Aller au contenu

Comment Modifier Les Dossiers Par Defauts?

nikolo33

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai un NAS DS413 que je viens d'acquerir. J'apprend a m'en servir.

Je voudrai modifier les dossiers par defaut du serveur multimedia.

Normalement il y a 3 dossiers: Photos, musiques, videos.

Je voudrai avoir un dossier comme "téléchargement" comme un dossier par default et j'aimerai que celui ci puisse tout lire comme fichiers (video, photo et musiques). Pour lire tout les fichier c'est tout con il suffit de tout cocher.

Mais j'aimerai soit supprimer ces 3 dossiers et pointer sur un autre de mon choix ou alors les garder mais en mettre un autre par défaut a la racine...

Es ce que cela est possible.

J'ai eu beau chercher partout je ne trouve pas de réponse... Ou alors j'ai mal chercher et j'en suis désolé mais pourtant j'ai bien fouiller toutes les pages.

Si tu parles des dossiers DLNA/upnp alors c'est impossible

Tu ne pourras ni rajouter, ni supprimer de dossier à la racine, car c'est la base même des spécifications de ce protocole

Je parle des dossiers visibles. Video, musiques et photos. Mettre soit un autre soit les changer.

Par exemple j'ai une freebox v6 compatible upnp. Pour acceder a mon pc et lire les fichiers sur mon pc, j'ai un petit logiciel server. Dessus je peux definir nimporte quel dossiers, voir tout mes disques etc etc... Et c'est pas obliger de les trier par video, photo et musique...

C'est donc pas possible`??

Du tout du tout :(

Si tu veux *vraiment* , tu peux regarder du coté du package serviio, qui propose te retirer certains dossiers, mais pas sur que tu puisses en mettre 1 seul qui n'est pas standard

J'ai installer serviio pour essayer et c'est un peu la même chose... dommage alors.

Merci en tout cas ;)

• 2 semaines après...

Sauf erreur de ma part, si tu rajoutes un autre répertoire dans le service d'indexage et que tu coches les trois types, ça doit aboutir à peu de chose prêt à ce que tu veux, même si tu ne peux pas supprimer les répertoires par défaut.

En revanche, je trouve dommage de ne pas séparer les différents types.

• 2 semaines après...