Aller au contenu

Ressources Syst


Messages recommandés

Bonsoir,

après 3 petites semaines d'utilisation intensive de mon 107e, j'envisage un upgrade . Non pas que je sois déçu, bien au contraire, mais je m'interroge sur plusieurs options.

Pour cela, y aurait'il une bonne âme pour me dire quels sont exactement les services du Syno qui sont les plus gourmands en ressources système ?

Concrètement, (et en dehors de toute considération de prix ou de raid) mes orientations :

- remplacement par un DS107+ (mais bon pas mal de pb évoqués sur le forum...)

- un deuxième DS107e (ou DS107) pour répartir les charges.

- je prends un DS107+ et je garde mon syno actuel.

Merci pour vos réponses éclairées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

après 3 petites semaines d'utilisation intensive de mon 107e, j'envisage un upgrade . Non pas que je sois déçu, bien au contraire, mais je m'interroge sur plusieurs options.

Pour cela, y aurait'il une bonne âme pour me dire quels sont exactement les services du Syno qui sont les plus gourmands en ressources système ?

Concrètement, (et en dehors de toute considération de prix ou de raid) mes orientations :

- remplacement par un DS107+ (mais bon pas mal de pb évoqués sur le forum...)

- un deuxième DS107e (ou DS107) pour répartir les charges.

- je prends un DS107+ et je garde mon syno actuel.

Merci pour vos réponses éclairées

Bonsoir,

Juste par curiosité qu'est ce qui te fait dire que tu as besoin d'un upgrade ? Si c'est le fait que par telnet quand tu regardes la quantité de mémoire libre c'est normal que presque tout soit utilisé car linux s'alloue la mémoire automatiquement même quand il en a pas besoin afin de s'assurer d'une reactivité optimale en cas de pic d'activité systéme. Après si tu constates un systéme excessivement lent alors ok une upgrade peut être nécessaire.

Pour ma part, je ne prendais pas un second de la série 107 si je devais changeais, je prendrais un 207+ et je revendrais le 107e, ca te permettra d'avoir un seul nas avec 2 disque, 128 mo de ram au lieu de 32mo et un processeur 500 mhz au lieu de 266.

Concernant les problemes evoqués sur le 107+ je pense que tu parles du bootstrap, effectivement il est loin d'etre aussi fourni que celui présent pour les version non + des 107 et 207 mais il est sorti il ya quelques semaines seulement pour les 107+/207+ et 407 contre 1 ans 1/2 pour le autres modeles. Perso j'ai confiance dans le developpement du nombre de package (peut etre a tord)

Voilà mon humble avis sur la question ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ikeke pour tes conseils,

je te rejoins dans ton analyse. Quant à ma question, c'est tout simplement savoir s'il n'était pas plus intéressant de repartir les services sur 2 nas. Un totalement dédié au download et un autre faisant serveur web et ftp par exemple.

C'est justement pour ça que je voulais savoir ce qui bouffait le plus de ressources.

Quant au fait d'avoir un 207, vu que le raid 0 ne m'apporterait pas grand chose, je me contenterais d'un disque externe pour du backup;

Je vais réfléchir encore ou attendre que le bootstrap pour le 107+ soit davantage au point

@+

Edit : pour ce qui est de l'allocation mémoire par le système, no souci ça ne m'inquiète pas plus que pour vista !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ikeke pour tes conseils,

je te rejoins dans ton analyse. Quant à ma question, c'est tout simplement savoir s'il n'était pas plus intéressant de repartir les services sur 2 nas. Un totalement dédié au download et un autre faisant serveur web et ftp par exemple.

Ah ok. Pour ma part je pense que niveau des services c'est le download station qui est le plus lourd et qui a le plus tendance a faire ramer si tu télécharges beaucoup de fichiers en même temps. Mention spéciale egalement pour mysql qui rame a mort tout le temps des que le scripts qui y accéde est assez lourd et y fait de multiples requetes.

Concernant le DS-207+ sache cependant que le raid n'est pas obligatoire, tu peux tres bien avoir 2 disques independants et donc 2 volumes différents où tu pourras repartir le stockage par exemple: un disque pour le download et un pour les partages privés, etc...

Effectivement c'est assez complexe, difficile de choisir d'autant que ta solution d'un DS serie 107 avec disque dur externe peut etre séduisante

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh oui

mais bon je cherche avant tout à privilégier la vélocité par rapport à la capacité de stockage.

Alors, la nuit portant conseil, sur ce, je t'en souhaite une bonne !

Bonjour,

Dans ce cas, garde ton 107e pour les eventuels packages ipkg et le download et prends toi un 107+ pour le FTP, le web et les partages ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.