tisote Posté(e) le 9 juin 2013 Partager Posté(e) le 9 juin 2013 Bonjour ! J'utilise Duplicate Cleaner sur mon PC, il me permet de faire du "ménage" lorsque trop de photos, videos etc.. en doublons encombrent mes DD. Existe il un logiciel identique pour le faire tourner directement dans mon Syno ? Au pire je peux travailler grâce à mes liens DD réseau mais c'est très (beaucoup trop) long...j'ai quelques Go de données En fait je souhaiterais un petit logiciel (type paquet) à installer directement dans mon NAS. Un connaisseur ?? Merci ! 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) le 9 juin 2013 Partager Posté(e) le 9 juin 2013 Informations système -> rapports C'est une fonctionnalité arrivée avec la dernière release de DSM mais le moins que l'on puisse dire c'est que pour le moment ça ne semble pas au point. Les feedbacks reçus montrent que ça tourne des heures voir des jours On en à parlé ici: 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tisote Posté(e) le 10 juin 2013 Auteur Partager Posté(e) le 10 juin 2013 merci ! ça marche pas mal.... en revanche, ce n'est pas très pratique pour "intervenir" après sur les doublons en question : comme cela ne génère qu'un rapport (en .csv), il faut y aller "à la main"... ou alors il y a une autre solution pour automatiser tout ça ?? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) le 10 juin 2013 Partager Posté(e) le 10 juin 2013 merci ! ça marche pas mal.... Tiens, tu n'a pas rencontré nos problèmes! Par curiosité, quel est ton modèle de NAS? Et quel temps cela a-t-il pris (à relativiser avec la volumétrie, nombre de fichiers scannées essentiellement) 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pat54 Posté(e) le 10 juin 2013 Partager Posté(e) le 10 juin 2013 Bonjour, Acdsee avec son module de recherche de doublons fait le travail. A lancer à partir d'un PC accédant au NAS en réseau local. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oli.oli Posté(e) le 18 juin 2013 Partager Posté(e) le 18 juin 2013 Tiens, tu n'a pas rencontré nos problèmes!Par curiosité, quel est ton modèle de NAS? Et quel temps cela a-t-il pris (à relativiser avec la volumétrie, nombre de fichiers scannées essentiellement) Hello, Pour ma part, pas de problème sur un DS 209 avec 900 Go de données sur 1 To, le tout en 1h30-2h... Oli. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) le 18 juin 2013 Partager Posté(e) le 18 juin 2013 Pour ma part, pas de problème sur un DS 209 avec 900 Go de données sur 1 To, le tout en 1h30-2h... Depuis mon précédent message, j'ai migré mon ds210j vers un ds213j et plus rencontré de problèmes non plus. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolodaub Posté(e) le 25 juin 2015 Partager Posté(e) le 25 juin 2015 Bonjour, Je suis sur mon NAS Synology DS 414 et j'ai plein de fichiers. J'aimerai supprimer les doublons, en terme de photos, vidéos, dans mes documents Word, Excel, PDF... Aussi bien par nom, que par taille, les deux ensembles... Habituellement j'utilise CloneSpy uniquement sur mon PC, mais existe-t-il un logiciel pouvant faire la même chose sur le NAS et si oui, comment faire ? Pour le logiciel, l'idéal est qu'il supprime automatiquement les doublons. J'ai vu la solution proposée par CoolRaoul mais dans sa solution proposée "Informations système -> Rapports" je n'ai pas l'onglet "Rapports" sur mon DSM, de plus si je comprends bien ça ne permet pas de supprimer automatiquement les doublons. Merci pour votre aide. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) le 25 juin 2015 Partager Posté(e) le 25 juin 2015 (modifié) J'ai vu la solution proposée par CoolRaoul mais dans sa solution proposée "Informations système -> Rapports" je n'ai pas l'onglet "Rapports" sur mon DSM, de plus si je comprends bien ça ne permet pas de supprimer automatiquement les doublons. Mon message date quand même d'il y a deux ans, de l'eau et des versions de DSM sont passées sous les ponts depuis Maintenant ça s'appelle "Analyseur de stockage": Modifié le 25 juin 2015 par CoolRaoul 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolodaub Posté(e) le 30 juin 2015 Partager Posté(e) le 30 juin 2015 Bonjour CoolRaoul, Effectivement ;-) Merci pour votre réponse, je suis en train de faire votre manipulation via "Analyseur de stockage". Comme il y a des centaines de milliers de fichiers (tous types : photos, vidéos, PDF, *.xls, *.doc...), n'y a-t-il pas une manipulation ou un logiciel permettant de supprimer automatiquement les doublons (même nom et même taille) comme c'était évoquée en début de sujet (si je comprends bien votre manipulation de ne permet que d'identifier les doublons) ? Merci, Laurent 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) le 30 juin 2015 Partager Posté(e) le 30 juin 2015 (modifié) Comme il y a des centaines de milliers de fichiers (tous types : photos, vidéos, PDF, *.xls, *.doc...), n'y a-t-il pas une manipulation ou un logiciel permettant de supprimer automatiquement les doublons (même nom et même taille) comme c'était évoquée en début de sujet (si je comprends bien votre manipulation de ne permet que d'identifier les doublons) ? Non et je vois difficilement comment cela pourrait être mis en oeuvre (particulièrement de façon automatique): lorsque le système découvre N instances du même fichier, j'ai du mal à imaginer sur quel critères pourrait-il se baser pour décider lesquelles supprimer? (la date éventuellement mais il est tres fréquent de se retrouver avec des clones parfaits, date comprise) Modifié le 30 juin 2015 par CoolRaoul 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaetan.cambier Posté(e) le 30 juin 2015 Partager Posté(e) le 30 juin 2015 Une fonction random pour l'élimination :p 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolodaub Posté(e) le 30 juin 2015 Partager Posté(e) le 30 juin 2015 Dommage, en tout cas merci pour ton aide. Je vais continuer à chercher pour voir si des logiciels peuvent accéder aux dossiers du NAS et faire des analyses et suppressions automatiquement, NoDupe semble le faire. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaetan.cambier Posté(e) le 30 juin 2015 Partager Posté(e) le 30 juin 2015 À la fois plus sérieusement, il me semble que tu sais récupérer le rapport sur les doublon donc tu peux faire ton propre script de suppression 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sugarbok Posté(e) le 24 juin 2020 Partager Posté(e) le 24 juin 2020 Bonjour à tous, Je me permets de déterrer ce vieux sujet afin de savoir s'il y a eu des améliorations ou s'il existait une application pour les doublons ? Merci. Cordialement, 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Atlantic.mac Posté(e) le 14 juillet 2020 Partager Posté(e) le 14 juillet 2020 il est plus simple de le faire depuis le poste (duplicate Finder pour mac) pour gérer les doublons, c'est rapide et très flexible pour supprimer ou pas les vrais doublons. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MikaZoom Posté(e) le 14 avril 2021 Partager Posté(e) le 14 avril 2021 Il y a une solution simple qui consiste à créer un rapport via l'analyseur de stockage en ne sélectionnant que les fichiers dupliqués. Une fois généré, aller dans le rapport et sélectionner "copier" qui doit être une mauvaise traduction de "duplicate", on a alors une liste de doublons et on peut sélectionner les fichiers que l'on veut supprimer (dans Action). 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
perduici Posté(e) le 1 mai 2021 Partager Posté(e) le 1 mai 2021 Bonjour. J'utilise depuis de nombreuses année le logiciel Kdiff3 qui me convient tout à fait. Je suis sous OSX, mais il existe les version Un*x et windows. A creuser ici entre autre. http://kdiff3.sourceforge.net Bob 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés