eXystenZ Posté(e) le 27 mai 2013 Posté(e) le 27 mai 2013 Bonjour à tous, Je viens à vous car je suis détenteur depuis peu d'un NAS Synology DS213j et j'ai un gros souci. Je souhaite transférer bon nombre de fichiers de mon ordinateur vers le NAS en passant donc par le réseau local, et j'observe des débits anormalement bas (de l'ordre de 20 ko/s). J'ai essayé que ce soit en transfert direct via Windows (une fois le NAS monté comme lecteur réseau) ou via FTP et le problème est le même. Je souhaite donc savoir si quelqu'un a déjà été confronté au problème et si oui, comment le résoudre. Pour information, mon routeur est une Livebox v2 de chez Orange. Si vous avez besoin de plus d'infos, n'hésitez pas à demander. Merci d'avance ! 0 Citer
Sp@r0 Posté(e) le 27 mai 2013 Posté(e) le 27 mai 2013 Tu te connecte comment a ton nas (wifi, ethernet, CPL ....) ? 0 Citer
eXystenZ Posté(e) le 27 mai 2013 Auteur Posté(e) le 27 mai 2013 Jusqu'à maintenant c'était en WIFI mais là je viens de tester en ethernet et j'arrive péniblement à 50 ko/s... 0 Citer
eXystenZ Posté(e) le 27 mai 2013 Auteur Posté(e) le 27 mai 2013 SI ça peut aider, la carte réseau de mon PC est une Intel 82579V Gigabit. Dans la config de la carte, j'ai les paramètres et valeurs suivantes : Adresse administrée localement : (vide) Attendre la liaison : détection automatique Consigner l’événement de la liaison : Activé Délester envoi important (IPv4) : Activé Délester envoi important (IPv6) : Activé Files d'attente Receive Side Scaling : 1 file d'attente Gestion des interruptions : Activé Mode maître/esclave Gigabit : détection automatique Option de délestage TCP/IP : (tout est coché (TCP / UDP en IPv4 et IPv6)) Options de performances : Contrôle de flux : Rx et Tx activées Espacement intertrame dynamique : Désactivé Tampon de réception : 256 Tampon d'émission : 512 Taux de gestion des interruptions : variable Paquet Jumbo : désactivé Priorité et VLAN : Priorité et VLAN activés Receive Side Scaling : Activé 0 Citer
eXystenZ Posté(e) le 28 mai 2013 Auteur Posté(e) le 28 mai 2013 Je viens de tester sur un autre ordi de mon réseau local (MacOS, avec Filezilla, en WiFi) et là j'ai déjà des débits plus corrects (entre 2 et 5 Mo/s). Donc je pense que c'est vraiment un problème de config de mon PC. 0 Citer
Messages recommandés