Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je viens d'acheter ce nas et je vais avoir besoin de vos lumières...

Le but de mon achat est de centraliser les fichiers sur un même poste, fichiers qui seront consultables depuis mon ordi fixe, depuis ma télévision, depuis nos appareils mobiles ou depuis internet pour montrer les photos à la famille éloignée par exemple.

Installation :

- pc fixe sous windows 7, branché sur cpl,

- bbox sensation fibre dans le salon avec le nas sur la bbox,

J'ai suivi le mode d'emploi/ les tutos/ avis sur le forum que l'on peut trouver.

Je suis arrivé à installer les DDs, à acceder au nas depuis mon fixe en suivant ce tuto http://www.synology.com/support/tutorials_show.php?lang=fre&q_id=565

Mais là je ne sais plus quoi faire car ma bbox voit mon nas (il est indiqué dans le schéma de réseau dans l'outil de config de bouygues) mais ne me permet pas d'y accéder à partir de ma télévision

En gros HELP !!

Merci d'avance

Posté(e)

Salut,

C'est quoi la marque et le modèle de ta télévision ?

En effet on ne sait pas quels protocoles réseau elle prend en charge. Possible qu'elle ne gère pas le DLNA

Posté(e)

Salut

Merci pour ta réponse.

Je ne pensais pas que la télévision pouvait avoir un impact.

C'est une vieille Sony cathodique (sisi ça existe encore ^^ )

Par contre, je peux acceder de ma télévision à mon pc fixe via le mediaplayer de la bbox.

Posté(e)

Ah ok, je comprends mieux ^^. Une réponse éventuelle : http://www.bbox-forum.net/t9047p20-bbox-sensation-fibre-et-connexion-nas-synology

Par contre je ne peux pas plus t'aider car je n'ai pas cet box internet. Le fait que le Syno soit vu, c'est normal puisqu'il fait partie de ton réseau. Par contre, ça ne veut pas dire que ton syno ou ta bbox sont correctement paramétré pour que cette dernière puisse voir tes fichiers stockés.

Posté(e) (modifié)

merci pour ta reponse.

J'avais lu ce post mais depuis la màj de la bbox 1 des intervenants avait l'air de dire que ça fonctionnait...

Vais qd meme essayé les manip dont ils parlent on sait jamais... j'ai un vieux switch qui traine...

Modifié par thomas69