APPC Posté(e) le 24 juin 2013 Posté(e) le 24 juin 2013 Bonjour à tous ! Je viens d'investir dans un DS412+ pour pouvoir travailler avec plusieurs collaborateurs sur plusieurs ordinateurs et des villes différentes. L'appareil se trouve actuellement chez moi et est directement connecté à ma box (free). J'ai configuré le nas en https. La mise en place du Cloudstation sur le nas s'est bien déroulée. J'ai lancé le client sur mon ordinateur, le dossier ciblée a bien été importée sur le nas. Maintenant je souhaite synchronisé un dossier chez un de mes collaborateur, mais j'ai un message d'erreur "impossible de se connecter". Une personne pourrait-elle m'indiquer les manipulations et/ou réglages à effectuer pour régler ce problème? Merci par avance. _ Y 0 Citer
Petit-genie Posté(e) le 24 juin 2013 Posté(e) le 24 juin 2013 Bonjour à tous ! Je viens d'investir dans un DS412+ pour pouvoir travailler avec plusieurs collaborateurs sur plusieurs ordinateurs et des villes différentes. L'appareil se trouve actuellement chez moi et est directement connecté à ma box (free). J'ai configuré le nas en https. La mise en place du Cloudstation sur le nas s'est bien déroulée. J'ai lancé le client sur mon ordinateur, le dossier ciblée a bien été importée sur le nas. Maintenant je souhaite synchronisé un dossier chez un de mes collaborateur, mais j'ai un message d'erreur "impossible de se connecter". Une personne pourrait-elle m'indiquer les manipulations et/ou réglages à effectuer pour régler ce problème? Merci par avance. _ Y As-tu bien ouvert le port de cette appli : 6690 en TCP redirigé vers ton syno? As tu bien permis à ces utilisateurs d'utiliser cloudStation? 0 Citer
APPC Posté(e) le 24 juin 2013 Auteur Posté(e) le 24 juin 2013 Bonjour ! Merci pour ta réponse. Concernant les utilisateurs, il n'y a qu'un seul et même utilisateur, afin que tout le monde travaille sur les mêmes documents. Pour les ports, c'est peut-être bien mon problème. Pour l'instant je n'ai pas touché à quoique ce soit à ce sujet. Si tu as plus d'informations afin que je m'y attelle. Merci. 0 Citer
Petit-genie Posté(e) le 24 juin 2013 Posté(e) le 24 juin 2013 Ben comme je te disais il faut rediriger le port 6690 en TCP vers l'ip local de ton NAS dans la config de ta box cf ce lien pour voir quel port correspond à quelle appli http://www.synology.fr/support/faq_show.php?lang=fre&q_id=299 0 Citer
APPC Posté(e) le 25 juin 2013 Auteur Posté(e) le 25 juin 2013 Bonjour Merci bien pour ce complément d'information. Aurais tu plus amples informations pour que je puisse faire ce réglage? Je suis allé dans WebDAV et j'ai cliqué la seconde option pour activer la connexion WebDAV HTTPS. Y a-t-il d'autres point à régler? Cdlt, 0 Citer
Petit-genie Posté(e) le 25 juin 2013 Posté(e) le 25 juin 2013 C'est sur ta box (livebox/freebox/...) qu'il faut faire ces reglages, pas sur ton syno 0 Citer
jbonlinea Posté(e) le 18 août 2013 Posté(e) le 18 août 2013 C'est sur ta box (livebox/freebox/...) qu'il faut faire ces reglages, pas sur ton syno oui, enfin tu peux effectuer les rélgage de ta box avec le syno panneau de configuration -> configuration du routeur. la tu clique sur configurer le routeur une fois que c'est fait tu clique sur créer, application native (car cloudstation est une appli natire à syno) tu choisi cloud station et tu applique ton routeur sera configurer en espérant que ça marche puis tu clique sur 0 Citer
StéphanH Posté(e) le 18 août 2013 Posté(e) le 18 août 2013 Je doute que la FreeBox soit reconnue par l(utilitaire de configuration du routeur ... Il faut ouvrir ce port directement dans la Freebox, probablement dans les réglages NAT/PAT (je ne connais pas l'interface de la FreeBox) 0 Citer
pluton212+ Posté(e) le 19 août 2013 Posté(e) le 19 août 2013 (modifié) Je confirme que la FreeBox doit être configurée en se connectant au FreeBox Os qui ouvre (un peu à la façon du DSM) une interface de gestion: http://mafreebox.freebox.fr/ Ensuite aller dans "paramètre de la FreeBox" ==> "Mode Avancé" ==> "Redirection de ports" ==> "Ajouter une redirection" C'est là qu'il faut ouvrir les ports pour accéder au syno depuis l'extérieur. Normalement il n'y a pas besoin de redémarrer la FreeBox une fois les modifications effectuées. (Ceci est valable pour une FreeBox V6, comme il faut à chaque fois deviner quel matériel est utilisé, je suppose donc que c'est le bon modèle de box...). Modifié le 19 août 2013 par pluton212+ 0 Citer
Brunchto Posté(e) le 19 août 2013 Posté(e) le 19 août 2013 Bonjour ! Merci pour ta réponse. Concernant les utilisateurs, il n'y a qu'un seul et même utilisateur, afin que tout le monde travaille sur les mêmes documents. Pour les ports, c'est peut-être bien mon problème. Pour l'instant je n'ai pas touché à quoique ce soit à ce sujet. Si tu as plus d'informations afin que je m'y attelle. Merci. c'est quand même mieux d'avoir plusieurs utilisateurs... au moins tu sais qui a modifié le fichier et ça te permettra de gérer des droits plus tard (ou de couper des accès ...). 0 Citer
APPC Posté(e) le 19 août 2013 Auteur Posté(e) le 19 août 2013 Salut Brunchto, Merci pour ton commentaire. En fait ce que je voudrai mettre en place, c'est de pouvoir travailler sur des documents sur mon ordinateur (A) et que ces documents soient synchronisé sur un autre ordinateur (. La personne qui sera sur l'ordinateur B aura donc les même documents que moi. C'est pour cela que je n'utilise qu'un seul "utilisateur". Par contre il faut absolument qu'elle ne fasse pas de mauvaise manipulation... Le problème est donc que je n'arrive pas à synchronisé l'ordinateur B... Tu as des idées de solution? 0 Citer
jbonlinea Posté(e) le 21 août 2013 Posté(e) le 21 août 2013 autant pour moi si j'ai dit une bétise mais c'est à n'y rien comprendre lorsque que je clique sur configuration du routeur, dsm reconnais bien que j'ai une freebox V5, et lorsque que je redirige les port comme je l'ai mentionné dans mon post ci-avant, j'accède à mon syno depuis l'extérieur donc si tu me dit que je ne peux pas configurer ma freebox depuis le dsm, je dis que je n'y comprend plus rien 0 Citer
StéphanH Posté(e) le 22 août 2013 Posté(e) le 22 août 2013 Je ne vois pas de FreeBox v5 (ni V6) dans la liste des routeurs supportés ... 0 Citer
jbonlinea Posté(e) le 27 août 2013 Posté(e) le 27 août 2013 (modifié) bonjour à tous Je ne vois pas de FreeBox v5 (ni V6) dans la liste des routeurs supportés ... peut être bien, mais çe ne dis pas grand chose... ils seraient dans la listes des routeur non supportés (qui n'est évidement pas établie), encore je veux bien, mais là dsl c'est du vent Je confirme que la FreeBox doit être configurée en se connectant au FreeBox Os qui ouvre (un peu à la façon du DSM) une interface de gestion:http://mafreebox.freebox.fr/ Ensuite aller dans "paramètre de la FreeBox" ==> "Mode Avancé" ==> "Redirection de ports" ==> "Ajouter une redirection" C'est là qu'il faut ouvrir les ports pour accéder au syno depuis l'extérieur. Normalement il n'y a pas besoin de redémarrer la FreeBox une fois les modifications effectuées. (Ceci est valable pour une FreeBox V6, comme il faut à chaque fois deviner quel matériel est utilisé, je suppose donc que c'est le bon modèle de box...). eu, moi j'ai une freebox v5 et ton lien ne marche pas. il faut que je me logue sur le site de free, puis accède à la configuration de ma box PAR AILLEURS Comment interprétez vous le screenshot qui suit, si l'on reste sur votre position affirmant que le syno ne reconnait pas la freebox ? Comment expliquez vous que je puisse accèder à mon syno depuis internet sans avoir créer de redirections dans l'interface de gestion de la freebox, mais uniquement dans le syno ? lien screenshot http://l.bitcasa.com/2eQO8uK- je veux bien que je suis un pinpin débutant, il y a encore des choses qui m’échappent, mais à un moment les fait sont là, c'est une question de bon sens, ou alors c'est votre raisonnement qui m'échappe à bientôt Modifié le 27 août 2013 par jbonlinea 0 Citer
pluton212+ Posté(e) le 28 août 2013 Posté(e) le 28 août 2013 (modifié) @ jbonlinea : tu as freebox v5 c'est parfait, mais: 1) ce n'est pas ton post, on ne peut pas deviner... 2) APPC dit être chez free sans plus de détails quant au matériel utilisé, donc par défaut, pour moi il utilise la dernière box mise à disposition, car une fois de plus on ne peut pas deviner... Enfin, une box non reconnue dans les routeurs compatibles se configure "a la main" c'est très facile à faire et accessible pour n'importe qui ( en se documentant un minimum... Que ce soit du v6 v5 du orange bouygues sfr etc...), aucune difficulté pour les ouvertures de port et le NAT. La doc du DSM précise les redirections à mettre en œuvre pour les services que l'on veut utiliser, ensuite la doc des routeurs préciseront la manière de procéder. Si tu utilises une box, il y a un firewall dans son firmware donc ton screen qui montre plein de port et de règles est obsolète, tu peux sans soucis désactiver le FW du Syno, ce sera plus simple. Si tu accèdes au Syno sans avoir redirigé de ports c'est que ta freebox n'est pas configurée en routeur mais en simple modem. Modifié le 28 août 2013 par pluton212+ 0 Citer
StéphanH Posté(e) le 28 août 2013 Posté(e) le 28 août 2013 bonjour à tous Je ne vois pas de FreeBox v5 (ni V6) dans la liste des routeurs supportés ... peut être bien, mais çe ne dis pas grand chose... ils seraient dans la listes des routeur non supportés (qui n'est évidement pas établie), encore je veux bien, mais là dsl c'est du vent à bientôt Bonjour, synology est assez clair à ce sujet : si le routeur est dans la liste (avec la bonne version de firmware), cela fonctionnera. Sinon, il faut la configurer à la main. Comme le dit Pluton, ce n'est pas sorcier, et on peut t'y aider. Stéphan (rédigé avec TapaTalk) 0 Citer
dardevil91 Posté(e) le 28 août 2013 Posté(e) le 28 août 2013 la Freebox v6 marche parfaitement "en automatique" avec les syno meme si elle est dans la liste 0 Citer
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.