yamalo Posté(e) le 6 juillet 2013 Posté(e) le 6 juillet 2013 Bonsoir à tous, Question de débutant total. J'ai un synology DS 110j. J'ai pris beaucoup de retard dans l'archivage de mes fichiers. J'aimerais eviter de tout balancer en wifi, ca va me prendre trop de temps. J'ai branché directement le NAS au PC avec une prise USB mâle/mâle, Mais mon PC ne reconnaît pas du tout le Syno. Questions; Est ce que ca devrait fonctionner? Est ce qu'on peut utiliser le syno comme un simple disque dur externe, juste le temps de balancer les fichiers dessus? Merci pour vos futures réponses. A plus Yamalo 0 Citer
Sp@r0 Posté(e) le 6 juillet 2013 Posté(e) le 6 juillet 2013 1- c pas possible de ce connecter en USB sur le syno 2- cela n'as aucune utiliter car c plus rapide en ethernet 0 Citer
yamalo Posté(e) le 6 juillet 2013 Auteur Posté(e) le 6 juillet 2013 Salut sp@ro Merci pour ta réponse. Alors je connecte le Pc en ethernet au syno ou je passe par mon routeur ( Pc-routeur-syno?) Salut sp@ro Merci pour ta réponse. Alors je connecte le Pc en ethernet au syno ou je passe par mon routeur ( Pc-routeur-syno?) 0 Citer
Sp@r0 Posté(e) le 6 juillet 2013 Posté(e) le 6 juillet 2013 Le plus simple c'est de brancher ton Pc sur la box par contre si elle n'est pas gigabit tu aura un débit moyen (4-5 fois plus que le wifi) Si tu as une box gigabit tu iras au Max de la vitesse du nas, tu peux aussi brancher le nas en direct au Pc tu aura aussi le Max de vitesse mais il faut mettre le nas et le Pc en ipfixe 0 Citer
loicb Posté(e) le 8 juillet 2013 Posté(e) le 8 juillet 2013 Le 7/6/2013 à 8:48 PM, Sp@r0 a dit : Le plus simple c'est de brancher ton Pc sur la box par contre si elle n'est pas gigabit tu aura un débit moyen (4-5 fois plus que le wifi) Si tu as une box gigabit tu iras au Max de la vitesse du nas, tu peux aussi brancher le nas en direct au Pc tu aura aussi le Max de vitesse mais il faut mettre le nas et le Pc en ipfixe Je crois qu'il faut aussi un cable croisé pour un raccord direct PC - NAS 0 Citer
pluton212+ Posté(e) le 8 juillet 2013 Posté(e) le 8 juillet 2013 le cable croisé n'est plus nécessaire sur les pc modernes 0 Citer
Sp@r0 Posté(e) le 8 juillet 2013 Posté(e) le 8 juillet 2013 Le 7/8/2013 à 4:33 PM, pluton212+ a dit : le cable croisé n'est plus nécessaire sur les pc modernes Je confirmes 99% cartes réseaux sont Auto MDI/MIDIX elle croise le cable d'elle même lorsque c'est nécessaire. 0 Citer
k750 Posté(e) le 8 juillet 2013 Posté(e) le 8 juillet 2013 (modifié) Via lecteur réseau Dans Windows : Clic sur "Ordinateur" En haut de la fenêtre clic sur "Connecté un lecteur réseau" A la prochaine fenêtre clic sur "Parcourir" Et la si ton réseau est fait tu dois pouvoir voir le Syno Modifié le 8 juillet 2013 par k750 0 Citer
loicb Posté(e) le 9 juillet 2013 Posté(e) le 9 juillet 2013 @pluton 212+ et sp@r0 : merci pour l'info, j'en été resté à l'époque ou seul les switch étaient Auto MDI/MIDIX. Entre nous, c'est une bonne chose 0 Citer
Messages recommandés