- 0
Projet Ds1813+ Avec Hdd Seagate 4To
-
Qui est en ligne 7 membres, 0 anonyme, 611 invités (Afficher la liste complète)
-
Contributeurs populaires
Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.
Question
hiscan_bmk
Bonjour à tous,
J'ai le projet d'investir dans un DS1813+ avec 4 ou 5 HDD de 4TO Seagate (pour commencer) : http://www.amazon.fr/Seagate-Barracuda-ST4000DM000-Disque-interne/dp/B00BF3IWP6/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1370425494&sr=8-1&keywords=seagate+4to
Le but de la manoeuvre est d'obtenir un large volume de stockage (12 TO mini) et de la sécurité.
1ere question : le choix de seagate est t'il judicieux ? Actuellement peu de disques de 4TO sont sur le marché...et quand je vois l'experience de certains avec des WD Red...ca me fait peur...
J'ai déja un 4TO Seagate dans ma machine et j'en suis plutot satisfait... Mais quid de les integrer dans un NAS ? (ne manquent t'il pas des fonctionnalité à ces disques pour les integrer dans un nas ?)
2eme question : que choisir comme Raid ? J'était plutot parti pour du Raid5 histoire de garder un maximum de capacité...mais la double panne me fait un peu peur...
le Raid 6 est t'il valable ? Est t'il possible de faire du Raid5 + Spare sur le 1813+ ?
3eme question : est t'il possible de migrer d'un Raid5 vers un Raid6 et vice versa ? sans perte de données ?
4eme question : Si le raid 5+spare n'est pas supporté, est t'il judicieux d'avoir toujours a portée de main un disque de spare a changer en cas de soucis ?
Merci à vous pour le temps que vous voudrez bien consacrer à ces questions.
hiscan
11 réponses à cette question
Messages recommandés