Aller au contenu

Configuration Nas Et B-Box2

Messages recommandés

Bonjour à vous,

Je suis en possession d'un ds212j et de la b-box2 en Belgique mais je ne sais pas si j'ai configuré correctement mon NAS et ma b-box. Quelqu'un aurait-il un schéma explicatif pour configurer correctement le nas et autres. j'ai un DNS chez ChangeIP.com qui a l'air de fonctionner dans le NAS. Les ports 80 et 21 sont ouverts dans ma b-box mais j'ignore si cela fonctionne???

J'espère que quelqu'un pourra me donner un tableau reprenant tout ce qu'il faut ouvrir et indiquer pour le NAS et ma B-Box2.

Un grand merci d'avance

Djeristof

En Belgique je ne sais pas mais en France le principe est le suivant :

on crée un compte chez dyndns.org qui serai du genre toto comme identif et pass comme MdP. Il sera alors créé une sorte de nom de domaine comme toto.dyndns.org

Les box (en France) disposent d'un onglet genre "DNS" ou "DNS Dynamique" que l'on doit activer et où l'on doit indiquer le nom de domaine (toto.dyndns.org) l'identifiant = toto et le MdP = pass

A partir de là il suffira depuis hors de chez soi de taper "http://toto.dyndns.org" par atterrir sur ta box.

Ensuite il te faudra configure rles ports voulus (dane le routeur de ta box) pour les ouvrir et les redirige rvers le syno. Par exemple le port 5000. Par la suite en tapant hors de chez toi "http://toto.dyndns.org:5000" tu tomberas sur ta page d'accueil du DSM.

@domlas moi j'ai fait tout ce qui tu dit mais j'arrive quand même pas à accéder à mes interfaces de l’extérieur !

Edit : sa fonctionne !!! Merci ("tu tomberas sur ta page d'accueil du DSM")

Par contre je n'arrive pas à me connecter à ma box depuis l'exterieur. ?

Modifié par GinoDelpino

Tu dis avoir créé un compte chez ChangeIP mais ta box propose t-elle ce fournisseur dans sa rubrique DNS ? Les box ont toujours les versions pour dyndns.org et no-ip.org pas toujours pour tous les autres fournisseurs.

Pour accéder à ta box depuis l'extérieur il faut aussi vérifier si la box est configurer pour accepter ce genre de fonctio. Beaucoup de box sont livrées avec cette fonction invalidée pour assurer une certaine protection.