Aller au contenu

Lequel Me Conseillez Vous?


RaFa

Messages recommandés

Bonjour a tous,

voila, aujourd'hui je possède un Iomega Home Network de 500Go il me convenait parfaitement, serveur FTP, serveur Samba, arret des disques durs au bout d'un certain tps d'inactivité..

Mais voila que j'ai acheté une platine Kiss DP-600 en soldes :yahoo:

Cette platine est superbe et c'est ce que ej recherchais pour mon reseau mais le souci est qu'elle n'est pas compatible avec mon Iomega hormis en USB mais qd le iomega est connecté en USB, le réseau est deconnecté.. Bon c'est assez embetant car j'ai un FTP qui tourne dessus et j'ai paramétré des backups automatiques dessus (le mien ainsi que la famille et des potes..) Chez Kiss, il existe une solution, cela s'appelle PC-Link, il me suffit de connecter les lecteurs réseaux, de les specifier ds mon logiciel et cela marche. L'inconvenient de cette solution est que ca necessite que mon PC soit allumé et le logiciel lancé, dans un premier temps ca m'ira..

Mais en faisant des recherches, j'ai vu qu'il existait un client PClink pour les NAS Synology, dites moi que j'ai raison :hi: ..

Si cela existe bien, j'aurai besoin que vous me conseillez pour un serveur NAS en version DS107, j'ai pas besoin de RAID dessus mais j'ai besoin du serveur FTP, SMB, Web et SQL pour heberger mon site, le photostation, itunes, et streaming voire le download.. J'hesite entre les 3 versions et la quantité de memoire embarquée... Combien me faudrait il selon vous?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excusez mon ignorance, mais ou est stockée la base de données SQL?

A t'on la possibilité d'en créer plusieurs?

est ce que mon serveur Web peut etre visible de l'exterieur si j'ouvre les bons ports sur mon routeur?

merci encore ;)

Excusez mon ignorance, mais ou est stockée la base de données SQL?

-> Dans la partition système du Syno

A t'on la possibilité d'en créer plusieurs?

-> Oui, via phpmyadmin c'est très simple

est ce que mon serveur Web peut etre visible de l'exterieur si j'ouvre les bons ports sur mon routeur?

-> Oui, ouvrir le port 8 0 ou le DMZ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excusez mon ignorance, mais ou est stockée la base de données SQL?

-> Dans la partition système du Syno

A t'on la possibilité d'en créer plusieurs?

-> Oui, via phpmyadmin c'est très simple

est ce que mon serveur Web peut etre visible de l'exterieur si j'ouvre les bons ports sur mon routeur?

-> Oui, ouvrir le port 8 0 ou le DMZ

parfait et lequel me conseilles tu parmis tous les ds107 qui existent?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

parfait et lequel me conseilles tu parmis tous les ds107 qui existent?

Tout dépend de tes besoins. Dis non comment tu comptes l'utiliser, ce que tu aimerais en faire, le nombre de personnes qui vont accéder au nas, etc... on essaiera de te guider en fonction de ca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si cela existe bien, j'aurai besoin que vous me conseillez pour un serveur NAS en version DS107, j'ai pas besoin de RAID dessus mais j'ai besoin du serveur FTP, SMB, Web et SQL pour heberger mon site, le photostation, itunes, et streaming voire le download.. J'hesite entre les 3 versions et la quantité de memoire embarquée... Combien me faudrait il selon vous?

voila mes besoins deja enumérés :hi:

pour l'instant je serais seul dessus, mais ej risque de proposer des hebergements web dessus et rediriger les backups de mes pc et ceux des collegues sur mon autre NAS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila mes besoins deja enumérés :hi:

pour l'instant je serais seul dessus, mais ej risque de proposer des hebergements web dessus et rediriger les backups de mes pc et ceux des collegues sur mon autre NAS

Si tu comptes vraiment proposer des hébergement alors je ne pense pas qu'un nas soit la machine qu'il te faut. Bien qu'il soit assez véloce en HTML/PHP, le nas est assez lent au niveau de mysql qui supporte mal les scripts un peu lourd. Donc si tu heberges 2 ou 3 sites sans SQL (ou alors avec des scripts lights) ca peut passer mais tu risques d'avoir un serveur assez lent des lors qu'il y aura plusieurs connectés simultanés sur chaque site.

A titre d'exemple, sur un 106e qui était moins performant que ce qu'on a maintenant, synology hebergeait au depart son forum. Des qu'on arrivait vers 10 connexions similtanées, le serveur faisait des "timeout" et était deja bien lent vers 6/7 connectés. Maintenant avec la nouvelle série 107 ca doit mieux tenir la charge mais ce n'est pas fait pour un gros traffic malgres tout.

Plus le processeur est puissant, la ram importante, plus le syno tiendra la charge. Dans cette optique, tu peux alors te diriger vers un 107+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci..

en plus si mes connaissances sont exactes, tout plugin supplémentaire vient s'installer en ROM et non sur le disque??

Bonsoir,

Si si ca s'installe bien sur le disque et non pas en rom. La seule chose qui s'installe en ROM c'est le loader qui permet de faire booter le linux installé sur la partition systéme du disque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.