Aller au contenu
  • 0

Pti Syno Pour Backup Un Ds1512+

Question

Posté(e)

Bonjour Ă  tous,

Je possède aujourd'hui un DS1512+ avec un RAID SHR (5x2To) de ~7.15To.

Je souhaiterai me trouver un modèle plus petit & moins cher pour y mettre 2x4To en Raid 1 afin de backupé tout le DS1512+

Je fais sur mon DS1512 du stockage + multimedia + virtualisation via lun en iSCSI

Avez vous un modèle "low cost" à me conseiller ?

2ème question pour un autre achat.

Est il possible de faire travailler 2xDS1512+ en redondance l'un de l'autre (toujours dans le but de la virtualisation)
Avec Synology High Availability ça devrait être ok ?

Merci pour vos lumières & aide :)

Cordialement,

6 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0
Posté(e)

Citation

Est il possible de faire travailler 2xDS1512+ en redondance l'un de l'autre (toujours dans le but de la virtualisation)

Avec Synology High Availability ça devrait être ok ?

Tout a fait mais ça a un autre cout qu'un petit syno de back-up, le DS1512+ fait partie de la liste des appareilles compatibles.

• 0
Posté(e)

Le 6/4/2013 Ă  8:07 PM, Twini a dit :

pour un back up un produit moins performant ne devrait pas poser de problème donc un DS213.

C'est noté merci :)

Le 6/4/2013 Ă  8:22 PM, MrWaloo a dit :

Ou une baie multi-disque en e-SATA ou USB3...

Je ne connaissais pas ce type de périphérique lol :/ Mais merci je vais voir si ça coute moins cher que le DS213.

Le 6/5/2013 Ă  4:55 AM, lali a dit :

Tout a fait mais ça a un autre cout qu'un petit syno de back-up, le DS1512+ fait partie de la liste des appareilles compatibles.

Vi c'était pour un autre "projet" :) dans l'idée je comptais bien doubler le DS1512+

Merci pour vos réponses

• 0
Posté(e)

Le 6/4/2013 Ă  8:07 PM, Twini a dit :

pour un back up un produit moins performant ne devrait pas poser de problème donc un DS213.

Bonjour,

...DS213 ou tout 2-baies d'occasion compatible avec des disques de 4To.

Mais pour sauvegarder 7To ne devrais-tu pas faire 2 volumes "basic" de 4To chacun, ou au pire un "JBOD" (pas terrible dans l'absolu) de 8To plutĂ´t qu'un RAID1 de 4To utiles?

• 0
Posté(e)

Le 6/5/2013 Ă  3:49 PM, white.spirit a dit :

Bonjour,

...DS213 ou tout 2-baies d'occasion compatible avec des disques de 4To.

Mais pour sauvegarder 7To ne devrais-tu pas faire 2 volumes "basic" de 4To chacun, ou au pire un "JBOD" (pas terrible dans l'absolu) de 8To plutĂ´t qu'un RAID1 de 4To utiles?

Je me suis trompé de raid en haut, je voulais dire faire un raid 0 (stripping)

Mais tu n'as pas tort dans tes propos, pas sur que ça sera vraiment utile de faire un raid dans ce cas ^^