Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour

Je pensais ouvrir un compte sur mon serveur pour un ami, afin qu'il puisse avoir un site internet.

  • Tout marche bien, sauf que le site en question utilise de l'url rewriting. Ça pose problème dans la mesure où il ne dispose pas des droits dans /volume1/web/ et que je ne tiens pas forcement à faire de lien symbolique non plus.

Voici le contenu du fichier .htaccess, une bête option d'url rewriting..

Options -Indexes

RewriteEngine on
RewriteRule ^(.*).html$ index.php [L]

J'ai mis exit(1); dans le fichier indeX.php pour être sur de ne pas passer par le fichier. Et j'ai vraiment l'impression que l'url rewriting pose problème ici car si j'enlève les commandes Rewrite, j'accède au fichier index.php

  • Le deuxième point, est que j'aimerai lui donner un nom de domaine en felix.gauss-it.net eventuellement. Comment procéder ?
Modifié par KZL
Posté(e)

Un utilisateur peut disposer d'un espace web personnel qu'il faut activer au préalable dans Panneau de configuration > Services Web > Activer un site Web personnel.

Tous les détails sont expliqués dans l'aide associée à cette même fenêtre de configuration (point d'interrogation bleu en haut à droite).

Pour résumer, l'utilisateur doit créer un dossier "www" dans son home pour y déposer son contenu web, et peut y accéder avec l'URL http://domain.tld/~user.

Posté(e)

Oui tout ça je sais, j'ai déjà lu l'aide et c'est standard dans les systèmes unix, il me semble : /~user

J'arrive à accéder d'ailleur à http://domain.tld/~user., sauf que lorsque j'utilise de l'url rewriting ça ne marche plus, alors jeme demandais si il y avait une particularité avec l'url rewriting ?

Posté(e)

Sur les synos la mise en place d'un site internet se fait en créant un sous-répertoire dans le dossier partagé "web", comme par exemple .../web/toto

Du coup en réseau intérieur il suffit de taper IPinternedusyno/toto pour tomber sur le site.

Depuis l'extérieur (internet) Le problème est un peu plus complexe. Pour commencer au niveau du syno le port 80 (normalement dédié au trafic internet) est rebalancé sur le dossier partagé "web". Ensuite si tu es chez Free, donc avec une IP publique fixe, il suffit de taper depuis l'extérieur http://IPpublique/toto pour atteindre ton site.

Sinon chez les autres FAI il te faudra passer par les services de dyndns ou no-ip. Le processus d'accès deviendra alors http://moi.dyndns.org/toto.

Enfin le nom de domaine.

Pour cela il faut passer par un registar organisme qui gère les noms de domaine. Tu leur propose ce que tu amerais avoir comme nom de domaine, par exemple mondomaine.fr. Si ce nom est libre tu devras "l'acheter". Environ 15/an. Il te sera totalement réservé tant que tu acqueteras la redevance.

Toujours chez ce regista tu devras le rediriger vers ton identifiant de ton site. Soit ton IP publique de Free, soit vers le moi.dyndns.org/toto.

Posté(e)

Merci pour ces infos domlas, mais j'ai déjà mon domaine, installé et acheté. D'ailleurs 15 chez gandi. Mais ça fait quelques temps que je gère mes domaines, je connais comme dit.

Je vais détailler mon problème autrement. J'aimerai pouvoir créer un compte utilisateur, puis lui permettre de créer un site web à l'aide d'un dossier www dans son home. Ça c'est déjà fait. Maintenant, j'ai un problème d'url rewriting, alors est-ce que c´est possible de faire de l'Url rewriting depuis ces répertoires de site personnel?

Après deuxième problème, j'accède normalement au site via l'adresse http://domaine.tld/~user. Mais j'aimerai pouvoir accéder au site via http://monsite2.com, du coup oui faut que je l'achète, normal mais concernant la redirection, est ce qu'il y a moyen d'utiliser des hôtes virtuels via le dsm en mettant comme sous dossier ~user et comme domaine monsite2.tld ?

Posté(e)

Oui je crois que j'ai compris :

Tu pourrais créer une site2 en plus de ton site actuel dans le dossier "web". Ca on sait que ça marche.

Mais, et je comprends bien tes raisons, tu devrais alors donner à ton copain un accès au dossier web par FTP. Et ça tu n'y tiens pas trop !

Tu voudrais créer un nouveau dossier partagé, disons web2, réservé à ton pote. Pour l'accès FTP aucun problème, il aura accès à son web2 mais pas à ton web à toi.

Je pense, mais je n'ai jamais essayé, qu'avec le choix d'un port, disons 81 par exemple, qui serait redirigé vers web2/site2, ce serais peut-être jouable ? Bien sûr il faut choisir un port non utilisé à un usage déjà connu !

Ca pourrait être intéressant à essayer...

Posté(e)

J'utilise ça dans le .htaccess à la racine de /var/services/web :

RewriteCond	%{ENV:REDIRECT_STATUS}	200
RewriteRule	.*	-	[L]
RewriteCond	%{HTTP_HOST}	^(user).domain.tld$
RewriteRule	^(.*)$	/~%1/$1	[L]
Posté(e)

@domlas : C'est précisément ce que je veux faire. Lui donner un accès ftp indépendant de mes sites web ! Je pensais donc pour ça me servir du dossier www du dossier personnel, car deja mis en place par synology et puis car cela me permettrai de créer d'autres comptes et les passer à d'autres amis si nécessaires ! Mais l'idée du dossier web2 peut être intéressante !

@PiwiLabruti : Le fichier htaccess est à mettre dans web/ mais quel utilité ? Je ne connais pas l'organisation de ton dossier web. Mais je jete un coup d'il quand je suis de retour chez moi :-)

Posté(e) (modifié)

KZL, je n'ai pas approfondi parce que je dois partir diner chez des potes, mais tu devrais allez voir du côté de DSM dans panneau de config >> services web >> applications web et hôte virtuel. Va jeter un oeil dans l'aide (?). Il semblerait bien que ça ressemble à ce que tu cherches...

Modifié par domlas
Posté(e)

@Piwi : D'accord ! Je souhaiterai faire que http://www.domaine.tld/~user pointe vers http://user.domaine.tld enfait

En sachant que http://www.domaine.tld/~user se trouve dans le dossier /volume1/homes/~user/www/

@Domlas : Pas de soucis, c'est très gentil à toi de m'aider :-) Je pense aussi mais j'ai déjà essayé (ça fait pas mal de temps que j'utilise), mais ça n'a pas bien marché ! Bon je vais ressayer je pense que je ne trouverai pas d'autres solution de toute façon à part peut-etre celle de Piwi que je vais appronfondir, ça me permettrais d'automatiser la tache. Sinon après ça il faudrait que je touche aux virtualhosts et j'ai pas trop envie <D

Posté(e)

Ah oui j'ai compris ! C'est parfait effectivement, il fallait y penser :-)

Tu m'as fait gagner un temps fou et c'est exactement ce dont j'ai besoin !

Sinon à propos de mon 1er problème, j'ai trouvé solution !

à mon htaccess j'ai ajouté en début de fichier

Options +FollowSymlinks

Et voilà, j'arrive à traiter l'url rewriting que je souhaitais faire !

Merci à vous, de m'avoir aidé à mettre en place un système de site web personnel ! :)

Posté(e) (modifié)

Je me permet de rajouter qu'il faut dans chaque sous-dossier fils du dossier /var/service/web/ Il faut mettre dans un .htaccess

RewriteEngine off

Si l'on n'a pas de .htaccess

Je vais faire un petit tutoriel pour résumer la situation :-)

Merci encore, bonne soirée !

EDIT : Le voici, http://apps.gauss-it.net/wordpress/?p=145 ^^ J'espère que ça résume bien la situation et que c'est clair, n'hésitez pas à me donner vos avis, pour les personnes intéressés !!

Modifié par KZL
  • 6 mois après...
Posté(e)

Bonjour à tous !

Je me permets de déterrer ce sujet car je suis coincé...

J'ai bien suivi les propositions et le tutorial et j'arrive sans soucis a obtenir user.domaine1.tld affichant le site www.domaine1.tld/~user Merci déjà pour cela !

Par contre, ensutie, quand je programme un cname permettant à www.domaine2.tld de se diriger user.domaine1.tld je suis systematiquement renvoyé sur la page principale du serveur web du synology www.domaine1.tld (j'ai vérifié le fichier de zone fonctionne parfaitement (je suis sur gandi pour info) )

Je n'y comprends rien.. merci d'avance pour votre aide !

Posté(e)

Un enregistrement CNAME n'est qu'un alias d'un autre nom, à aucun moment il est remplacé pour effectuer une redirection.

Pour rediriger www.domaine2.tld vers user.domaine1.tld, il faut définir une règle de réécriture dans un fichier .htaccess.

  • 3 ans après...
Posté(e)

Bonjour à tous,

Je relance ce topic car je recherchais cette solution mais j'ai des soucis pour la mettre en oeuvre... 

Si vous pouvez me dire si ma mise en place est cohérante:

J'ai créé un .htacces dans web/www/site1/ {ici}            avec le code suivant

Citation

RewriteCond    %{ENV:REDIRECT_STATUS}    200
RewriteRule    .*    -    [L]
RewriteCond    %{HTTP_HOST}    ^(user).site1.com$
RewriteRule    ^(.*)$    /~%1/$1    [L]

Dans l’idée si je tape test.site1.com il devrait me faire une redirection invisible sur site1.com/~test/     non?

Malheureusement je tombe sur la page principal de synology avec le code 403.

 

Merci

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.