pierre20 Posté(e) le 5 juin 2013 Posté(e) le 5 juin 2013 Bonjour Voilà question idiote : Je me connecte depuis mon ordi sur mon compte admin du synology (dsm 4.2). Je voulais modifier le mot de passe du compte "guest", mais impossible, c'est tout grisé Vous auriez une suggestion ? Merci par avance.
bud77 Posté(e) le 5 juin 2013 Posté(e) le 5 juin 2013 (modifié) Active le user avant de changer le mdp ? Mais il me semble qu'un guest n'a pas de mdp Modifié le 5 juin 2013 par bud77
pierre20 Posté(e) le 5 juin 2013 Auteur Posté(e) le 5 juin 2013 Mais il est deja activé, et justement d'apres ce que je viens de lire il vaudrait mieux ne pas l'activer ... sauf que ça non plus je ne peux pas le faire, j'ai l'option "desactiver ce compte" qui est grisée aussi Alors que n'importe quel autre compte je peux changer le mdp ou le desactiver ...
bud77 Posté(e) le 5 juin 2013 Posté(e) le 5 juin 2013 Tu es bien loggé en admin lorsque tu tentes ces modifs ?
pierre20 Posté(e) le 5 juin 2013 Auteur Posté(e) le 5 juin 2013 Oui tout a fait !! d'ailleurs je peux tout a fait modifier n'importe quel mdp des autres compte qui sont des comptes user ... sauf le compte guest. Or j'ai lu qu'il vallait mieux le desactiver pour des raisons de securité ...
bud77 Posté(e) le 5 juin 2013 Posté(e) le 5 juin 2013 Pour désactiver, il faut cliquer sur "gérer" il me semble, puis une case à cocher "désactiver le compte"
pierre20 Posté(e) le 5 juin 2013 Auteur Posté(e) le 5 juin 2013 je ne trouve aucune option dans les parametres utilisateurs qui se nommerait "gerer" ... flute !
bud77 Posté(e) le 5 juin 2013 Posté(e) le 5 juin 2013 Dans les boutons au dessus, il doit y avoir (de tête) ajouter / modifier / supprimer --> modifier
pierre20 Posté(e) le 5 juin 2013 Auteur Posté(e) le 5 juin 2013 Oui c'est bien ça, je vais sur le compte guest, je clic sur "modifier", et dans la page ou se trouve la possibilité de changer le mot de passe ou bien de desactiver le compte, tout est grisé, je ne peux rien faire du tout !
Brunchto Posté(e) le 5 juin 2013 Posté(e) le 5 juin 2013 tu doit avoir activé une fonctionnalité qui nécessite le compte guest (par ex "Activer Local Master Browser")
pierre20 Posté(e) le 6 juin 2013 Auteur Posté(e) le 6 juin 2013 Bingo ! C'etait tres tes exactement ça !! Bien joué !
Patrick21 Posté(e) le 7 juin 2013 Posté(e) le 7 juin 2013 Le problème est maintenant résolu. N'hésitez pas à ouvrir un nouveau message en cas de problème. Ceci est une réponse automatique.
Messages recommandés