Aller au contenu

Conseil Pour Choisir Un Onduleur Pour Ds213 Et Freebox


es1401

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai chez moi un DS213 connecté à une Freebox Révolution avec un switch réseau.

Je cherche à acquérir un onduleur dont le but serait de:

1) assurer pendant un certain délai l'alimentation de ces trois unités en cas de panne de courant pour permettre un fonctionnement continu en cas de retour presque immédiat du courant (typiquement le cas où l'installation à dysjoncté à cause d'appareils électroménager fonctionnant en même temps et où en pratique, l'électricité revient après quelques minutes - pas besoin d'une grande durée d'autonomie)

2) éteindre proprement mon DiskStation en cas de panne de courant si le courant n'est pas rétabli rapidement après un certain délai

3) me prévenir par email en cas de connexion sur l'UPS (j'ai vu que l'application "Notification" du panneau de configuration du Synology devrait permettre cela du moment que l'onduleur est reconnu par le Synology). Sur ce point, c'est une fonctionnalité dont j'ai besoin non pas pour mon installation informatique mais pour le reste (par exemple pour prendre des mesures en envoyant quelqu'un chez moi pour rétablir le courant avant que mon congélateur ne dégivre totalement...)

Il suffirait donc d'un onduleur sur lequel des prises ordinaires peuvent être branchées (ce qui n'est pas le cas de la plupart des onduleurs figurant sur la liste des onduleurs pris en charge par les Synology) de manière à pouvoir y connecter DiskStation, Freebox et switch réseau, à 5 ports (inutile d'en avoir 8), reconnu par le Synology (sans quoi les notifications ne seront pas envoyées) et apte à supporter quelques minutes au moins le Synology et la Freebox de manière à ce qu'une notification par email ait le temps de m'être envoyée.

Certains d'entre vous ont-il un matériel remplissant ces fonctions ou une idée de ce qu'il faudrait prendre ?

Merci d'avance pour vos sugggestions.

Bien cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.