olivier.gamot@ogys.fr Posté(e) le 3 juillet 2013 Partager Posté(e) le 3 juillet 2013 Bonjour, Je voudrais créer un dossier partagé sur le Synology, qui recevra les scan au format pdf envoyés par l'imprimante. L'imprimante ne semble pas gérer de user mot de passe et ce dossier 'shared' doit lui être accessible. Est ce possible avec le Synology ? Comment créer un répertoire qui soit accessible sans user/mot de passe ? En vous remerciant pour vos conseils ou liens, 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mickey_mouss Posté(e) le 18 juillet 2013 Partager Posté(e) le 18 juillet 2013 Bonjour, Oui, c'est tout à fait faisable avec un NAS Synology. Pour autant, juste une question : c'est pour un usage pro ou perso ? Euh... non, deux questions : ce Nas est-il accessible depuis l'extérieur ? Si le Nas est accessible depuis l'extérieur, je te le déconseille fortement parce que cela signifie que tout le monde pourrait ouvrir une session anonyme sur le NAS (dans l'absolu) et consulter ce fameux répertoire. => à éviter dans ce cas pour les deux types d'usages (à mon avis même si ce n'est pas mon métier) Si en plus c'est un usage Pro, je pense qu'il faudrait s'assurer que la connexion anonyme ne permette QUE de se connecter à ce répertoire (bien gérer les droits pour que le groupe 'users' n'est accès qu'à ce répertoire). En tout cas, il s'agit simplement d'activer le compte invité (guest) et de mettre à blanc le mot de passe. Cdlt 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés