Aller au contenu

Cable Modem Routeur , Castelnet / Num

Messages recommandés

Bonjour,

mon FAI, Numéricable, m'a donné un cable modem/routeur

(Castelnet CBV734EW). Fixé au mur un répartiteur et un câble coax qui relie ce répartiteur au câble modem (sur la prise dite "F", si je ne me trompe pas).

Je souhaite changer de modem/routeur (prendre un Netgear ou un Linksys)

MAIS aucun ne possède cette prise "F" pour brancher mon câble coax. :wacko:

Ou alors j'ai très mal regardé .

Comment faire ? Existe-t-il des modem/routeur avec cette prise "F"

dans les grandes marques (Netgear, Linksys) ?

ou bien, existe-t-il un adaptateur : prise "F"/RJ45 ?

En vous remerciant :)

EDIT : j'ai trouvé un adaptateur Balun RJ45 mâle/prise type F femelle

à environ 25 euros. Qu'en pensez-vous ? efficace ou bien non fiable ?

Ma question , existe-t-il des cables modem/routeur dans les "grandes" marques ?

Merci

Modifié par franck61700

Bonjour,

Tu gardes ton modem, mais tu le passes en mode modem uniquement, et tu branches le routeur de ton choix dessus.

Ça fonctionne parfaitement, et il faut juste cocher (ou décocher, je ne sais plus) une case dans la configuration du modem.

Attention, sur le mien l'IP change en fonction du mode (donc l'accès à l'interface change aussi...).

Et la police de ton message est assez bizarre (voire rédhibitoire à la lecture)

Bjr,

J'ai exactement la même configuration que toi : NC, Castlenet et Cable avec prise murale et tout le tintouin' !

Personnellement je trouve que Netgear est une très bonne solution. Maintenant il me semble qu'il y a 2 netgear qui ont la même connectique que ton modem/routeur castlenet. Parcontre je ne t'assure pas que les serveurs NC reconnaitrons ton matériel perso, ce qui est certain c'est que si tu branche CASTLENET en bridge puis un NETGEAR, ça se connecte tout seul : Il y a une détection de la connexion automatique qui fait que tu n'a rien besoin de faire pour avoir internet !

• Sinon, perso j'ai pris un WNDR3700v3 mais il était en promos à 60€ je crois, mais si je peux te conseiller attend les nouveaux routeur avec la nouvelle norme wifi ac, les débits sont phénoménaux à ce que j'ai entendu dire ! (streaming video, +1)

• Et à la limite met les identifiants de ta connexion avec ton modem/routeur castlenet, ça permet de n'avoir à rien configurer au niveau de tes appareils par la suite (Si c'est pas un mot de passe WEP, sinon passe au WPA c'est beaucoup plus sécuritaire)

• Et donc comme l'a dit Lelolo tu peux passer le Routeur/Modem Castlenet en mode bridge et là tu accès à ton ancien modem via l'adresse 192.168.100.1 (ça peut toujours être pratique si on a mal configuré quelque chose ou que t'as un problème de téléphonie)

Bonne journée !

Bonjour KZL, :)

en regardant chez Netgear j'avais retenu 2 modèles de routeur : le WNDR3700v3 (celui que tu possèdes) et le WNDR4000.

chez Linksys 2 modèles : le EA3500 et le EA2700.

Mais c'est vrai qu'il ne possède pas la nouvelle norme wifi AC ; il faut prendre des routeurs de la gamme supérieure à environ 150euros /160 euros le routeur (Netgear R6200; Linksys EA6500).

Je vais attendre pour voir si les constructeurs sortent une version avec norme wifi AC sur les routeurs milieu de gamme (environ 80/100 euros).

Sur matériel.net il explique un peu la norme.

J'ai une question au sujet de l'installation.

Actuellement j'ai mon modem/routeur Castelnet ; dessus est branché le cable coaxial de numéricable (blanc) sur la prise F. Ensuite ma ligne téléphone est branchée sur une prise à côté des 4 prises LAN.Sur les prises LAN sont branchés : mes 2 ori portables et mon NAS synology.

Quand je vais passer au montage : modem (castelnet en mode modem) + routeur , la prise téléphone reste sur le modem Castelnet ? C'est bête comme question mais sur le routeur je ne vois pas de prise ( RJ11 ? ) pour le téléphone. :o

Merci beaucoup pour la réponse. :)

Modifié par franck61700

Alors, il faut juste faire la différence entre modem et routeur et tu vas comprendre tout seul !

Le modem c'est tout ce qui est téléphonie, le routeur c'est tout ce qui est internet.

Donc à partir de là ton modem/routeur si tu passes le routeur en mode bridge, tu créé un tremplin vers un autre routeur, mais ça n'affecte en rien le modem, donc oui tes cables RJ11 restent bien sur le castlenet !

Je ne pensais pas que la norme AC était aussi chère ! ^^ Intéressant .. ! Mais en tout cas le modem WNDR3700v3 (il y a peut-etre même une version v4) mais en tout cas, il fonctionne parfaitement comme je l'espérais chez moi et en plus y a une application iphone/android pour gérer le routeur c'est plutô aggréable et y a une nouvelle interface très sympa ! :)

PS : J'ai acheté mon routeur sur materiel.net, colis reçu adns les temps, j'aime beaucoup le site voilà :)

Merci beaucoup pour les réponses.

J'ai acheté mon nas Synology chez matériel.net : livraison parfaite en plus à Lyon il y a un magasin, très pratique.

Je découvre les nas : on devine tout le potentiel.

Pour mon routeur, je vais chercher un peu si un avec norme AC à un prix abordable.

Encore merci.

Je ne connais pas la taille de l'habitation que vous voulez couvrir, mais avec un WNDR3700 v2, c'est nickel pour deux étages et une dizaine d'appareils connectés.

Les évolutions de norme c'est bien, mais pas toujours indispensable pour le client...

Bonjour Lelolo,

vous avez raison, le WNDR3700v2 semble assez puissant d'après le descriptif. Pour mon petit appart ( 3 pièces+cuisine, tout sur un même niveau) cela semble sur-dimensionné.

Les modèles chez Netgear WNDR 3500 ou chez Linksys EA2700 paraissent plus adaptés.

J'ai une question au sujet de la configuration de mon Nas Syno,

pour un accès depuis internet (config avec EZ-internet) / choix du routeur:

je lance EZ Internet:

à un moment du processus de config on me demande de choisir le modèle de mon reteur , soit tésté par Synology soit "déclaré" reconnu par les utilisateurs. ET si le modèle n'apparait pas dans les 2 listes ? cela complique-t-il la configuration ?

Si pose cette question, c'est que mon modem/routeur actuel Castenet CBV734EW est "déclaré" reconnu mais moi je stoppe à ce niveau, je n'arrive pas à avancer dans le processus :huh:

D'où peut-être l'intérêt de choisir un routeur tésté par l'équipe Synology ? :) ou bien c'est moi qui me débrouille mal ? :rolleyes:

Merci beaucoup.

Modifié par franck61700

Pour la config routeur/syno personnellement j'ai mis mon syno en dmz. Et je n'ai plus qu'à gérer le pare-feu du syno indépendamment du routeur car les Wndr3700 sont effectivement mais je ne peux configurer que 10 règles de redirection de port.^^

Après castlenet perso je n'ai jamais réussi à le connecté au syno ^^ Commenćest un routeur "made un numericable", il n'est pas franchement de première fraicheur^^ et castlenet avant numericable la marque m'était inconnue au bataillon ^^

Après le choix du routeur ne dépend pas franchement de la taille de ton appartement. Mais plus de tes besoins, si tu habites dans un château et bien du mettra des répéteurs ou des cpl un peu partout ^^ et tu prendra pas un routeur de la taille d'une salle à manger

Perso je fais du streaming vidéo c'est la raison (avec la fibre) qui m'a poussé à prendre un wndr.
Si tu veux pas faire ça le modèle en dessous pourquoi pas ! Mais sinon la gamme inférieur je ne sais ce qu'elle vaut mais wndr me semble acceptable (enfin a partir du moment qu'il y a l'étiquette upnp/dnla ^^)

Modifié par KZL

Bonjour KZL,

Merci pour l'astuce/conseil , syno en dmz. Je vais essayer. ( franchement avec le Castenet je reste bloqué !! )

Je ne suis plus surpris de la "notoriété" de Castelnet car sur le net on n'en trouve pas des "masses" , seul Numéricable les utilise.

Pour le choix du routeur, je reviens àl'instant des sites Netgear et Linksys ; j'ai regardé de nouveau le modèle WNDR et la gamme en dessous. Effectivement, je pense rester sur un modèle WNDR3700 Netgear :wub: ou EA3500 chez Linksys. :wub:

Merci beaucoup KZL et Lelolo de prendre du temps pour donner des informations. :) :)

Castlenet.jpg

Ci-dessus une capture d'écran.

Après avoir cliqué sur sécurité, en bas, cocher routeur mode "inactif"

Et ne pas oublier qu'ensuite l'IP de connexion change

Parce que le Syno en dmz c'est le mal (n'importe quel appareil en dmz en fait)

Modifié par Lelolo