kaneda39 Posté(e) le 8 juillet 2013 Partager Posté(e) le 8 juillet 2013 Bonjour à tous, Je possède depuis ce week end un Nas DS 212 j, l'installation s'est déroulée sans problème. Cependant, lors de chargement de fichier, la connection se perd entre le Nas et la Box fréquemment (2h de connection max!!) Je dois alors redémarrer la livebox et reconnecter le Nas pour que cela fonctionne à nouveau. Quelqu'un aurait une idée du problème?? (et de la solution ;-) ) 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
StéphanH Posté(e) le 8 juillet 2013 Partager Posté(e) le 8 juillet 2013 Bonjour, et bienvenue ... Ta présentation est pour le moins succincte ... Comment est relié tout ce petit monde ? du fil, du WiFi, du CPL ? Comment charges-tu tes fichiers ? Comment ... 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kaneda39 Posté(e) le 8 juillet 2013 Auteur Partager Posté(e) le 8 juillet 2013 (modifié) Bonjour, et bienvenue ... Ta présentation est pour le moins succincte ... Comment est relié tout ce petit monde ? du fil, du WiFi, du CPL ? Comment charges-tu tes fichiers ? Comment ... Le nas est relié en ethernet à la box. La box est en Wifi avec le Pc. Je charge les fichiers par le biais du dms ( onglet file station) Modifié le 8 juillet 2013 par kaneda39 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sp@r0 Posté(e) le 8 juillet 2013 Partager Posté(e) le 8 juillet 2013 1 - Le wifi c'est ultra lent surtout sur une livebox (environ 40 fois plus lent qu'un câble ....) 2 - filestation n'est pas l'utilitaire idéal pour ça (c'est plutôt conçu pour un accès par internet et certaine opération particulière) => dans ton cas il faut utiliser un partage de fichier le nas apparait alors comme un disque de ta machine 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kaneda39 Posté(e) le 8 juillet 2013 Auteur Partager Posté(e) le 8 juillet 2013 Wifi obligatoire car le Pc est trop loin... J'ai effectivement le nas qui apparaît comme un disque dur ( connecter en tant que lecteur réseau) Il vaut mieux que je copie les fichiers par ce biais alors ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
domlas Posté(e) le 8 juillet 2013 Partager Posté(e) le 8 juillet 2013 (modifié) Si wifi obligatoire alors lenteur obligatoire. par ailleurs le nas n'apparait pas comme un disque dur. Ce que tu vois comme lecteur réseau est un des dossiers partagés du syno. Un dossier partagé est un des éléments de stockage placé sur un des volumes installés sur le syno. Chacun des volumes pouvant représenter un disque dns le cas du système basic ou être constitué de 2 ou plusieurs disques dans le cas des RAIDS. Modifié le 8 juillet 2013 par domlas 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kaneda39 Posté(e) le 8 juillet 2013 Auteur Partager Posté(e) le 8 juillet 2013 La lenteur ne me pose pas de problème. Mon souci est ce problème de déconnection du nas a la box très fréquent...avec obligation de revoir la box 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sp@r0 Posté(e) le 9 juillet 2013 Partager Posté(e) le 9 juillet 2013 En fait c le point d'acces wifi de la livebox qui est pourrot quand tu le solicite trop il plante et il faut le relancer pour que ça remarche ..... achete un autre point d'acces wifi ou investie dans du CPL Et oui il faut mieux copier par les dossiers partagé que par file station 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés