Aller au contenu
  • 0

Remplacement Ds413J ?


DeuxG

Question

Bonjour,

comme je l'ai déjà écris dans ma présentation, j'ai acheté un DS413J il y a 10 jours environ.

Je voulais à la base sécuriser mes données, et pouvoir y accéder n'importe où, n'importe quand.

Utiliser mon NAS comme serveur multimédia entre mes différents appareils domestique :

- Freebox pour les vidéos

- Sonos pour la musique

- Tablette et ordinateur portable

- PC fixe

Pour ça, j'ai mis deux disque WD red de 3 To en RAID SHR. Je sais, je n'avais pas bien compris l'utilité du RAID, je pensais que c'étais pour sécurisé les données.

Voila une semaine que je passe mes soirées à lire des posts sur le forum, et je ne pensais pas que l'on pouvais faire autant que chose avec un syno. Les possibilités sont vraiment intéressantes et dans divers domaine d'application.

Mon soucis est qu'au vu de tout se que j'ai lu ici, j'ai peur que je me sois trompé de modèle et que j'ai vu un peu juste.

Je m'explique :

- J'utilise WM Ware, en particulier, pour tester des applis, des OS, ou des configues. Je n'ai pas de gros besoin, mais je ne savais pas que l'on pouvais stocker les machine sur le NAS. est ce fonctionnel ?

- Je voudrais mettre une ou deux caméras IP, pas pour faire de la surveillance active, mais faut voir.

- J'ai vu que l'on pouvais lire des vidéos sur tablettes ou Iphone directement en streaming. J'ai testé avec DS vidéo, mais je peus pas lire le format Divx.

- J'ai vu des pojet comme sono ware qui m'intéresse

- j'utilise photo station, mal pour le moment, mais je pense avoir compris mes erreurs

Et peut être plus si affinités.

Ma question principale est : pensez vous que le DS413J suffise pour l'usage que je veux en faire ?

Si non : par quelle modèle le remplaceriez vous ?

Modifié par DeuxG
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

justement, je n'ai pas mis en place tout ce que je souhaitais.

Pas de WMware, pas de vidéo en streaming, pas de synoware, je n'ai même pas fini de configurer ce que je voulais faire à la base.

Pour l'instant j'ai mis mes photos, ma musique et quelques fichiers important.

J'ai mis en place photo station, cloud station, mais pas encore l'acces FTP.

Mais en fait, il se pourrais que j'ai l'occasion d'échanger mon NAS contre un autre, et cela sans à mettre 1 euro de plus.

J'ai le choix entre avoir un disque de plus ou un modèle supérieur.

N'ayant pas encore testé WMware, je voulais avoir un retour d’expérience afin de faire le bon choix et ne pas m'embêter à mettre en place une configuration pour devoir tout changer par la suite

Modifié par DeuxG
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Les modèles certifiés chez Synology supportent des fonctionnalités spécifiques à chaque environnement de virtualisation (VAAI pour VMware, ...), mais tous les modèles peuvent stocker des VMs.

La grosse différence qu'il y a entre le DS413j et le DS412+ est que le premier utilisera des cibles en mode fichier et le second des cibles en mode bloc (http://forum.synology.com/wiki/index.php/Best_practices_of_using_the_Synology_DiskStation_to_host_iSCSI_Storage#Block_or_File-level_iSCSI_Targets.3F).

Une fois de plus, si ça te coûte zéro prends le DS412+. Je ne comprends pas ton hésitation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Si, j'ai le choix entre des disque de 3 To, on bien le remplacement de mon syno..... c'est là le choix

Et aussi, si remplacement, quel modèle convient le mieux

Modifié par DeuxG
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

La grosse différence entre le J et le +, c'est les débits écriture : avec le 421+, tu pourras saturer le Gigabit (100Mo/s) !

Donc, plus appréciable pour stocker et utiliser des VM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.