Yvance77 Posté(e) le 7 juin 2013 Partager Posté(e) le 7 juin 2013 (modifié) Bonjour, J'ai tenté de suivre au mieux ce tutoriel http://fredo.servehttp.com/html/Astu-19_2.htm et au final c'est un échec. Je me retrouve avec un voulume 1 dégradé et je ne sais plus trop quoi faire. J'ai cependant bien accès à mes fichiers « photo station » et autres... mais je pense que le coté raid est mort. Que puis faire pour retrouver sainement mes deux volumes apparaissant normaux néanmoins SVP ? Merci Modifié le 7 juin 2013 par Yvance77 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bud77 Posté(e) le 7 juin 2013 Partager Posté(e) le 7 juin 2013 J'ai pas accès au tuto (suis au boulot), mais ce que je vois ici, c'est que tu as un disque KO Tu peux faire un screen d' l'onglet gestion HDD? La procédure "normale" devrait être : Retirer le 2e disque du syno, le formatter via un pc/mac Remettre dans le syno, crée un volume basic sur le 2e disque (et crée un dossier partagé) Copier tes données d'un volume à l'autre Supprimer le volume1 Recréer un volume1 en basic 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yvance77 Posté(e) le 7 juin 2013 Auteur Partager Posté(e) le 7 juin 2013 Tu peux faire un screen d' l'onglet gestion HDD? Oui bien sur et merci de te préoccuper de mon cas Je vais voir pour ta procédure Encore merci 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bud77 Posté(e) le 7 juin 2013 Partager Posté(e) le 7 juin 2013 Vraiment bizarre, tes disques sont OK, donc le bouton "gérer" dans l'onglet "volume" devrait pas être grisé Si tu cliques sur le volume à gauche, il se dégrise pas ? Sinon, le tuto inclut des manip en ssh/telnet ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yvance77 Posté(e) le 7 juin 2013 Auteur Partager Posté(e) le 7 juin 2013 (modifié) donc le bouton "gérer" dans l'onglet "volume" devrait pas être grisé Oui c'est exactement cela Si tu cliques sur le volume à gauche, il se dégrise pas ? Non Sinon, le tuto inclut des manip en ssh/telnet ? Oui pas de souci de ce point de vue EDIT : Bon trop marre d'attendre pour rien et en vaines lectures, aussi je repars à zéro sur deux volumes et j'ai tout effacé Modifié le 7 juin 2013 par Yvance77 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DeuxG Posté(e) le 7 juin 2013 Partager Posté(e) le 7 juin 2013 Je viens de faire comme toi. Je ne voulais pas tenter le passage de RAID vers Basic : trop incertain. Ton expérience me montre que j'ai sans doute eu raison 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bud77 Posté(e) le 7 juin 2013 Partager Posté(e) le 7 juin 2013 J'ai enfin accès au tuto, et je confirme, je le déconseille très fortement. Il est pu très récent, et pas vraiment détaillé @deuxg : La procédure "normale" se trouve dans ma première réponse 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés