Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je dispose d'un iphone 3G qui ne me sert plus et je me demandais s'il était possible de l'utiliser comme camera Wifi et d'enregistrer les vidéos dans surveillance station?

J'ai trouvé cette appli, qui permet de transformer un iphone en cam wifi:

https://itunes.apple.com/fr/app/presence-by-people-power/id618598211?affId=698168

Quelqu'un a t il déjà tenté ce montage?

Je vous remercie d'avance.

Posté(e)

Bonjour,

Je remonte ce post car j'ai un peu le meme projet que toi.

J'ai besoin de mettre une camera de surveillance dans une maison sans ligne telephonique et j'avais pensé de prendre une camera wifi + un boitier Huawei E5331 de SFR + forfait 3G a 15€/mois pour 3Go de faire use.

Et biensur connecté tout sa sur mon NAS qui se trouve sur une box a mon domicile.

Par contre ce qui m'interroge c'est si la camera envoie un flux video en live tout le temps car je risque de "bouffere" les 3Go de quota mensuel ?

Tu as réussi a faire quelque chose de ton coté ?

• 4 semaines après...
Posté(e)

Non, je n'ai pas réussi car l'iphone 3G ne permet pas d'installer des applis permettant de le transformer en webcam.

Pour ta question, si tu laisses le téléphone en permanence, c'est sûr que tu vas exploser ton forfait.

Par contre, si c'est pour une utilisation occasionnelle, je ne crois pas.

• 1 an après...
Posté(e)

En guise de test, quand on veut recycler un iPhone en webcam ou dans notre cas, en caméra IP afin de l'utiliser via Surveillance Station :

- Sur l'iPhone :

Je cherchais une application gratuite pour iPhone et j'ai trouvé Mini WebCam. C'est sans doute loin d'être la meilleure ... l'écran reste constamment allumé à l'utilisation. Minimum iPhone 3GS / iOS 4.2.

On lance l'appli, on choisi la qualité, on peut modifier le nom de la webcam.

Après avoir appuyer sur START une miniature de ce qui est filmé s'affiche ainsi que l'adresse IP de votre iPhone.

- Sur le NAS :

On installe Synology Surveillance Station à partir du Centre de paquets si ce n'est pas déjà fait.

Lancer Camera IP. S'il ne trouve pas automatiquement de caméra IP sur le réseau, il lance l'Assitant d'ajout de caméra.

Sélectionner Réglage rapide.

Ajouter :

• Le nom de la caméra
  • L'adresse IP
  • Marque : Défini par utiisateur
  • Chemin source : /video

Ici, pas d'identifiants et de mot de passe, un gros problème de sécurité (c'est bien un test et en aucun cas LA solution à long terme ...).

Cliquer sur Test de connexion. Si l'appli iPhone est lancée et les Informations bien renseignées apparaît un "chek" vert. Terminer

D'autres applications iPhone ?

- iWebcamera : 4,99€ et iOs 4.0 mini donc OK pour iPhone 3G

- ...

D'autres personnes à se lancer pour trouver mieux que cette solution ?