carlitos Posté(e) le 8 juillet 2013 Partager Posté(e) le 8 juillet 2013 Bonjour à tous, je souhaiterais simplement savoir si le fait d'avoir une unité d'extension raccordée au nas change quelque chose au niveau du choix d'un onduleur ? (DS710+ + DX513 | RAID 5 sur 7*2To) D'avance, merci. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 loicb Posté(e) le 8 juillet 2013 Partager Posté(e) le 8 juillet 2013 Je dirais que oui. Plus t'as d'appareils branché sur l'onduleur, moins il va tenir en cas de coupure. Dans ton cas, vite fait, sans consulter les spec du ds710 et du dx513, je dirais 2*moins. A voir si celui que tu as est suffisant ou pas (ca depend aussi de la durée des coupure qu'il doit etre capable de tenir -Il y a aussi la puissance que l'onduleur peu encaisser, mais vu la puissances cumulé de deux nas (tu auras compris que je considère que l'extension de volume à la même conso elec que le nas) face à un ordi avec ecran, je ne suis pas inquiet,meme un petit onduleur tiens le choc 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 thierry. Posté(e) le 25 juillet 2013 Partager Posté(e) le 25 juillet 2013 Le DS710+ est annoncé à 31W en utilisation. Le DX513 est à 45W en utilisation. ça va diviser le temps sur batterie par plus de 2. Mais bon, la bonne question à se poser est : de combien de temps tu veux disposer, s'il y a coupure d'électricité. Juste 5 minutes, pour faire une extinction en ordre ? Ou, au moins 1h, pour assurer la continuité de service de ton NAS. (site web, faut aussi que le routeur, le modem, soient dessus. partage de fichiers entre PC, faut qu'ils soient aussi sur leur onduleur, etc.) Si c'est juste pour l'extinction, il n'y a pas besoin de prendre un monstrer. (mon "petit" onduleur a une batterie de 108VAh. Tu aurais facilement 1h pour que le NAS et l'extension s'éteignent. ça doit être suffisant. ) 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 carlitos Posté(e) le 25 juillet 2013 Auteur Partager Posté(e) le 25 juillet 2013 Merci pour vos deux réponses ! Mon but est seulement qu'il puisse s'éteindre tranquillement si la coupure dure plus de 5 minutes. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 loicb Posté(e) le 25 juillet 2013 Partager Posté(e) le 25 juillet 2013 ça doit le faire 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 thierry. Posté(e) le 25 juillet 2013 Partager Posté(e) le 25 juillet 2013 Si tu n'as que le DS et le DX sur ton onduleur, et juste besoin de quelques minutes, tu peux prendre un "petit" modèle (pour un prix raisonable). Maintenant, en faisant le calcul, je me rends compte que le mien est méga surdimensionné pour mes 20W de DS110j. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Question
carlitos
Bonjour à tous,
je souhaiterais simplement savoir si le fait d'avoir une unité d'extension raccordée au nas change quelque chose au niveau du choix d'un onduleur ?
(DS710+ + DX513 | RAID 5 sur 7*2To)
D'avance, merci.
5 réponses à cette question
Messages recommandés