- 0
Premi
-
Qui est en ligne 7 membres, 0 anonyme, 205 invités (Afficher la liste complète)
-
Contributeurs populaires
Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.
Question
Louisgaga
Bonjour à tous,
Regardant avec attention les synology depuis quelques années, j'étais jusqu'alors freiné par un budget étudiant trop modeste et une installation réseau inadaptée.
Alors que les finances s'éclaircissent un peu, je viens également de switcher chez Numéricable avec un petit routeur Gigabit + Wifi N qui fonctionne bien mieux que ma vielle box SFR. Me revoilà donc à songer à une belle installation pour stockage/sauvegarde/multimédia dont la pièce centrale sera un NAS Synology.
Situation actuelle :
Les deux Mac débordent de photos mais je n'ose pas les y supprimer car j'ai trop peur d'une défaillance du disque dur externe.
Mes envies :
Me voilà à hésiter devant deux NAS que l'on peu trouver à des tarifs très similaires : le DS213j et le DS112.
Le premier est plus récent et possède plus de RAM (512Mo vs 256Mo) alors que le second possède un processeur plus puissant (1,6GHz vs 1,2GHZ). Si j'avais à choisir le 213j, celui-ci ne se verrait doté dans un premier temps que d'un seul disque. Quelque soit la solution retenue, j'utiliserai mon disque dur USB (2.0) pour des sauvegardes très régulières.
Mes questions : Ces solutions répondront-elles à mes attentes? Dois-je privilégier la quantité de RAM ou la puissance du processeur (pour lire un mkv par exemple, n'y a-t-il pas de besoin particuliers)? Y-a-t-il d'autres différences entre ces deux NAS à prendre en compte? (Je ne connais pas vraiment les différences de débit par exemple)
D'avance merci pour votre accueil et vos réponses.
2 réponses à cette question
Messages recommandés