Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Tout d'abord mon installation:

Un DS213 relié à la tv avec un switch à 1 Gb et le tout relié à la Free box par un boitier CPL.

Le DS213 est en IP fixe et j'ai redirigé les ports 80 (en principe pour regarder les vidéos en streaming), 443 sur 5001 (pour accéder au NAS à travers un proxy) sur la Free box.

Sur le Nas, dans Panneau de Configuration - Configuration du routeur, j'ai activé les ports intégrés 80 et 5000

Je suis en DSM 4.2

Le service de fichier windows est activé, mais je me demande si j'en ai réellement besoin.

Le WebDAV est activé

Etat du réseau 1000, Full duplex, MTU 1500

Je pense avoir fait le tour...

Donc en résumé ça fonctionne mais:

- le téléchargement depuis l'extérieur en utilisant Filestation est de 56ko/s ce qui me parait plutôt lent. J'ai une connexion classique ADSL et la personne qui télécharge est câblé (numéricable).

-je n'arrive pas à lire des vidéos en streaming, j'ai installé VLC et le navigateur lance bien le plugin quand je demande à ouvrir une video par FileStation, mais j'ai un message d'erreur dans VLC "Echec de la lectur de la vidéo car son format n'est pas pris en charge par votre navigateur ou par le plugin VLC"

Je vous remercie pour toute aide.

Si j'ai bien compris ta liaison syno >> box est en CPL ? C'est déja un bon ralentissseur. Mais si j'ai bien compris tu fournis des données en "upload" en ADSL? La c'est relativement normal. En upload dans le meilleur des cas le débit est de 800kb/s (environ 100kio/s) en ADSL2 pour les abonnés proches du VSLAM. Mais bon nombre de moins chanceux tournent sous download 1Mb/s et upload 256kb/s soit une trentaine de kio/s à peine.

Merci domlas, voici les caractéristiques de ma ligne:

• Raccordée actuellement en offre : Freebox dégroupé total sur numéro inactif
  • NRA : PAR69
  • Longueur : 2226 mètres
  • Affaiblissement : 33 dB
  • Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+

Je sais qu'en download je suis monté à 1000 ko/s

Pour toi le débit semble normal ce qui est une réponse non réjouissante mais bon si c'est la réponse...

J'imagine que le 800kb/s est le théorique et le 100kio/s le réel. En outre j'imagine que si j'additionne l'upload de la mule et les 56ko annoncé par mon collègue, on atteint les 100 kio

Sur son topic

niko38190 semble dire que 1 Mb/s convient, je me demande si ma ligne est censé convenir?

Je pense avoir fait tous les paramétrages et pourtant même quand j'essaie de lire un vidéo de 50 mo, ça ne passe pas.

Non quand je dis 800kb/s ca veut dire 800 kilobits par seconde. Quand je dis 100kio/s ca veut dire 100 000 octets par seconde. Ce qui est logique puisque un octet = 8 bits.

Mais si en plus la mule est dans l'histoire ca pourrait être l'explication à bien des choses. Ce genre de service est avant tout un superbe bouffe bande passante et en second lieu une magnifique porte d'entrée à toutes les cochonneries tant redoutées sur les ordis.

Pour connaitre ton débit : commence par stopper tout ce qui est susceptible de générer des transmissions comme la mule par exemple et aussi le décodeur TV. Ensuite va faire un tour sur degrouptest par exemple et va sur leur testeur de débit ca te donnera une bonne idée de ta connexion. Ensuite en remettant seulement le décodeur TV tu verras ton download chuter sensiblement. Alors en rajoutant la mule...

Modifié par domlas