiLAbruti Posté(e) le 27 mai 2013 Posté(e) le 27 mai 2013 À ma connaissance, la seule possibilité est d'utiliser une sauvegarde rsync. Quelles sont les fonctionnalités des disques réseau externes ? (dd1 et dd2) 0 Citer
RichardL Posté(e) le 29 mai 2013 Auteur Posté(e) le 29 mai 2013 Il y a rsync de mémoire. A partir du syno, je ne peux pas le faire? Avec les différentes solutions HiDrive Backup, Symform , Time Backup, Glacier Backup Merci de vos conseils. 0 Citer
PiwiLAbruti Posté(e) le 29 mai 2013 Posté(e) le 29 mai 2013 Avant d'installer des applications tierces, essaye déjà de créer une tâche de sauvegarde avec Sauvegarder et restaurer que tu trouveras dans le menu du DSM, et choisis l'option Sauvegarde réseau (serveur compatible rsync). 0 Citer
RichardL Posté(e) le 3 juin 2013 Auteur Posté(e) le 3 juin 2013 Ok merci, Je regarde cela prochainement. 0 Citer
RichardL Posté(e) le 10 juin 2013 Auteur Posté(e) le 10 juin 2013 Merci cette solution me convient parfaitement. Par contre 3 jour pour faire le première copie de 1.10Go de données. C'est normal.? 0 Citer
PiwiLAbruti Posté(e) le 10 juin 2013 Posté(e) le 10 juin 2013 Ça dépend de la qualité du réseau, du nombre de fichiers et de leurs tailles respectives... sachant que les sauvegardes suivantes seront différentielles, ça devrait s'améliorer. 0 Citer
Messages recommandés