jplelievre Posté(e) le 2 juin 2013 Partager Posté(e) le 2 juin 2013 (modifié) Bonjour à tous, j'ai un DD externe en usb qui n'est plus détecté par le NAS DS211. J'ai évidemment testé ce DD sur mon mac et il fonctionne bien. J'ai aussi testé avec un autre DD et idem. Donc quand je connecte le dd sur le nas, rien n'est affiché dans "périphériques externes". Je me sens démuni. Avez-vous des idées pour résoudre ce problème ? Merci d'avance pour votre aide. Modifié le 2 juin 2013 par jplelievre 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
domlas Posté(e) le 2 juin 2013 Partager Posté(e) le 2 juin 2013 Un disque dur USB branché sur un syno est affiché comme un "dossier partagé" supplémentaire nommé "usbshare1" pour le premier, "usbshare2" pour un second et ainsi de suite. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jplelievre Posté(e) le 2 juin 2013 Auteur Partager Posté(e) le 2 juin 2013 Bah nan, il n'apparait pas. Je me demande si le Nas n'a pas un problème. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
domlas Posté(e) le 2 juin 2013 Partager Posté(e) le 2 juin 2013 Attention je crois aussi qu'il y a un problème avec certains boitiers DD USB avec disques 2.5 pouces. En pratiques les DD USB 2.5 pouces n'ont besoin que d'une alim en 5V qui est directement prélevée au travers de la prise USB alors que les "gros" disques USB en 3.5p ont besoin de 12V et ont une alim secteur séparée. Le problème pour les disques 2.5p est que le 5V fourni en USB est en principe limité à 500mA ce qui parfois est trop juste pour ces disques. Il se peut alors que le syno limite cette source de courant et du coup le disque externe ne fonctionne pas par manque de courant. Une solution pour s'en sortir consiste à utiliser un Hub USB avec alimentation secteur séparée afin d'avoir un minimum de 500mA par sorties USB. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jplelievre Posté(e) le 3 juin 2013 Auteur Partager Posté(e) le 3 juin 2013 Mince, ça aurait une bonne piste pour moi mais j'ai bien un DD 3.5p avec une alim séparée, de plus il marchait avant. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bambou55 Posté(e) le 3 juin 2013 Partager Posté(e) le 3 juin 2013 Je pense que ton DD externe est formaté en HFS+ pour être lu sur le mac... si tu le branche sur un syno direct, il ne peut pas être lu... il faut le re-formater en EXT4. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jplelievre Posté(e) le 5 juin 2013 Auteur Partager Posté(e) le 5 juin 2013 (modifié) Mon disque est formaté en ms-dosFat, il devrait être lu par le syno ? De plus je suis sous mac, je ne peux pas formaté mon disque en EXT4. Pour info c'est un disque qui fonctionnait avant sur le nas en usb. Modifié le 5 juin 2013 par jplelievre 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hyparkos Posté(e) le 7 juin 2013 Partager Posté(e) le 7 juin 2013 ...change de cable USB ... j'ai eu une histoire (stupide) comme ça un jour ...;-) ... 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés