misteryaya Posté(e) le 28 juin 2013 Posté(e) le 28 juin 2013 Bonjour tout le monde Voila bientôt 2 mois que je possède mon Ds212j qui me convient parfaitement pour mon utilisation avec mon media center ou j'ai réussi à configurer tout ca facilement grâce à différents tuto sur le net. Par contre je n'arrive vraiment pas du tout à accéder à mon nas avec les applications pour smartphone (c'etait ma deuxième raison d'achat de mon nas) et la je commence à regretter . Le webdav est bien activé (aucun problème pour accéder au appli via le wifi de mon domicile) La liveboxplay est bien compliqué à configurer! J'ai ouvert les ports 5000,,5005 dans l'interface redirigé sur ip du nas (donné par la liveboxplay) par contre le reste je n'y comprend pas grand chose0 Alors si vous pouviez m'aider cela serait vraiment sympa de votre part. Merci par avance et bonne journée 0 Citer
StéphanH Posté(e) le 28 juin 2013 Posté(e) le 28 juin 2013 (modifié) Bonjour, D'une part, il faut que ton NAS soit en IP fixe (Configuration avancée de ta Livebox, onglet DHCP, Tableau IP Statique en bas de page) Ensuite, il faut que, sur la Livebox Play (Onglet NAT/PAT), tu rediriges les ports que tu souhaites utiliser vers ton NAS (Cf http://www.synology.fr/support/faq_show.php?lang=fre&q_id=299) Modifié le 28 juin 2013 par St 0 Citer
loicb Posté(e) le 28 juin 2013 Posté(e) le 28 juin 2013 En ce qui concerne les média sur smartphone, je suis sur wp8, ca rame tellement pour afficher les listes de média etc que c'est difficilement utilisable (apres, la lecture en elle meme ne rame pas) Poue la lb play, je ne peux t'aider, n'ayant qu'un "abonnement decouverte" avec mom propre modem et mon propre routeur... (moins d'argent dépensé pour des programes TV de m*rd*, pls de box capricieuse, plus de cable sous la tv (alim tv, cable antenne (tnt), cable reseau (la tv est dlna), et c'est tout) 0 Citer
psuken Posté(e) le 28 juin 2013 Posté(e) le 28 juin 2013 Perso j'ai une LB Play et un DS212+ et tout fonctionne a merveille. Elle n'est pas plus difficile à configurer que n'importe quel routeur... Si la redirection des ports est bonne, avec le bon protocole et que ton DDNS est bien configuré, tu ne devrais pas avoir de problème. 0 Citer
misteryaya Posté(e) le 28 juin 2013 Auteur Posté(e) le 28 juin 2013 Merci pour vos réponses StéphanH et loicb (et je suis entièrement d'accord avec toi sur les programmes tv qui sont devenu bien merdique) , je vais essayer cela ce soir et je vous tiendrez au courant. @psuken Perso par rapport à mon ancienne Freebox je trouve que si mais bon après cela viens surement du faite que je n'avais jamais eu de livebox auparavant. Pourrais-je solliciter ton aide si je n'y arrive pas? 0 Citer
misteryaya Posté(e) le 29 juin 2013 Auteur Posté(e) le 29 juin 2013 (modifié) Re bonjour à tous Donc cette fois ci j'ai bien fait la redirection de tous les ports sur la liveboxplay (dans l'onglet NAT/Pat), par contre je sèche toujours avec le DDns (je suis allé sur l'onglet DynDNS et j'ai rentré mes deux adresses No-ip et synology.me mais rien ne se passe) cela viens peux etre de ses messages d'erreur sur mon syno voir ma capture d'écran. https://www.dropbox.com/s/p2qr3445miv4kg2/Capture%20d%E2%%99%C3%A9cran%202013-06-29%20%C3%A0%2019.24.17.jpg Modifié le 29 juin 2013 par misteryaya 0 Citer
pluton212+ Posté(e) le 30 juin 2013 Posté(e) le 30 juin 2013 salut, essaye de n'utiliser que l'un ou l'autre et pas les deux... 0 Citer
StéphanH Posté(e) le 30 juin 2013 Posté(e) le 30 juin 2013 Re bonjour à tous Donc cette fois ci j'ai bien fait la redirection de tous les ports sur la liveboxplay (dans l'onglet NAT/Pat), par contre je sèche toujours avec le DDns (je suis allé sur l'onglet DynDNS et j'ai rentré mes deux adresses No-ip et synology.me mais rien ne se passe) cela viens peux etre de ses messages d'erreur sur mon syno voir ma capture d'écran. https://www.dropbox.com/s/p2qr3445miv4kg2/Capture%20d%E2%%99%C3%A9cran%202013-06-29%20%C3%A0%2019.24.17.jpg Bonjour, Pourquoi veux-tu paramétrer le DDNS dans la Box ET dans le Syno ? Personnellement, je ne le fais que dans le Syno (ne me demande pas pourquoi ce choix). Au préalable, as-tu vérifié sur le site de Synology l'état de ton DDNS ? Ton Syno a-t-il déjà été vu ? Stéphan (rédigé avec TapaTalk) 0 Citer
misteryaya Posté(e) le 30 juin 2013 Auteur Posté(e) le 30 juin 2013 Voila grace à vous j'ai pu me connecter à Ds file avec mon adresse no ip, un grand merci à vous. Je vais enfin pouvoir faire mes saves de mon htc one via une applications dispo sur le market et me connecter en mobilité sur mon Nas. Bonne soirée tout le monde 0 Citer
psuken Posté(e) le 1 juillet 2013 Posté(e) le 1 juillet 2013 J'arrive un peu tard mais oui.. si besoin n'hésite pas ^^ 0 Citer
Messages recommandés