loicb Posté(e) le 10 juin 2013 Partager Posté(e) le 10 juin 2013 Bonjour, Samedi soir : notification push sur mon tél : Volume 1 dégradé (ce dernier est en raid1). le disque n'apparait plus sous DSM Les HDD ayans 3 ans l'un provenant de mon ancien NAS (ds110j) l'autre de ma tour (remplacé par un SSD), et ayant une sauvegarde fraiche à la maison, je ne panique pas, mais je commande 2 nouveau HDD (je sais, l'idéal, aurait été d'en prendre dans des lots différents). Ce matin, en arrivant au bureau, la led du disque est eteinte, je sors le disque du nas RS812. il est extremement chaud, je dirai une soixantaine de degres au touché. Puis, cette apres midi, ayant un peu de temps,je tente de le mettre en place dans un autre logement du nas. surprise la led s'allume, il est detecté sous DSM.Je tente la création d'un volume simple en effectuant la vérification du disque et en m'attendnat à avoir des soucis. Mai non, rien, ça à l'air de bien marcher. Je supprime alors mon volume et remet le disque dans son logement initial. Mai là, rien, le HDD n'est pas détecté.... A ce moment là, je me dis que c'est la loose, le pb vient du NAS et non du disque... En desespoir de cause, réflexe de windowsien: je rdémare le NAS...Et Oh! Miracle!, le disque est à nouveau détécté. La réparation est en cour... S'agit-il d'un signe précursseur d'un problème materiel sur le Nas? simplement d'un bug du systeme d'exploitation? (nota, en ce moment,en pleine verification du disque la temperature de ce dernier est de 37°) 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.