- 0
Choix Du Nas ...
-
Qui est en ligne 2 membres, 0 anonyme, 580 invités (Afficher la liste complète)
-
Contributeurs populaires
Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.
Question
eljumbo
Bonjour à la communauté !
Depuis maintenant un bon moment, je souhaite acquérir un NAS. Synology me semble très bien, j'ai notamment pu m'en rendre compte car plusieurs amis ont ce type d'équipement.
C'est le début de l'été, les vacances arrivent, et donc le temps libre qui va avec je vais donc craquer et me faire plaisir en achetant un NAS. Cependant, j'ai encore quelques doutes sur le modèle à prendre.
Voici mes besoins :
- silencieux (mais bon je pense qu'ils le sont tous un minimum)) car placé dans mon appartement, dans la pièce de vie principal.
- capable de récupérer automatiquement des NZB, de les ranger selon le type (audio, video, iso ..) dès la fin du téléchargement.
- traitement de vidéo (si possibl, je n'ai aucune idée de la possibilité de la chose ...), j'entends par là, ajout de sous titres par exemple ...
- possibilité de visionner en streaming, dans de bonnes conditions, le contenu multimédia, sur mon mac, ou le pc portable, ou l'ipad, en wifi ou ethernet...
- n'ayant pas de TV DLNA, possibilité de passer par ma PS3, avec accès facile au contenu multimédia
- je ne souhaite pas faire de RAID, dans la mesure où les données stockées ne sont pas sensible. (je vais utiliser un autre moyen de stockage pour les données sensibles - type DD externe voir time capsule, si j'arrive à la réparer )
je crois que c'est tout ce qu'il me vient à l'esprit pour l'instant ... je souhaite donc avoir vos avis sur le modèle de NAS à prendre pour répondre à mes besoins, ainsi que le/les disques qui vont avec et éventuellement accessoires permettant l'utilisation dans les meilleurs conditions (onduleurs ..?), le tout, sans dépenser 2000e non plus ...
Merci par avance à vous, et j'espère vous rejoindre bientôt dans les sections plus bas, concernant l'utilisation de la bête
___
eljumbo
6 réponses à cette question
Messages recommandés