blackdalhia Posté(e) le 11 juillet 2013 Auteur Posté(e) le 11 juillet 2013 bon j'ai voulu bidouille et maintenant c est pire : - j'ai arrete tous les processus en cours avec :cd /usr/syno/etc/rc.d ; for i in `ls` ; do sh $i stop; done - puis j'ai lance une preparation du disque : dd if=/dev/zero of=/dev/sdb bs=1M & la LED orange du syno clignotte, la LED verte du disque aussi je ne sais pas si c est bon signe quand je lance une ligne de commande depuis telnet j'obtiens : segmentation fault ca me gonfle je sais pas quoi faire : rebooter mon Syno ? attendre ? 0 Citer
CMDC Posté(e) le 11 juillet 2013 Posté(e) le 11 juillet 2013 Je crois, mais je n'ai jamais essayé, qu'il faut presser le bouton reset pendant 4 s jusqu'à ce qu'un beep sonne, tu relâches. Alors, tu lance l'explorateur sur ton ordinateur et tu tapes http://find.synology.com qui devrait reinstaller ton système à neuf A prendre sous caution, car je n'ai jamais essayé 0 Citer
bud77 Posté(e) le 11 juillet 2013 Posté(e) le 11 juillet 2013 Arrête tout. Ta commande écrase même la partition système ... Prend ton disque, branche le sur un PC, casse les partitions, puis remet le dans le syno Réinstall DSM, et recrée un volume @CMDC : le find.synology.com ne marche que pour les syno en DSM 4.2 et plus ... 0 Citer
blackdalhia Posté(e) le 11 juillet 2013 Auteur Posté(e) le 11 juillet 2013 hello je n ai pas de PC a dispo, seulement des portables, d'ou la commande DD. Je veux effectivement tout ecrase pour recommencer l install propre by the way find.synology.com marche avec mon ds213j Je n ai pas reussia l enteindre proprement (apres 10h de marche), j'ai du couper l'alim .... pas cool mais bon j'avais pas d autre solution (meme reset ne marche pas) J'ai ensuite reinstalle le systeme en decochant l'option creation d un volume SHR. Je redemarre mon systeme: Cette fois ci pas de bip et mon Syno me dit que l'etat de sante est bon. Quand je demarre le disk manager je ne vois aucun volume, mais quand je veux en creer un, en mode Custom il ne me propose toujours que deux options : Single Volume on RAID Multiple Volumes on RAID Comment faire pour creer un Basic ???? pfiou ke complique pour un formattage a deux francs.... 0 Citer
blackdalhia Posté(e) le 11 juillet 2013 Auteur Posté(e) le 11 juillet 2013 en fait ca y est : j ai selectionne Single Volume, puis le disque et apres, o miracle, je peux selectionner basic ca formatte .... Pour l'installation du deuxieme disque comment je procede ? Je l installe je reboote et je fais aussi un DD dessus ou bien le Syno pourra le selectionner et le re-formatter en Basic aussi ? 0 Citer
bud77 Posté(e) le 12 juillet 2013 Posté(e) le 12 juillet 2013 Même sans pc, un boitier USB aurait fait l'affaire Evite les DD si tu ne sais pas t'en servir, tu risque de vraiment tout casser ... Tu peux mettre le disque dans le syno directement, et refaire la même chose pour l'installation 0 Citer
blackdalhia Posté(e) le 12 juillet 2013 Auteur Posté(e) le 12 juillet 2013 mais quand je vais mettre le deuxieme disque, il est toujours en RAID 1 avec le systeme dessus ca va pas planter ca ? 0 Citer
bud77 Posté(e) le 12 juillet 2013 Posté(e) le 12 juillet 2013 Nope, tu pourras supprimer le volume par DSM directement 0 Citer
Messages recommandés