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Posté(e)

Bonjour voilà je possède la camera DLINK DCS-5222L et je rencontre un problème de perte de connexion avec surveillance station

je m'explique je perd la connexion de la vision en direct qui passe au bout d'un temps sur "deconnecté" je suis obligé de couper l'alimentation electrique pour après pouvoir récuperer la connexion , je précise qu'elle répond toujours en accès direct en dehors de surveillance station donc c'est bien par le nas que celà bloque, si vous avez une idée ? j'ai contact syno qui m'a fait suivre la version beta de surveillancestation qui n'a rien changé en l'état a savoir la version SurveillanceStation-88f628x-6.0-2637

De plus je trouve que le mode patrouille ne fonctionne pas très bien il faut le lancer manuellement car sinon il ne se met pas en route en automatique; ce qui en cas d'absence et pour la surveillance serait pas mal cette caméra étant motorisée.

J'en profite pour mettre des liens sur ma camera:

et

Merci pour votre aide.

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Aucun problème chez moi avec cette caméra.

Son firmware est à jour ?

je n'ai pas changé le firmware de base quelle est la dernière version pour toi?

Celui présent sur le site web de dlink ?

http://www.dlink.com/fr/fr/home-solutions/view/network-cameras/dcs-5222l-pan-tilt-zoom-cloud-camera

En mettant celui-ci pourrais-je avoir une amélioration ?

Modifié par bug
Posté(e)

BON je vais vérifier et mettre celà à jours pour voir si celà change quelques choses. au pire je ne risque rien ; je vous tiens informé car la perte de flux et le fait de ne pas pouvoir utiliser l'accès distant de facon stable par mon smartphone est pénible et génant.

Posté(e) (modifié)

Mise a jour effective avec la version 1.10 officielle de DLINK ! et aucune modifications si ce n'est le passage en mode qualité qu'en pensez-vous ?

">130624064233188780.jpg

Modifié par bug
Posté(e)

Après la mise a jour du firmware de ma camera je n'ai apparemment plus de perte de connexion donc c'est positif pour moi !

  • 2 semaines après...
Posté(e)

Hello,

J'ai exactement la même caméra (DCS5222L) mais je n'arrive pas à visualiser les vidéos live au dessus de 2 fps.

et dans des résolutions très moyennes.

Pourriez vous m'indiquer comment configurer la caméra et surveillance station pour pouvoir voir le live en 720p30 sur mon réseau local? (idéalement depuis DS CAM sur ipad)

Merci d'avance pour votre aide

  • 2 semaines après...
Posté(e)

Personne pour m'aider sur la conf de la cam et de surveillance station pour bien lire le live au dessus de 2fps?

j'ai testé depuis plusieurs lecteur ipad, iphone, android... rien à faire. c'est toujours saccadé :(

Merci

Posté(e)

Oui, j'ai fait la dernière mise à jour...

J'ai pas vraiment d'idée d'où pourrai venir le pb, mis à part sur une configuration.

Alors après est ce au niveau de la cam ou au niveau de surveillance station...

Posté(e) (modifié)

Quand tu regardes le flux en direct depuis l'interface Web de la caméra, le flux est-il ok ?

Si oui, dans Surveillance Station, quelle résolution et quel débit en images par seconde as-tu déclaré ?

Modifié par St
Posté(e)

Bonne idée.

J'ai testé et effectivement, depuis l'interface web de la camera je suis bien en 720p par contre, l'interface n'indique pas les fps mais ca a l'air correct.

Le pb vient bien de surveillance station alors.

Dans surveillance station j'ai:

Codec vidéo: H264

Codec audio: PCM

Affichage direct:

Qualité 5

résolution: 1280x720

nb d'images par seconde: 30

Autre souci pendant que j'y pense, sur ipad, dans ds cam, je suis obligé de forcé en MJPEG sinon, je n'ai pas d'image...

Posté(e)

j'ai refais des tests ce midi: (en wifi)

Depuis Mydlink lite sur android: 30 fps en 640x352

Depuis DS CAM sur android: 5fps en 1280x720

Depuis DS CAM sur ipad: 3fps en 1280x720 (forcé en MJPEG sinon, pas d'images)

Depuis surveillance station sur PC (ie): 20fps en 1280x720

Pour conclure, on peut dire que c'est ds cam qui ne fonctionne pas bien?

Tu utilises quoi sur ipad et iphone?

En tout cas, merci pour ton aide, ca me permet d'avancer dans mon diagnostique! :)

Posté(e)

Ho la !!!

Je ne vais pas aussi loin ...

Ce que j'obtiens satisfait mon besoin !

Sur mon LAN, effectivement, j'ai la résolution maxi en enregistrement sur le NAS et en visu sur mon Mac => c'est ce que je veux.

A distance, je suis - comme beaucoup - bridé par le débit Up de ma ligne ADSL ou Satellite. La résolution et le nombre d'image par seconde sur iPhone sont donc médiocres, mais mon besoin est de savoir s'il se passe quelque chose d'anormal chez moi, et pour cela, je n'ai pas besoin de Full HD !

Posté(e)

Tout ces tests ont été fait en local ou wifi.

Mon besoin est de pouvoir faire de la surveillance de bébé (qui va bientôt arriver).

du coup, a 3 fps, avec 10 sec de décalage, c'est pas super pertinent comme solution.

sur ipad et iphone en local tu arrives a avoir qq chose de correct en terme de fps?

Etant donné que je dois forcé en MJPEG, je dois avec 2 ou 3 fps au mieux.

Posté(e)

Effectivement, on n'a pas le même besoin :rolleyes: Le tien est beaucoup plus sympathique que le mien !!!

Pour répondre à ta dernière question : Oui, en LAN, que ce soit sur iPhone 4 ou iPad 4, l'image est vraiment tout à fait correcte et le flux également.

Posté(e)

haaa, je suis rassuré.

Pourtant la description de ds cam sur l'appstore précise bien que le h264 et MPEG4 sont supportés...

MERCI beaucoup pour ton aide en tout cas.

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