Aller au contenu

D213+ Rsnapshot Et Message D'erreur "/opt/bin/perl: Relocation Error"

ghibu

Messages recommandés

Posté(e)

Salut,

Bon voilà je refais mon post qui n'avait pas été pris en compte visiblement.

Premièrement, y a t-il une personne sur ce forum qui utilise rsnapshot en lieu et place de "Time Backup"? (et qui de surcroit aurait un nas synology ds213+ ou du moins avec architecture cpu ppc e500v2?)

Dans tous les cas : j'expose mon problème :

Avant l'aquisition de mon Nas (ds213+) j'avais monté un petit serveur debian dans un vieux bouzin que j'avais récupéré et je m'en était fait (entre autre) un serveur de sauvegarde bien pratique à base de rsnapshot.

J'ai donc bootstrapé mon Nas et j'ai installé rsnapshot via ipkg, mais me voilà coincé suite à un message d'erreur au lancement de n'importe quelle commande de rsnapshot!

rsnapshot -t daily

/opt/bin/perl: relocation error: /opt/lib/perl5/5.8.8/ppc-linux/CORE/libperl.so: symbol __eqdf2, version GLIBC_2.3.3 not defined in file libc.so.6 with link time reference

Je comprend bien qu'il y a un rapport avec perl (version de perl qui est la 5/5.8.8)

J'ai donc fais une petite recherche pour me rendre compte que je dispose de 2 versions de perl :

/usr/bin/perl --version

This is perl, v5.8.6 built for PPC_QORIQ (installée via dsm)

et une autre (installée pendant rsnapshot je pense) : qui ne fonctionne pas comme vous pouvez le constater:

/opt/bin/perl5.8.8 --version
/opt/bin/perl5.8.8: relocation error: /opt/lib/perl5/5.8.8/ppc-linux/CORE/libperl.so: symbol __eqdf2, version GLIBC_2.3.3 not defined in file libc.so.6 with link time reference

Je ne sais pas comment faire pour (éventuellement, indiquer à rsnapshot d'utiliser la version v5.8.6 plutot que la version perl5.8.8

J'ai bien recherché si une version plus récente existait dans les sources ipkg mais je n'ai rien trouvé!

Je continue à chercher de mon coté mais pour l'instant ....... je sèche!

Posté(e)

Bon eh bien merci au modérateur pour avoir déplacé le sujet!

Alors pour commencer, je répond moi même à ma propre question puisque j'ai trouvé une solution comme un grand!

Donc pour reprendre mon sujet, si vous avez le même message d'erreur que moi (voir ci-dessus) "/opt/bin/perl5.8.8: relocation error: " ,

Il vous suffira simplement d'utilser la version de perl installé via le dsm : Voici les détails et comment je m'y suis pris:

1) Avoir installé la version de perl 5.8.6 de perl de synocommunity.com

2)Désintaller la version de perl qui s'est installé pendant l'installation de rsnapshot comme ceci :

ipkg remove -force-depends perl

3)On va copier le binaire de la version de perl installée via le dsm dans l'emplacement de la version qu'on viens de désinstaller:

cp /usr/bin/perl5.8.6 /opt/bin/perl

Et le tour est joué!

J'espère quand même que nous auront un jour ou l'autre une version plus à jour de perl directement dans les sources ipkg, j'ai vu qu'il y avait des versions plus récentes dejà disponible pour d'autre syno.

Voilà, si ça peut dépanner quelqu'un! ;)

• 1 an après...
Posté(e)

Merci

Deux ans et un jour plus tard, votre message m'a bien dépanné.

Mon problème était un peu différent, il s'agissait d'installer sur un Synology DS213+ le logiciel MRTG (Multi Router Traffic Router). Mais j'avais le même message d'erreur : /opt/bin/perl5.8.8: relocation error

L'installation du paquet mrtg installe comme celle de rsnapshot un version de perl (Perl5.8.8) dans /opt/lib/

J'ai donc simplement copié à la place le perl officiel du Synology installé par le DSM :  cp /usr/bin/perl /opt/bin/ et vérifié le résultat : /opt/bin/perl -v renvoie This is perl 5, version 18... et env LANG=C /opt/bin/mrtg /etc/mrtg.conf renvoie un "bon" message d'erreur (Html directory /volume1/web/mrtg/html does not exist)... Je continue mon installation...

Merci encore

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.