Vache Posté(e) le 23 juin 2013 Partager Posté(e) le 23 juin 2013 Bonjour! Je suis complètement débutant en matière de linux/scripting... J'aimerais créé un script me permettant d'envoyer un Magic packet pour "réveiller" un NAS à une date et heure fixe. Et une autre commande pouvant l'éteindre, probablement un simple shutdown -s en .sh éxécuté via le Planificateur de tâche suffit? Je crois que ca prend un package pour pouvoir envoyer un Magic Packet? Suggestions? Merci beaucoup pour votre aide!! 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) le 23 juin 2013 Partager Posté(e) le 23 juin 2013 Est-ce que par hasard, la planif hebdo/quotidienne d’arrêt démarrage ne répondrait pas au besoin? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vache Posté(e) le 23 juin 2013 Auteur Partager Posté(e) le 23 juin 2013 Exactement... J'aimerais avoir l'option "mensuel" Je trouve ca poche de devoir travailler autant pour trouver comment démarrer et éteindre mensuellement alors que .. Ca aurait très bien pu être une option directement dans le DSM! =) 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) le 24 juin 2013 Partager Posté(e) le 24 juin 2013 Pour arréter le nas la commande est poweroff d'apres ce wiki Je crois que ca prend un package pour pouvoir envoyer un Magic Packet? Pas claire cette phrase par contre 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vache Posté(e) le 24 juin 2013 Auteur Partager Posté(e) le 24 juin 2013 Pour le poweroff, j'avais trouvé... je me demande cependant si ca l'arrête correctement tous les services avant de shutdown. Il faudrait que je fasse un script pour que cette commande soit lancée sous le compte root. Pour le Wake On Lan, on doit envoyer un magic packet, par contre, il n'y a jamais rien dans les OS d'installé pour envoyer un magic packet... Il semblerait que l'on doivent installer un package pour rendre accessible ce genre de commande. J'ai trouvé un ipkg install blabla Mais la commande ne semble pas fonctionner... Donc... je cherche et je cherche eheh 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) le 24 juin 2013 Partager Posté(e) le 24 juin 2013 Pour le Wake On Lan, on doit envoyer un magic packet, par contre, il n'y a jamais rien dans les OS d'installé pour envoyer un magic packet... Il semblerait que l'on doivent installer un package pour rendre accessible ce genre de commande. J'ai trouvé un ipkg install blabla Mais la commande ne semble pas fonctionner... Donc... je cherche et je cherche eheh Que cheches tu à faire avec ipkg? L'envoi du magic packet se fait a partir d'une autre machine que le NAS puisqu'il est *eteint* Par conséquent tu n'a rien à installer sur le syno pour pouvoir le réveiller! Tu va devoir envoyer le paquet de l'*extérieur* (je sais que c'est possible avec certaines box, comme la freebox mais je n'ai pas les infos détaillés comment s'y prendre par contre) 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vache Posté(e) le 25 juin 2013 Auteur Partager Posté(e) le 25 juin 2013 Non... J'ai 2 NAS... 1 pour un backup que j'aimerais mensuel... Voilà le pourquoi du magic packet. Synology ne donne maximum qu'une semaine pour le power on/off... Ca leur aurait prit 30 sec inclure le mensuel et ils ne l'ont pas fait.. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) le 25 juin 2013 Partager Posté(e) le 25 juin 2013 Dans ce cas regarde de ce coté: ca parle de réveiller un PC mais ça s'applique aussi au NAS pour peu qu'il soit compatible wake-on-lan 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sp@r0 Posté(e) le 25 juin 2013 Partager Posté(e) le 25 juin 2013 Pourquoi ne pas faire un backup hebdo il ira beaucoup plus vite et évitera de mobiliser ta ligne pendant les heures ou tu t'en sert .... Pour moi vos mieux 5 petit backup qu'un seul gros 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vache Posté(e) le 25 juin 2013 Auteur Partager Posté(e) le 25 juin 2013 Je voulais éviter de on/off les disques durs à chaque semaine C'est sûr que ce ne sera pas un gros stress 1 fois par semaine mais bon... 12 fois par année... vive la longévité! Pour mobiliser la ligne, c'est en intranet et, en link aggregation. Donc amplement de ressources =) 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés