luckypencil Posté(e) le 21 juin 2013 Posté(e) le 21 juin 2013 (modifié) Bonjour à tous, Je me permets de poster un message sur ce forum au nom de toute l'équipe d'un studio de production multimédia. Nous avons en effet un problème avec le NAS de l'entreprise depuis mercredi (19/06/2013). Il n'est plus du tout reconnu sur le réseau. Aucun ordinateur ne le voit (que ce soit via l'explorer windows, http ou ftp) et l'interface administrateur est complètement inaccessible. Nous avons retourné le problème dans tous les sens et ne trouvons malheureusement qu'une seule explication qui ne nous plaît pas franchement. Mercredi il y a eut un orage et internet à subit une coupure toute la journée. Hier, tout est revenu à la normale... sauf le NAS. Etant donné qu'il n'y a pas d'onduleur et que le NAS est branché directement sur secteur, nous pensons évidemment à une panne d'origine matérielle. Le NAS semble fonctionner totalement indépendamment du reste du réseau. En façade : - Le témoin "Status" reste constamment allumé. - Le témoin "LAN" clignote frénétiquement de manière périodique. SInon il reste allumé. - Les témoins "Disk1" et "Disk2" alternent successivement des phases de clignotement et des phases d'allumage constant. A l'arrière : - Aucun des deux voyants de la prise ethernet ne s'allument, même lorsqu'il est censé y avoir une connexion réseau. La carte réseau du NAS semble à priori hors service. Si quelqu'un a une autre idée ou a déjà rencontré ce cas de figure, nous sommes à votre écoute. Merci d'avance. Modifié le 21 juin 2013 par luckypencil 0 Citer
Kramlech Posté(e) le 21 juin 2013 Posté(e) le 21 juin 2013 A l'arrière : - Aucun des deux voyants de la prise ethernet ne s'allument, même lorsqu'il est censé y avoir une connexion réseau. Ça, c'est normal ...Le témoin lan est déporté sur le devant du boitier. As-tu essayé avec le Synology Assistant pour voir si le Nas est reconnu ? 0 Citer
luckypencil Posté(e) le 21 juin 2013 Auteur Posté(e) le 21 juin 2013 Merci kramlech ! Effectivement le NAS a immédiatement été reconnu. Nous n'avons eut qu'à reconfigurer la connexion avec l'assistant et en 5 minutes tout remarchait. Topic Résolu ! 0 Citer
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.