Zabimaru27 Posté(e) le 2 juin 2013 Posté(e) le 2 juin 2013 Bonjour, J'espere que certain d'entre vous pourrons m'aiguiller sur ce sujet pas simple. La nouvelle TV d'orange ne fonctionne qu'avec le decodeur orange car lors de la negociation DHCP (de la live box à un client) la live box attend une option 77 (user class option) dans la negociation DHCP. Si elle trouve cette option, elle pense qu'il s'agit du decodeur et envoie donc du flux tv dessus. Sinon, non. Ce qui veux dire qu'avec un vlc sous windows, on ne recois plus la tv, mais si l'on modifie cette option,cela re fonctionne. Je voudrais fairte de meme avec mon syno. quelqu'un sais t'il comment parametrer l'envoi de ce USER CLASS OPTION dans le client dhcp du syno ?? Merci d'avance 0 Citer
Zabimaru27 Posté(e) le 2 juin 2013 Auteur Posté(e) le 2 juin 2013 Une précisions qui pourrais aider. Il semble que sur un linux classique, ce paramètre ce règle dans un fichier dhclient.conf Or , je ne trouve pas ce fichier dans le synology. Merci d'avance pour votre aide 0 Citer
ghostsam45 Posté(e) le 21 juin 2013 Posté(e) le 21 juin 2013 Bonjour, je remonte ce problème car je suis confronté au même soucis 0 Citer
akex Posté(e) le 8 juillet 2013 Posté(e) le 8 juillet 2013 J'ai essayé de regarder. Il semblerait que le synology utilise dhcpcd comme client DHCP. Celui-ci pourrait permettre de préciser notamment la user class option. Le hic, c'est que cette version ne semble pas accepté les arguments en question. Solution, modifier la version de dhcpcd utilisée ou essayer de remplacer par dhclient. Si quelqu'un a envie de tenter l'expérience ... 0 Citer
Messages recommandés