jullbsi Posté(e) le 29 mai 2013 Posté(e) le 29 mai 2013 Bonjour, j'ai installé ce spk http://www.cphub.net/index.php?id=40&pid=200 super sur le principe, ça install une interface dans l'interface web du DSM, plus besoin de se connecter en SSH pour installer des paquets. J'en ai installé qqusun, sauf que ensuite, problème. par ex nano (un equivalent de vi), installé par ipkgui. je me connecte ensuite en ssh, essai d'éditer un fichier texte, et là réponse nano inconnu!! quelqu'un aurait une idée? 0 Citer
Diaoul Posté(e) le 29 mai 2013 Posté(e) le 29 mai 2013 Mouais, je vois pas trop l'intérêt vu que pour configurer / utiliser ce que tu installes il faudra de toute façon te connecter en SSH. 0 Citer
jullbsi Posté(e) le 29 mai 2013 Auteur Posté(e) le 29 mai 2013 Oui je sais bien, ça permet quand même d'avoir une liste, de voir les dépendances, les dossiers d'install, de voir ce qu'on a installé aussi, les désinstaller, les mettre à jour. J'ai installé tcpdump avec IPKGUI, et après en SSH, j'arrive à utiliser TCPDUMP... pareil pour BSDGAMES... en SSH, pas moyen de faire un "ipkg update"... 0 Citer
bud77 Posté(e) le 29 mai 2013 Posté(e) le 29 mai 2013 Il permet aussi de voir les dépendances de chaque paquet avant l'install (je l'ai pas installé, mais j'ai vu la feature) @jullbsi : si tu arrives pas a faire un ipkg update, c'est que ton $PATH est foireux, fait donc une ptite recherche sur ce terme 0 Citer
jullbsi Posté(e) le 29 mai 2013 Auteur Posté(e) le 29 mai 2013 @bud77 : J'ai trouvé cet article, reboot et tests ok sur 'ipkg update' commande 'socat' marche également Merci du coup de pouce 0 Citer
bud77 Posté(e) le 30 mai 2013 Posté(e) le 30 mai 2013 La manip sera à refaire à chaque mise à jour de DSM, note bien la procédure 0 Citer
PiwiLAbruti Posté(e) le 30 mai 2013 Posté(e) le 30 mai 2013 J'ai installé tcpdump avec IPKGUI, et après en SSH, j'arrive à utiliser TCPDUMP... tcpdump est déjà intégré au DSM, du moins en 4.2. 0 Citer
Messages recommandés